Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse Argent, Or et Cuivre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse Argent, Or et Cuivre

    Les métaux reprennent du poil de la bête grâce à la baisse du dollar américain, malgré une inflation galopante


    L'une des principales raisons pour lesquelles les métaux précieux ont rebondi est liée au dollar américain. Bien que l'IPC de base ait augmenté de 0,4 % en février, soit un peu plus que prévu, le point de vue optimiste du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sur l'inflation continue de trouver un écho favorable auprès des traders. Toutefois, la réaction du marché n'a pas été aussi exubérante que par le passé lorsqu'il a été confronté à des surprises similaires en matière d'inflation. Il semble que les traders retiennent encore le ton moins belliciste de Powell, ce qui a conduit à des opérateurs sur de potentielles baisses de taux en juin tout en tempérant la réaction du marché.

    Analyse de l'argent : le métal se rapproche des 25$, mais reste loin du record


    L'argent a rebondi après la baisse d'hier liée à l'IPC et, de manière cruciale, il a tenu le support juste là où il le fallait aux alentours de 24,20$ à 24,00$, le chiffre rond, qui servait précédemment de résistance et de support.

    Silver_0313.png
    Source: Tradingview

    Auparavant, l'argent avait été en consolidation avant d'exploser et il suit maintenant le cours de l'or à la hausse. Cependant, il est encore loin de la position qu'il devrait avoir par rapport à l'or en ce qui concerne les niveaux historiques.

    En effet, si vous regardez le graphique mensuel, l'argent est à environ 25$ ou 100% de son record atteint en 2011 à un peu moins de 50$.

    Silver_Monthly_0313.png
    Source: Tradingview

    Mais il pourrait se préparer à une cassure potentielle dans un avenir pas trop lointain. Ce mois-ci, l'argent est en hausse d'environ 8% à l'heure actuelle, et ce n'est pas fini.

    Ainsi, le mouvement à la hausse pourrait bien avoir commencé ce mois-ci. En effet, ces dernières années, il a échoué à chaque fois qu'il s'est trouvé dans la zone des 25 à 26 dollars, avant de redescendre.

    Une cassure nette au-dessus de la zone des 25 à 26 dollars pourrait être significative en ce qui concerne les tendances à long terme.

    Analyse de l'or : le métal jaune pourrait atteindre un nouveau record


    L'or semble fort. Hier, il a été vendu à la suite du rapport sur l'IPC, mais il a maintenu un support au-dessus de l'ancien record de décembre de 2146 $ et autour du support à court terme dans la zone des 2150 $.

    L'or ayant atteint plusieurs records historiques, la tendance reste clairement haussière sur le métal et d'autres gains pourraient être en cours.

    Gold_Daily_0313.png
    Source: Tradingview

    Le prochain niveau à surveiller se situe à $2175, qui était la base de la cassure de mardi. Si nous dépassons ce niveau, cela pourrait ouvrir la voie à un cours de l'or qui atteindrait de nouveaux records.

    En attendant, même si le support s'effondre en dessous de cette zone que je viens de souligner, il y a un support supplémentaire significatif autour de la zone des $2080 qui a été une résistance importante dans le passé.

    Ainsi, les indications techniques à court terme et à long terme pointent à la hausse pour l'or.

    Analyse du cuivre : Le métal rouge dépasse les 4$



    Copper_Daily_0313.png
    Source: Tradingview

    Le cuivre est sorti proprement au-dessus de cette ligne de tendance baissière et de son schéma de consolidation à la hausse. Il a dépassé les 4,00$. C'est clairement une bonne nouvelle pour les actions liées aux matières premières - dont beaucoup se trouvent dans le FTSE (d'où la forte hausse de l'indice des actions britanniques ces derniers temps).​

Chargement...
X