Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Range trading : définition, stratégies et indicateurs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Range trading : définition, stratégies et indicateurs

    Qu'est-ce que le range trading?

    Le range trading est une stratégie qui consiste à trouver des points d'entrée et de sortie dans des marchés en consolidation, c'est-à-dire un marché qui évolue constamment entre deux lignes connues de support et de résistance.

    La façon la plus courante de déterminer si un marché est en range ou en tendance est de tracer des lignes de tendance entre les plus hauts et les plus bas. Si les plus hauts et les plus bas sont continuellement plus élevés ou plus bas, de sorte que les lignes de tendance s'inclinent vers le haut ou vers le bas, il s'agit d'un marché tendanciel.

    En revanche, dans un marché dit " à fourchettes", les lignes de tendance semblent plus plates, car les sommets sont à des niveaux similaires, tout comme les creux. C'est ainsi :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		range1.jpg 
Affichages :	122 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			2234448


    Si vous souhaitez prendre une position longue, vous entrerez sur le marché à proximité d'un niveau de soutien connu et sortirez à proximité d'un niveau de résistance connu. L'inverse sera vrai pour une position courte.

    De nombreux traders automatisent ce processus, en ajoutant des ordres d'achat près des niveaux de soutien et des ordres de vente près des niveaux de résistance.

    Pourquoi les stratégies de range trading sont-elles populaires ?

    Les stratégies de range trading sont populaires parce que les marchés n'évoluent dans une direction unique et forte que sur une très courte période de temps. L'essentiel de l'activité se situe dans une fourchette, c'est pourquoi il est essentiel d'être capable de trouver des opportunités dans les mouvements de prix latéraux.

    Le range trading est surtout utilisé par ceux qui adhèrent à des styles de trading à court terme, tels que le scalping et le day trading. En effet, il s'agit de prendre des positions rapides sur le mouvement entre deux niveaux, plutôt que sur une tendance à long terme.

    Il s'agit également d'une stratégie courante pour les traders sur le marché des changes, qui cherchent à tirer profit des changements de prix faibles et rapides dans les taux de change.

    Qu'est-ce qu'une sortie de range ?

    Une sortie de range se produit lorsque l'élan se renforce et que le marché est en mesure de franchir les niveaux de soutien et de résistance.

    Les cassures sont généralement utilisées dans le cadre du trading de tendance, mais même dans un marché lié à une fourchette, il est absolument vital de comprendre où les prix vont s'écarter des niveaux de support ou de résistance.

    Cela permet non seulement aux traders de tirer parti d'une nouvelle tendance forte grâce à des stratégies de suivi de tendance, mais aussi de disposer d'un point de sortie clair pour toutes les positions actuellement ouvertes.

    Placer un stop loss au niveau ou immédiatement après un niveau de support ou de résistance peut aider à minimiser les pertes en cas de rupture.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		range2.jpg 
Affichages :	73 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			2234450




Chargement...
X