Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
l'Argent est-il sur le point de franchir la barrière des 30 dollars ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Argent est-il sur le point de franchir la barrière des 30 dollars ?

    Suite à la publication de nouvelles données américaines décevantes, l'argent semble maintenant prêt à atteindre le niveau clé de 30 dollars et potentiellement à s'élever bien au-delà de ce niveau, si l'on en croit les récents gains de l'or et du cuivre.

    Les métaux précieux semblaient solides avant même la publication des données de l'IPC américain, l'or se maintenant dans une configuration de consolidation haussière après les gains de 2,5 % de la semaine dernière et l'argent était déjà sur la pente ascendante au cours des deux derniers jours. Les deux métaux se sont redressés après la publication du rapport sur l'IPC, et après quelques prises de bénéfices, ils se sont de nouveau redressés pour atteindre de nouveaux sommets en séance. Notre analyse de l'argent suggère que le métal précieux semble maintenant prêt à atteindre le niveau clé de 30 dollars et potentiellement à s'élever bien au-delà de ce niveau, si les gains récents de l'or et du cuivre se confirment.

    Analyse de l'argent : Le dollar américain chute suite à des données américaines plus faibles

    Les données publiées aujourd'hui par les États-Unis soulignent que la croissance économique est en perte de vitesse et que l'inflation est en baisse. Cela a donné aux opérateurs, qui avaient déjà vendu les tentatives de reprise du dollar, une raison supplémentaire d'échanger leurs dollars contre des devises étrangères et des métaux précieux. Pour la même raison, les indices boursiers ont atteint de nouveaux records aux États-Unis.

    Outre le fait que l'IPC mensuel n'a pas répondu aux attentes avec un résultat de +0,3 % m/m contre +0,4 % prévu, les ventes au détail sont restées stables alors qu'une augmentation de 0,4 % était attendue. De plus, l'indice Empire State Manufacturing a brossé un autre tableau sombre pour le secteur manufacturier, avec une nouvelle lecture négative inférieure aux prévisions (-15,6 contre -9,9 attendu).

    Ces dernières semaines, le rapport sur l'emploi non agricole d'avril, les dernières enquêtes ISM et les données hebdomadaires sur les demandes d'allocations chômage ont également déçu les attentes.

    Il semble donc que la reprise économique américaine ralentisse, ce qui contribuera à faire baisser l'inflation, réduisant ainsi la nécessité de maintenir une politique monétaire restrictive pendant une période prolongée. La réduction progressive du bilan de la Fed a été un facteur baissier supplémentaire pour le dollar.

    Dans le même temps, des facteurs externes contribuent également à peser sur le dollar, ce qui renforce l'attrait des métaux précieux. La forte reprise des marchés chinois et la hausse du cuivre semblent indiquer que la Chine a franchi un cap. En outre, les données relatives à la zone euro et au Royaume-Uni se sont également améliorées, ce qui a renforcé l'attrait de l'euro et de la livre.


    Ainsi, les gains récents de l'or et de l'argent reflètent en partie la faiblesse du dollar et les chances accrues d'une réduction des taux par la Fed, bien que l'essentiel de ces gains soit dû à la demande de couverture de l'inflation et aux achats de la banque centrale (dans le cas de l'or).


    Analyse de l'argent : Niveaux techniques et facteurs à surveiller.
    silver.jpg


    L'argent est sur le point de dépasser les 30 dollars, d'après ce qu'il semble.
    A la hausse, le plus haut du mois dernier se situe à $29.80. Au-dessus de ce niveau, nous avons le niveau psychologiquement important de $30, où l'argent a atteint un sommet au cours des dernières années. Si l'argent franchit et se maintient au-dessus de 30 $, cela pourrait potentiellement ouvrir la voie à une course vers son record de 2011, proche de 50 $. Mais nous sommes à des kilomètres de là et l'attention immédiate se porte sur les 30 dollars. Pouvons-nous dépasser ce niveau et nous y maintenir ?


    ​​​​

  • #2
    Merci, je partage cette analyse.

    Le ratio gold/silver est toujours historiquement haut à 80 environ mais semble prêt à retrouver des niveaux historiquement plus conformes si on regarde le graphe depuis quelques mois. (baisse amorcée)
    Il semble donc judicieux de privilégier le silver par rapport à l'or qui est déjà sur des sommets et devrait continuer même continuer à les battre, alors que le silver est loin de ses plus hauts historiques.
    Pr ailleurs, le silver est également corrélé au cuivre, dont le graphe est très bullish en monthly, sans parler des fondamentaux.

    GOLDSILVER Index Charts and Quotes — TradingView

    Commentaire

    Chargement...
    X