Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les cryptomonnaies se redressent malgré les actions de la SEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cryptomonnaies se redressent malgré les actions de la SEC

    Les actions étaient mixtes à la mi-journée, les traders luttant contre le malaise actuel avant la réunion de la Réserve fédérale de la semaine prochaine. Le VIX, l'indice de la peur à Wall Street, a atteint un nouveau plancher, ce qui ne laisse pas présager de grandes inquiétudes. Coinbase, la bourse de crypto-monnaies cotée en bourse, a été poursuivie par la SEC et dix régulateurs d'État, un jour après que son concurrent Binance ait fait face à son ire. Le bitcoin et d'autres jetons cryptographiques se sont redressés. Le redressement économique de la Chine a fait l'objet d'autres mauvaises nouvelles, mais la Banque mondiale est restée optimiste quant à la croissance mondiale.

    Golf virtuel ?

    En l'absence de nouvelles importantes sur les marchés, une fusion choc dans le monde du golf et le lancement du casque de réalité virtuelle d'Apple offrent un divertissement bienvenu. Un an après que LIV Golf, un nouveau venu soutenu par l'Arabie saoudite, a défié le circuit professionnel PGA, qui existe depuis longtemps, les deux parties ont décidé de fusionner. Les amateurs de golf du monde entier se réjouiront de cette nouvelle, qui ramène les stars du golf dans une seule et même compétition. Parallèlement, le casque de réalité virtuelle Vision Pro d'Apple (à partir de 3 500 dollars) est annoncé comme le "moment iPhone" de la réalité virtuelle - peut-être lorsque son prix baissera. Ensemble, le circuit de golf et le casque pourraient faire du golf virtuel le cadeau de papa de 2024...

    Les défis économiques de la Chine

    Les difficultés économiques de la Chine s'aggravent. Le géant de la technologie Alibaba aurait réduit les salaires de ses employés la semaine dernière, ce qui a attiré l'attention du public. La principale société financière chinoise, CITIC Securities, aurait réduit de 10 à 15 % le salaire de base des employés de sa division banque d'investissement. Cette décision fait suite à des rapports publiés au début de l'année selon lesquels de grandes sociétés financières chinoises auraient fortement réduit leurs primes annuelles de 30 à 50 %.

    Les inquiétudes croissantes du public tendent à limiter les dépenses de consommation, ce qui aggrave les problèmes de l'économie chinoise. Les gouvernements locaux sont confrontés à des problèmes de revenus en raison de la faiblesse du marché de l'immobilier en Chine, qui est une source majeure de leurs revenus. Certains gouvernements locaux auraient des difficultés à rembourser leurs dettes, bien que le gouvernement central continue d'affirmer qu'il soutiendra les gouvernements locaux. Un défaut de paiement est moins probable, mais les difficultés financières réduisent les chances d'une relance budgétaire.

    La Banque mondiale continue de tabler sur la croissance

    La Banque mondiale a revu à la hausse ses prévisions de croissance mondiale pour 2023, tout en réduisant ses perspectives pour 2024. Les prévisionnistes ont été impressionnés par la résistance des économies mondiales cette année, à l'exception de la Chine, mais se sont inquiétés de la hausse des taux d'intérêt et des problèmes persistants de la Chine, qui pourraient limiter les possibilités de croissance pour l'année prochaine.

    Résultat : maintien du risque ?

    Les marchés financiers semblent à nouveau en attente de risque aujourd'hui, sans direction claire pour de nombreuses classes d'actifs jusqu'à la réunion de la Fed de la semaine prochaine.

    Marchés des actions

    • Le Nasdaq 100 a progressé de 0,2 %, le Russell 2000 a augmenté de 2,3 % et le S&P 500 est resté inchangé.
    • Le VIX, l'indice de peur de Wall Street, continue de baisser pour atteindre son plus bas niveau depuis 18 mois à 14,3
    • Les valeurs cryptographiques ont rebondi, malgré les informations selon lesquelles Coinbase fait l'objet d'une action en justice. Le bitcoin a augmenté de 3,4 % à 26 661 $. Les actions de Coinbase ont fortement chuté à l'ouverture et sont maintenant en baisse de 16 %
    • Le FTSE 100 et le DAX ont augmenté de 0,4 % et sont restés stables, respectivement.

    Devises et obligations

    • L'indice du dollar est resté inchangé contre un panier de devises ce matin, à 104,2, après avoir progressé lorsque l'accord sur le plafond de la dette a été conclu.
    • Les rendements des bons du Trésor à 2 ans et à 10 ans ont légèrement augmenté pour atteindre respectivement 4,52% et 3,69%.
    • Matières premières

    Les prix du pétrole brut ont subi des prises de bénéfices après un récent rebond, reculant de 0,6 % à 71,75 $ le baril, après que le marché ait supprimé toute la prime initialement mise sur le marché suite à l'annonce par l'OPEP+ ce week-end de nouvelles réductions de la production.
    Le prix de l'or a baissé de 0,7 % pour atteindre 1 980 dollars l'once.
    Les prix des céréales et des oléagineux ont augmenté au cours de la nuit en raison de l'augmentation des risques d'approvisionnement en mer Noire et de la baisse des estimations des récoltes aux États-Unis.


  • #2
    Merci du partage

    Commentaire

    Chargement...
    X