Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq

    Nous avons constaté à maintes reprises que les marchés américains ont tendance à repartir fortement à la hausse après une chute importante, et c'est précisément ce qui s'est produit une nouvelle fois après la chute liée à l'IPC. Les contrats à terme sur indices ont rebondi en même temps que les marchés européens et les obligations, avant de poursuivre leur progression à l'ouverture de Wall Street. À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous assistons toutefois à un certain tassement de la hausse, ce qui nous indique que cette fois-ci, les choses pourraient être différentes. Allons-nous voir les marchés s'affaiblir à mesure que nous avançons dans la session américaine ?

    Cette année, les indices américains ont atteint des sommets inégalés, malgré le rejet constant des attentes d'une réduction précoce des taux par la Fed, grâce à des données économiques plus solides et à un processus de désinflation plutôt lent.

    Il faudra que les baissiers s'engagent réellement pour que l'on puisse conclure que la forte tendance haussière a pris fin, au moins temporairement. La plupart des résultats étant désormais connus, la hausse pourrait être limitée.

    D'un point de vue macroéconomique, il n'y a pas grand-chose à l'ordre du jour pour stimuler l'enthousiasme des investisseurs aujourd'hui, de sorte que l'accent sera mis sur le redressement des rendements et sur ce que cela pourrait signifier pour les valeurs technologiques en particulier. Le groupe d'actions technologiques appelé les "Sept Magnifiques", qui comprend Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon, NVIDIA, Meta Platforms et Tesla, représente actuellement environ 30 % de l'indice S&P 500. Ils ont contribué à plus de trois cinquièmes des rendements globaux de l'indice S&P 500 l'année dernière. Malgré les attentes de diversification du marché en 2024, c'est le contraire qui s'est produit, avec une concentration encore plus forte du leadership du marché. Ces actions spécifiques ont été les principaux moteurs de plus de 80 % des gains de l'indice cette année. Il semblerait logique que les investisseurs envisagent de capitaliser sur les bénéfices de ces titres, compte tenu de la forte baisse observée mardi et de la reprise des indices aujourd'hui. En outre, une rotation vers les secteurs alternatifs pourrait contribuer à une correction potentielle du secteur technologique, ce qui aurait un impact sur le Nasdaq 100 et le S&P 500.

    Analyse du Nasdaq : Niveaux techniques et facteurs à surveiller



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	101 
Taille :		68,7 Ko 
ID : 			2285546

    La ligne de tendance haussière en place depuis octobre a été testée après la vente de mardi et a tenu bon. L'indice a rebondi de 17473 à 17765/70 où il a rencontré une certaine résistance après l'ouverture. Cette zone était la dernière zone de support avant que l'indice n'atteigne un nouveau sommet historique. Elle devait rester une résistance. Si nous ne repassons pas au-dessus de ce niveau maintenant, il y a un risque que le marché retombe pour au moins tester à nouveau la tendance haussière. Une rupture potentielle de la ligne de tendance pourrait ouvrir la voie à de nouvelles ventes techniques, il faut donc s'en méfier. En dessous de la ligne de tendance, il n'y a pas de niveaux de support à court terme évidents à surveiller jusqu'au sommet de décembre à 16970. Il est donc possible que nous assistions à une vente brutale si les haussiers ne parviennent pas à maintenir leur position.


Chargement...
X