Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
John F. Carter : Comment trader une impulsion ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John F. Carter : Comment trader une impulsion ?

    John F. Carter : Comment trader une impulsion après des phases de marché calme (1ère partie)



    La pomme ne tombe pas loin de l'arbre et les bons traders ne tombent pas du ciel - les deux déclarations rencontrent notre interlocuteur John Carter comme un poing dans l'œil. Le père de John Carter a travaillé comme courtier en valeurs mobilières pour Morgan Stanley et il lui a fallu quelques années pour devenir un trader à succès. Il a commencé à trader à l'école secondaire quand un jour il a entendu dire que son père et certains de ses amis voulaient acheter des options d'achat sur Intel le jour suivant. Bien qu'il n'avait aucune idée de ce dont ils parlaient, cela lui paraissait intéressant. Il a donc acheté dix options d'achat au taux de 75 cents et les a vendues quelques jours plus tard à deux fois le prix. Puis il avait léché du sang et commencé à faire du trading. Après l'école, il a commencé ses études à l'Université de Cambridge en Angleterre et a obtenu un diplôme en histoire et en économie à l'Université du Texas à Austin. Carter n'a jamais été particulièrement fasciné par le courtage, mais beaucoup plus intéressé à tester différentes stratégies de trading. Grâce à son travail acharné, il a finalement réussi à faire du trading sur l'argent. Comme beaucoup de ses collègues, John Carter a appris ses leçons à la dure jusqu'à ce qu'il trouve enfin un système de trading qui fonctionne. En 1998, il a quitté son emploi et a commencé à travailler à temps plein. Après quelques années, cependant, il n'était pas satisfait de la journée de travail solitaire dans son bureau, alors il a commencé à contacter d'autres traders, à échanger des informations et ensuite à les publier en ligne. Cela a ouvert la voie à TradeTheMarkets.com. Aujourd'hui, John Carter est toujours actif. Il travaille comme CTA chez Razor Trading, et en 2006 il a publié un livre intitulé "Mastering the Trade".

    Quand êtes-vous entré en contact pour la première fois avec le marché boursier et le trading ?

    John F. Carter : Mon père, Lance, est titulaire d'une maîtrise en physique, mais il s'est vite rendu compte qu'on ne peut pas faire beaucoup d'argent en tant que scientifique. Un de ses amis qui travaillait comme agent de change a demandé à mon père s'il voulait rejoindre l'entreprise. Dans ma jeunesse, il me parlait beaucoup d'actions et nous avons regardé ensemble le cours des actions d'entreprises que je connaissais, comme le fabricant de jeux Atari. Au début, je n'y pensais pas beaucoup. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que j'ai commencé à m'intéresser vraiment à l'achat et à la vente d'actions parce que je pensais pouvoir gagner de l'argent avec elles. J'avais économisé 1000 dollars au cours de l'été et utilisé l'argent pour mon premier trade. J'ai acheté des options sur Intel.

    Le trade d'Intel était-il votre premier trade ?

    John F. Carter : Oui. Je n'avais aucune idée à l'époque de la façon dont une option fonctionnait. La seule chose que je savais, c'est qu'une option offrait la possibilité de participer à l'évolution du cours de l'action sans avoir à acheter toutes les actions. J'ai compris la fonction de l'effet de levier et tout cela me paraissait logique. Je n'avais aucune idée de l'évaluation des options, de la valeur temps ou de la prime, mais je m'en suis toujours bien tiré. La seule chose que j'ai apprise au fil des ans, c'est que trop d'information est un désavantage. Non seulement parce que vous êtes dans une sorte de paralysie de l'analyse, mais aussi parce que vous supposez que vous pouvez prédire avec 100% de probabilité dans quelle direction les marchés vont s'orienter. Mais c'est impossible. Pendant la journée, je ne regarde donc pas du tout le journal et j'oublie aussi la télévision. Parce que la seule chose que les médias révèlent, c'est ce qui s'est déjà passé et non ce qui va se passer. Alors, je regarde les tableaux et j'essaie de faire en sorte que tout soit aussi simple que possible.

    Pourquoi étiez-vous si sûr de pouvoir gagner votre vie en faisant du trading ?

