Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Traders gagnants et Traders perdants
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traders gagnants et Traders perdants

    Bonjour à toutes et tous,

    Depuis des années, j’accumule des datas auprès des traders que j’accompagne, qu’ils soient pros ou particuliers.
    J’ai réalisé un travail plus précis, l’an dernier, en transformant ces datas, en étude sur le comportement des traders.

    Cette étude est sans surprise.
    Les défauts des traders perdants sont connus, mais cette étude, avec son échantillon large (plusieurs centaines de cas) et varié (du trader individuel qui trade pour le loisir, au gérant de fonds professionnel, en passant par le trader qui souhaite vivre de son trading) révèle une homogénéité de comportements qui interroge et qui doit nourrir notre réflexion.

    Comment des opérateurs de marché ayant des profils aussi différents vont, au final, se retrouver sur des défauts qui empêchent de gagner en bourse de manière régulière ?

    En fait, la réponse est dans la question.
    C’est une inversion de raisonnement.
    Peu importe le profil de l’opérateur, trader court terme, investisseur moyen long terme, particulier, professionnel des marchés, gérants de fonds... ce qui caractérise la réussite sur les marchés n’est pas le background et le profil, ce qui caractérise la réussite en bourse est la capacité de l'opérateur à adopter les bons comportements, les bonnes attitudes, dans les bonnes circonstances.

    C''est réjouissant pour ceux qui, parfois, font un complexe d'infériorité face aux professionnels, face aux diplômés.

    Et si aujourd’hui, je ne vais pas passer en revue l’ensemble des défauts qui détruisent la performance, mais je le ferai une prochaine fois, je vais me focaliser sur l’un de nos principaux défauts qui est de vouloir avoir raison seul contre tous, et de considérer que la tendance doit être contrée. Parfois coûte que coûte. Ou quand l'égo prend le dessus sur la raison, quand l'émotion tient lieu de fil conducteur à nos actions.

    Investir avec la tendance, c’est investir avec la force du marché. Investir contre la tendance ne peut et ne doit être envisagé que si l'on est suffisamment expérimenté.
    Je n’aime pas parler d’investir avec la foule, car Charles DOW, notamment, nous a appris au début du siècle dernier (!) qu’investir avec la foule rimait souvent avec investir dans la dernière vague. Et c’est ce que retiennent parfois ceux qui vont investir CONTRE la tendance.


    C’est une erreur.
    Une erreur grave.
    Une erreur qui empêche de gagner en bourse au mieux, une erreur qui peut détruire votre compte de trading, au pire.
    Une erreur dont il faut se guérir.
    Une erreur qu’il faut supprimer.

    Et la meilleure manière de supprimer cette erreur est d’avoir un marqueur clair, un marqueur simple, un marqueur tellement évident que ne pas le suivre sera impossible.

    Ce marqueur, dans la méthode GTAS, est l’indicateur de convergence. L’indicateur qui colore le fond d’écran. L’indicateur qui nous donne le sens, le sens unique, qu’il est possible de trader, et le SENS INTERDIT.

    Avec NanoTrader, il sera d’ailleurs bientôt possible de bloquer le sens du trading en fonction de cet indicateur afin que même les traders les plus indisciplinés soient tenus de supprimer l’un des principaux défauts des traders perdants. Discipliné malgré soi pour devenir enfin régulier sur les marchés. Intéressant, je trouve.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CONVERGENCE CAC.png 
Affichages :	319 
Taille :		273,5 Ko 
ID : 			2091974

    Typiquement, si je prends le France40 CFD, depuis les 7150, dernière phase de Convergence Verte, l’indicateur est passé Rouge sur les 7120 et a donné le sens prioritaire, le sens OBLIGATOIRE, pour trader dans le sens du marché. Mieux encore, on voit que le retournement s’est produit rapidement. En effet, un indicateur qui nous procure un biais mais mettrait trop de temps à nous l'indiquer ne serait qu'un indicateur retardé, trop retardé.
    L'intérêt d'un indicateur se trouve dans ce subtil compromis entre volatilité et réactivité.


    L’indicateur CONVERGENCE, notre sens prioritaire, notre sens OBLIGATOIRE, est donc à la fois facile à repérer et très efficace. Acheter à contre-tendance était tout sauf une bonne idée depuis les 7120.
    Comme vendre avant les 7120 n’était pas une bonne idée depuis le 13 octobre.
    L’indicateur Convergence offre donc un compromis idéal pour suivre la tendance et avoir une vision claire de ce que je dois faire lorsque je trade. Chacun peut se construire son propre modèle d'études pour devenir rigoureux ou peut profiter de ce qui existe.

    En conclusion, l’indicateur CONVERGENCE me sert à fixer un biais directionnel clair, et il m’interdit des prises de position contre lui. Il marquera aussi les phases d’incertitude, les phases de bruit, les phases non pertinentes pour le trading caractérisées par un fond blanc. Et au sein de chaque phase de marché, j'appliquerai des stratégies adaptées au contexte.
    Pour en savoir plus, vous pouvez aussi accéder à l'ebook gratuit sur ici.

    Bon trading à toutes et tous, soyez rigoureux et précis, le marché vous récompensera

    Bernard

Chargement...
X