Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
50 ans de succès en trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 ans de succès en trading



    Larry Williams : 50 ans de succès en trading !

    Larry Williams est l'un des traders les plus prospères et les plus connus au monde et possède plus de 50 ans d'expérience dans le trading. En 1987, il a remporté le championnat du monde de Robbins Trading Company's World Futures Trading Championship, transformant 10 000 $ en plus de 1,1 million $ en douze mois.

    Larry Williams a développé plusieurs indicateurs bien connus tels que le %R* de Williams et l'oscillateur ultime*. Il a écrit onze livres dans douze langues différentes. De grands traders tels que Tom DeMark et Andrea Unger ont assisté à ses séminaires. Avant ses plus grands succès commerciaux, il a également été politiquement impliqué et a participé à deux reprises à la course à la fonction de sénateur dans l'État du Montana. De plus, il a accompli un total de 76 ( !) marathons dans sa vie et a ainsi prouvé son endurance physique.

    Aujourd'hui, Larry Williams vit sur les îles Vierges américaines.
    Marko Gränitz lui a parlé au téléphone et l'a interrogé sur son commerce et sa vie.

    INTERVIEW AVEC LARRY WILLIAMS

    Nous sommes heureux de pouvoir mener cet entretien avec vous. Où êtes-vous en ce moment et comment allez-vous ?
    • Larry Williams : Merci, je suis heureux aussi. Je vis dans les îles Vierges. Ici, j'ai une maison sur la plage et j'habite à proximité et je travaille avec de nombreuses connaissances du monde du trading. C'est comme une petite famille. Je peux vraiment dire que je vis mon rêve.
    Qu'est-ce qui a changé ces dernières années ?
    • Larry Williams : Le trading est une excellente chose. Ce n'est pas tout ce que je veux dire financièrement - le trading, c'est ma vie. Bien sûr, cela aide beaucoup à réussir et à ne pas se soucier de l'argent. Ce n'est pas différent dans le trading que dans d'autres professions. Par "le trading, c'est ma vie", j'entends aussi qu'aujourd'hui, je peux me concentrer beaucoup plus sur la formation d'autres jeunes traders via Internet, sans avoir à voyager tout le temps. Vous savez, les jeunes traders sont généralement trop agressifs et croient tout ce qu'ils entendent. C'est pourquoi la formation est si importante, même si la plupart des traders doivent eux-mêmes faire des expériences négatives.
    Avez-vous aussi dû faire ces mauvaises expériences ou avez-vous eu du succès dès le début ?
    • Larry Williams : Bien sûr, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai perdu beaucoup d'argent. De très grosses erreurs. Je n'étais pas différent de la plupart des débutants. Mais il y a une merveilleuse utilité à ces erreurs : vous pouvez apprendre d'elles. Et c'est la clé : continuer à apprendre et à s'améliorer.
    Vous avez également vécu le passage de la négociation sur parquet à la négociation électronique. C'était difficile pour vous ?
    • Larry Williams : Ce n'était vraiment pas facile. Tous ceux qui sont passés d'un étage à l'autre vous le diront. Un processus d'ajustement est nécessaire. Certaines stratégies ne fonctionnent plus, mais il y a de nouvelles façons. Pour moi, la transition m'a pris environ six ans avant de passer complètement et avec succès à l'ordinateur.
    En quoi cela a-t-il changé le métier et tout ce qui l'entoure ? Pensez-vous que le trading électronique est meilleur malgré les difficultés initiales ?
    • Larry Williams : Pendant des années, j'ai traité toutes mes trades par l'intermédiaire d'un courtier amical et des relations personnelles étroites se sont développées d'un bout à l'autre du parquet. Le trading électronique a tout changé et, comme beaucoup d'autres, je me sentais encore plus seul. Mais je pense que c'est mieux maintenant. Seul le trader lui-même est responsable de son trading et non plus le courtier dans une certaine mesure. Mais ce qui me manque, ce sont les contacts personnels et les conversations, toute l'atmosphère.
    Quels marchés négociez-vous aujourd'hui ?
    • Larry Williams : Je continue de me concentrer sur les contrats à terme sur les produits de base. Bien sûr, mes techniques fonctionnent aussi sur d'autres marchés. Je travaille également en tant que gestionnaire de fonds dans le négoce d'actions aujourd'hui. C'est un travail intéressant et il y a des amis qui travaillent à proximité et qui gèrent des milliards de dollars.