    John F. Carter : Mon premier trade en était la preuve. La valeur des options a doublé en trois jours et j'ai gagné 1000 $. Pour le même montant, j'avais eu du mal à trouver un boulot stupide tout l'été. À ce moment-là, je savais que je voulais faire du trading. Curieusement, je n'ai jamais eu envie de devenir courtier et de suivre la voie habituelle pour devenir gestionnaire de fonds à Wall Street.
    J'étais convaincu dès le début que le trading était la seule voie vers l'indépendance. Après tout, c'est une activité où je peux contrôler mon propre rythme de travail et où je n'ai pas de patron au-dessus de moi.
    Je peux aussi jouer de n'importe où et prendre des pauses quand je veux. C'est pour ces raisons que j'ai commencé à trader. Bien sûr, c'est bien de faire de l'argent sur le premier trade, mais c'est à la fois une malédiction et une bénédiction : une bénédiction parce qu'elle a éveillé mon intérêt pour le commerce au départ, une malédiction parce qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour réaliser que ce ne serait pas toujours aussi facile.

    Parlez-nous des hauts et des bas de votre carrière de trader :
    • Combien de temps vous a-t-il fallu pour développer une approche de trading individuel ?
    John F. Carter : Les huit premières années de ma carrière de trader ont été marquées par des hauts et des bas constants. Parce que si je parie, c'est juste. J'ai été en mesure de conduire un compte de 10 000 $ à six chiffres plusieurs fois avec l'utilisation d'options. En repensant à cette phase aujourd'hui, je me rends compte que je suis intelligent et que j'ai pris des décisions moins intelligentes. Il était sage de toujours investir une partie de l'argent du compte de trading dans l'achat de biens immobiliers afin d'assurer la diversification. Par la suite, cependant, j'étais obsédé par l'idée d'augmenter de nouveau mon compte de trading à un million. Puis j'ai eu des ennuis à chaque fois et j'ai perdu de l'argent. Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup et je me suis rendu compte du comportement amateur que j'avais eu jusqu'à présent : négocier pour gagner de l'argent au lieu de me concentrer sur une seule configuration et de faire tout mon possible pour rendre cette configuration aussi bonne que possible. Si vous pouvez le faire, les gains viendront d'eux-mêmes. Quand j'ai réalisé cela, j'ai quitté mon emploi d'analyste financier et j'ai commencé à trader à temps plein.

    Selon vous, quelle a été la leçon la plus importante que vous avez apprise en vous préparant à devenir un professionnel ?

    John F. Carter : Il y a beaucoup de grandes règles de trading telles que "faire des profits, limiter les pertes" et toutes ces règles sont vraies. Le problème est qu'un trader oublie instantanément toutes ces règles dès qu'il entre dans le trade avec le paramètre "Avec ce trade je vais faire 1000 dollars". Il ne sert à rien de noter toutes les notes et de les coller juste à côté de l'ordinateur. Si un trader se concentre sur son approche de trading et l'exécute parfaitement selon ses spécifications, le reste s'assemblera comme par lui-même. La recette du succès, c'est de ne pas trop s'impliquer dans le trade actuel. Cette mauvaise conduite est répandue et fait que le trading actuel semble être le plus important au monde. Instinctivement, nous savons très bien que tous nos trades ne seront pas gagnants. Mais nous avons toujours tendance à supposer que les trades actuels se porteront bien. C'est précisément cette façon de penser qui conduit à des erreurs stupides.

    Une chose qui m'a beaucoup aidé à cet égard, c'est l'enregistrement de mes transactions en blocs de 25 transactions. Cela m'a permis de traiter plus facilement une opération perdante parce que je pouvais dire : "C'est seulement 13 opérations sur un total de 25". Ce n'est qu'à la fin des 25 transactions que j'ai vérifié si mon compte de trading était positif ou négatif. Puis j'ai fait les 25 transactions suivantes et j'ai augmenté la taille de ma position si nécessaire. Si j'étais dans le négatif, j'ai regardé de près mes stops. Souvent, j'ai doublé mes objectifs (et réduit de moitié la taille de la position pour que le risque soit à nouveau le même) et la configuration fonctionnait à nouveau bien. Les marchés ne se comportent pas toujours de la même façon, donc les stops doivent toujours être adaptés à la volatilité actuelle.

    Quels marchés tradez-vous dans quelle unité de temps et à quelle fréquence ? Quel est votre avantage ?