    Comment tester la stratégie Larry Williams Proxy index



    La stratégie est disponible « gratuitement » dans NanoTrader :

    Qu'en est-il du trading de devises ?
    • Larry Williams : Au Forex, les commissions sont trop élevées et le marché est trop opaque pour moi. Ça peut paraître étrange, mais je suis meilleur à l'avenir. Là, le coût d'un aller-retour complet (achat et vente) pour moi est inférieur à cinq dollars. C'est tout simplement imbattable.

      Avec le Forex, je paie au moins un pip, en fonction de la paire de devises, donc au moins deux pour un trade complet. En outre, il y a le problème que tout cela se passe hors bourse et que personne ne peut dire exactement où en est le prix. Le résultat est que les ordres ne sont pas exécutés et que vous ne savez pas si tout se passe comme il se doit. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas un bon pressentiment à ce sujet.
    Pouvez-vous nous dire votre philosophie de base du trading ?
    • Larry Williams : Je ne me considère pas comme un trader technique, mais comme un trader conditionnel. Cela signifie que j'oriente mes réglages sur certaines règles. Si, par exemple, mon analyse macroéconomique montre que le marché est très susceptible d'évoluer davantage, je sélectionne mes configurations, la gestion des positions et les critères techniques en conséquence et les adapte à ce scénario. Je commence donc par une vue d'ensemble et je transfère mon analyse à un niveau de temps plus court, là où mon trading a lieu. J'arrive donc toujours à travailler avec des outils plus ou moins similaires, mais en ajustant les réglages en fonction de la phase de marché. Une certaine valeur d'indicateur peut avoir une signification complètement différente dans un marché haussier que dans un marché baissier. Il est donc toujours crucial dans quel contexte les traders évaluent les indicateurs actuels.
    Peut-on quantifier cela et l'utiliser comme modèle de trading automatique ?
    • Larry Williams : Je ne pense pas que les mathématiques soient la réponse à tout. Certains hedge funds ont montré qu'il est certainement possible de négocier avec succès sur le plan quantitatif. Pour moi, cependant, ce n'est pas une solution, car les marchés sont tout simplement trop fortement influencés par des effets aléatoires auxquels un trader humain ayant l'expérience appropriée peut mieux réagir. Les mathématiques sont une science pure et exacte. Exactement cela ne s'applique pas aux marchés. Jetez un coup d'œil à Steve Cohen, le fondateur de SAC Capital. Il n'a pas de systèmes fixes et pourtant, il est l'un des gestionnaires de fonds de couverture les plus prospères avec un actif de huit ou neuf milliards de dollars. Comme moi, il voit le trading comme une sorte d'art qui a besoin de l'apport de l'artiste - le trader - et qui doit correspondre à sa personnalité.
    Quels outils d'analyse préférez-vous ?
    • Larry Williams : D'abord et avant tout, bien sûr, les données du Commitment of Traders (CoT) lorsqu'il s'agit de négocier des contrats à terme sur marchandises. Les données sont l'un de mes facteurs macroéconomiques. Je pense qu'il faut bien comprendre le groupe crucial des statistiques - mais c'est exactement ce que la plupart des traders ne font pas. Ils interprètent mal les données ou regardent de trop près les spéculateurs. Vous devez comprendre que les statistiques sont la force fondamentale et que leur but premier n'est pas de maximiser les profits, mais de couvrir le prix de vente en couvrant les volumes de production futurs. On pourrait parler quelques heures sur le sujet, mais ça irait trop loin.

      De plus, les données du CoT ne sont finalement qu'un facteur parmi d'autres dans mes analyses. Je continue d'examiner le ratio actions / obligations, qui joue un rôle fondamental. Il y a toujours eu et il y aura toujours une interaction. Si les obligations bougent fortement à court terme, cela aura certainement un impact sur les actions. Par exemple, vous pouvez très bien travailler avec la résistance des obligations et les niveaux de soutien, puis utiliser cette analyse pour effectuer des transactions bien synchronisées sur les actions ou vice versa.
    Utilisez-vous également des analyses de volume ?
    • Larry Williams : J'ai étudié une fois l'indicateur On Balance Volume pendant une année entière et j'ai cherché des régularités récurrentes - sans résultat clair. Néanmoins, j'utilise encore l'indicateur de temps en temps pour me soutenir lorsque j'ai le sentiment qu'il offre une valeur ajoutée dans la situation correspondante. Mais ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est l'idée d'accumulation et de distribution. William O'Neil a rendu cette approche populaire. Aujourd'hui, j'utilise mon propre indicateur appelé "Williams Insider Accumulation" (Figure 1), qui est par exemple disponible programmé dans TradeStation. Il utilise l'accumulation et la distribution uniquement en relation avec l'action institutionnelle et recherche les divergences dans l'évolution des prix. Les institutions sont le moteur et c'est pourquoi cette analyse est si révélatrice. L'indicateur peut être utilisé pour les actions et les matières premières ; je l'utilise dans le graphique journalier.
    Figure 1 : Indice d'accumulation Williams Insider.