    John F. Carter : Je négocie des contrats à terme sur une base intraday, principalement des indices boursiers (S&P 500, Dow, Russell 2000), des devises (Euro, Livre), des métaux (or, argent), du pétrole et certaines matières premières comme le maïs et le soja. Ces marchés offrent de nombreuses opportunités de trading intraday. Je me concentre sur ce que l'on appelle les "stratégies de fading" dans le domaine des indices boursiers et des devises (points de pivot de fading et lignes moyennes principales). Dans la stratégie de fondu enchaîné, le trader négocie à contre-courant de la tendance dominante du marché, en supposant qu'un changement de tendance est imminent. Habituellement, les fausses flambées ou les lacunes font l'objet d'échanges. En raison de l'approche anticyclique, le risque est très élevé avec cette approche commerciale. Dans les secteurs de la métallurgie, du pétrole et de l'agriculture, j'applique des stratégies de rupture, principalement après les phases de consolidation. Au fil des ans, j'ai constaté que Moins je fais de trades, mieux c'est. Plutôt juste deux transactions intraday qui sont bien pensées et planifiées plutôt que de courir après chaque petit mouvement. Les marchés seront toujours là demain, il n'y a donc aucune raison de pleurer toutes les transactions ratées parce que vous pensez que c'est la dernière occasion qui se présente. Il faut juste être patient.
    Dans mes graphiques, je préfère les représentations en ticks, par exemple sur une base de 500 ticks.
    Surtout pour la phase nocturne silencieuse, ce réglage est bien meilleur qu'un diagramme normal de 5 minutes. Lorsque je négocie des options d'achat d'actions, j'utilise des graphiques horaires et quotidiens et je cherche des endroits où les deux unités de temps correspondent. Par exemple : Si le graphique journalier est haussier, j'ignore les configurations baissières sur le graphique horaire et préfère attendre que le graphique horaire soit de nouveau synchronisé avec le graphique journalier.

    Veuillez nous indiquer vos règles de trading les plus importantes.

    John F. Carter : J'aimerais beaucoup. Les voilà. Ils sont là :
    1. Examinez toujours plusieurs unités de temps et gardez toujours à l'esprit l'unité de temps supérieure.
    2. Utilisez les ordres à cours limité pour toujours planifier vos transactions.
    3. Réduisez le nombre d'opérations très bien planifiées et réfléchies.
    4. Ne risquez jamais plus de cinq pour cent de votre capital sur une seule transaction.
    5. Si une opération ne répond pas aux critères, passez-la.
    6. Sachez que rester sur la touche est aussi une décision.
    7. Restez calme si vous manquez une entrée - la prochaine occasion ne manquera pas de se présenter.
    8. En cas de doute, mettez plutôt fin au trade actuel ("en cas de doute, sortez").
    Je vois beaucoup de déclarations de portefeuille et la triste vérité est que quiconque perd de l'argent ne suit pas les règles ci-dessus.
    Mais si vous suivez les règles, vous avez une longueur d'avance sur la foule. C'est exactement ce que nous devons reconnaître. C'est comme si quelqu'un allait chez le médecin, bougeait son coude vers le haut et disait : "Docteur, chaque fois que je fais ce mouvement avec mes coudes, ça fait mal". Et le médecin dit alors : "Alors ne faites plus ce mouvement". De même, de nombreux traders seraient également mieux avisés de ne pas faire certaines choses.

    Quelles sont vos stratégies ou configurations de trading spécifiques ?

    John F. Carter : Pendant une partie de la journée, je me concentre sur le scalping, où je saute dans et hors du marché et je gagne une petite part. En même temps, j'investis du temps dans le suivi de mouvements potentiellement plus importants sur une base intraday, mais aussi sur plusieurs jours et semaines. J'utilise un compte pour les transactions de scalping et un autre pour les transactions de swing. Ce que l'on appelle les "box and squeeze settings" (l'explication suivra plus tard) peuvent être utilisés aussi bien pour le scalping que pour le swing trading. Pour les graphiques, j'utilise le réglage 5 et 15 minutes pour les transactions de scalping, pour les transactions swing, une combinaison de 60 minutes et de graphiques journaliers est utilisée. Les réglages de la boîte et du squeeze me signalent que les marchés sont en train de passer en mode silencieux. Ils le font parce qu'ils rechargent leurs batteries pour le prochain mouvement de prix puissant. Je veux être prêt pour le mouvement à venir dans de telles situations. Les deux configurations m'aident à tirer parti des phases de flux et de reflux des marchés.

    Source : Traders' Mag.








Chargement...
X