    Le graphique du haut montre l'or de décembre 2011 à octobre 2012, ci-dessous vous pouvez voir l'évolution de l'indice Larry Williams Insider Accumulation Index. L'écart négatif entre l'évolution des prix et l'indicateur est particulièrement évident en septembre : les traders qui ont reconnu la faiblesse croissante de l'indicateur pourraient supposer avec un haut degré de probabilité que l'or ne serait pas en mesure de surmonter la résistance précédente dans la zone du plus haut de février et miseraient donc sur une baisse des prix.





    Comment évaluez-vous la tendance suivant les stratégies plutôt que les approches anticycliques ?
    • Larry Williams : La tendance est clairement à la base de la plupart des profits. Vous devez comprendre qu'une tendance intacte est fonction du temps. Par conséquent, le temps est un allié pour un trader qui suit la tendance.
    Sur quoi pariez-vous pour des positions à plus long terme en actions ?
    • Larry Williams : Je recherche des actions de qualité, mais pas à l'échelle mondiale, seulement dans le Dow Jones. Pour ce faire, j'analyse divers ratios tels que le ratio prix sur chiffre d'affaires et autres, qui sont ensuite combinés à une valeur spécifique à l'aide d'une formule de pondération. C'est l'analyse macroéconomique. J'achète ensuite les actions dès que j'obtiens le feu vert du côté technique du marché.
    Vous ne recherchez donc pas activement des positions en actions à long terme à l'extérieur des États-Unis ?
    • Larry Williams : Exactement, je ne me concentre que sur les grandes actions américaines. La raison en est que je n'achète que ce que je sais et comprends. Et cela n'inclut pas les positions en actions grecques ou tout ce qui est rapporté le plus fortement en ce moment.
    Seriez-vous d'accord pour dire que le rapport risque/rendement (CRV) est le concept le plus important pour le succès du trading ?
    • Larry Williams : Le CRV est certainement très important. Pour faire de gros profits, il faut prendre de petits risques et essayer d'attraper le plus de mouvements possible. Mais il est difficile de considérer une mesure isolément comme la "plus importante". Je vois un certain nombre d'autres paramètres qui ne devraient pas être négligés, comme le montant des prélèvements, le montant des pertes maximales et le ratio d'efficience. C'est exactement pour cette raison qu'il existe des états pour les calculs rétroactifs professionnels et les analyses de stratégie dans lesquels tous les ratios sont édités. Si vous simplifiez tout simplement à un seul critère, vous passerez certainement à côté de quelque chose. Les traders ne devraient pas se faciliter la tâche.
    Récemment, Larry Connors a déclaré dans une interview qui s'arrête souvent aggraver la performance des stratégies de négociation systématique. Quelle est votre attitude à l'égard des stops lorsqu'il s'agit de transactions discrétionnaires ?
    • Larry Williams : J'utilise des stops brusques. Cela signifie que l'ordre est sur le marché et est déclenché lorsqu'il est atteint. C'est émotionnellement mieux de sortir directement et de se retirer du trade. Bien sûr, le stop ne doit pas être trop proche du prix actuel, sinon il se déclenchera inutilement et il y aura trop de pertes.

      Larry Connors analyse le tout dans un contexte différent. Il se peut qu'avec les stratégies automatiques, un stop ne soit d'aucune utilité, mais dans le trading discrétionnaire, vous devez d'abord être capable de le supporter émotionnellement. Et c'est exactement le problème : les tirages seraient dévastateurs sur le plan émotionnel, même s'ils finissent par être financièrement bons. Une performance semble bonne en simulation, mais pas si vous devez la vivre avec toutes les émotions en temps réel et l'échanger. Au milieu du retrait, vous ne voyez pas la fin heureuse, mais vous doutez de vous-même et vous vous demandez comment vous pouvez vous sortir du pétrin. Après tout, le compte peut ne pas se rétablir après un ou deux tirages importants ou, dans des cas extrêmes, il peut même tomber à zéro. J'ai mis un terme à tout ce problème des arrêts. Je pense également que les traders discrétionnaires obtiennent des rendements plus élevés avec les stops que sans eux.


    Comment tester la stratégie Larry Williams Volatility Breack-out ?



    La stratégie est disponible « gratuitement » dans NanoTrader :

    Utilisez-vous aussi des stops suiveurs pour obtenir des profits ?
    • Larry Williams : Oui, j'utilise aussi des stops suiveurs. Le résultat pour la simulation des stratégies de trading semble un peu différent ici aussi, mais les stops en fin de course sont un avantage pour moi. J'ai développé ma propre formule, qui est basée sur l'évolution des prix et me donne le point idéal pour le stop arrière. J'utilise aussi des objectifs de profit.

      Le trading est aussi une activité où vous devez prendre des bénéfices à un certain point au lieu d'espérer des bénéfices de plus en plus importants. Si l'un des deux signaux - stop trailing ou objectif de profit - est déclenché, je sors. Et toujours avec la position complète, pas de sorties partielles.
    Avez-vous déjà tradé sans stop ?
    • Larry Williams : Bien sûr, c'était une de mes erreurs classiques de débutant dont je parlais. Je me souviens d'un trade dont je ne voulais pas sortir parce que j'étais convaincu d'avoir raison. J'ai même continué à acheter à perte. Vous pouvez imaginer comment tout cela s'est terminé. Je peux vous dire qu'il est beaucoup plus facile d'adhérer aux règles fondamentales de la Bourse une fois que vous les avez enfreintes vous-même et que vous avez subi une lourde perte.
    Vous êtes donc plutôt sceptique quant aux stratégies de trading automatique ?
    • Larry Williams : Pas nécessairement, j'utilise aussi des stratégies de trading automatiques qui fonctionnent automatiquement.Mais par "trading", j'entends toujours le trading en solitaire. Fondamentalement, vous ne devriez trader que ce que vous comprenez et ce qui fonctionne pour vous personnellement.

      Et les traders devraient suivre ces approches de manière cohérente. Il n'existe pas de stratégie unique. C'est exactement la raison pour laquelle les marchés ne sont finalement pas calculables, comme nous l'avons déjà vu. Rien n'est plus constant que le changement. Et c'est ce qui rend si excitant d'y être même après 50 ans !
    Cela nous rend heureux d'apprendre que vous êtes toujours là avec joie. Sur quoi conseilleriez-vous aux débutants de se concentrer ?
    • Larry Williams : Eh bien, beaucoup de traders expérimentés pensent que la sortie est le facteur le plus important qui détermine le succès. Je pense, d'autre part, que l'entrée est d'autant plus importante qu'elle est à l'origine de l'ensemble de la position de risque. Une fois que vous êtes dans une transaction, il peut parfois être difficile d'en sortir sans plus attendre - surtout si la position est très importante et que les traders sont émotionnellement " mariés " à la position après avoir détenu la transaction pendant une longue période. C'est pourquoi il est si important d'avoir des scénarios de sortie précis avant de commencer - dans les deux cas, succès ou échec.

      C'est un peu comme dans la vraie vie. Chaque fois que vous vous impliquez dans quelque chose, vous devez savoir à l'avance comment vous en sortir au mieux, surtout si tout tourne mal - acheter une voiture, construire une maison ou vous marier. Je pense que la plupart des gens n'espèrent trop souvent que le meilleur et ne pensent pas assez aux scénarios de sortie quand ils commencent. Et surtout dans le trading, ce concept vague n'aura certainement que peu de succès.
    Il y a quelques années, vous avez fondé l'Université Larry Williams. Quelle en était la raison et comment cela fonctionne-t-il ?
    • Larry Williams : Comme je l'ai déjà dit, Internet offre d'excellentes occasions de transmettre des connaissances. Je dois admettre que le projet était l'idée de ma femme . Je ne voulais pas tant voyager - pour des séminaires et ainsi de suite - donc il y avait une plateforme internet. Je fais un séminaire en ligne une fois par mois et je transmettrai mes connaissances. Je suis également présent à certains des grands événements de Traders Expo, par exemple à New York, Tokyo et Singapour.
    Apprenez-vous encore après 50 ans de trading ?
    • Larry Williams : Oui, certainement. Soit j'apprends quelque chose de nouveau, soit je réapprends de nouvelles connaissances. Le trading est dynamique. Si vous arrêtez d'apprendre, c'est la stagnation. Et la stagnation signifie en fin de compte la régression ou la détérioration.
    Pouvez-vous nous dire ce que vous apprenez d'autre ou de qui d'autre ?
    • Larry Williams : Bien sûr. Mon ami Ralph Vince a de bonnes idées pour l'argent et la gestion des risques. Ici, j'apprends constamment de nouveaux détails et je discute avec lui de temps en temps pour approfondir mes connaissances. Le Market Wizard Scott Ramsey a aussi d'excellentes idées qui m'inspirent. Je me concentre maintenant sur les trades à plus long terme et il y a beaucoup à apprendre dans ce domaine. En tant que trader, vous ne pouvez pas arrêter de vous développer.
Chargement...
X