Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'ATH est à portée de main, mais les 60 000 dollars restent en vue pour le Bitcoin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ATH est à portée de main, mais les 60 000 dollars restent en vue pour le Bitcoin

    Bitcoins


    Le bitcoin se négocie à moins d'un jour de son plus haut historique. Mais alors qu'une cassure à la hausse pourrait être à l'ordre du jour, nous craignons qu'il ne s'agisse d'un "dernier hourra" avant d'atteindre les 60 000 dollars.



    Dans de récents articles, nous avons la tendance du bitcoin à entrer dans une période de plusieurs semaines d'échanges agités lorsqu'il a visé les 70 000 dollars. Et l'on peut dire sans risque de se tromper que ce schéma s'est répété, après un rallye hyperbolique vers un nouveau sommet. Certes, le bitcoin a fait plus d'efforts pour rester au-dessus de 70 000 dollars cette fois-ci, mais cela ne signifie pas qu'il est prêt à atteindre 100 000 dollars en ligne droite.


    En fin de compte, le bitcoin a une longue histoire d'aspiration des haussiers et de rejet avant d'entrer dans des corrections pouvant aller jusqu'à 80-90%. Je doute fort qu'une telle correction soit à l'ordre du jour étant donné l'activité institutionnelle apparente sur le marché à terme du bitcoin, mais les haussiers devraient tout de même se méfier d'une correction à partir d'ici - même si le bitcoin semble vouloir atteindre un nouveau sommet.

    ​Positionnement du marché à terme du bitcoin au CME (extrait du rapport hebdomadaire COT, CME) :

    L'exposition nette aux logs parmi les fonds gérés est presque exclusivement constituée de logs, les contrats courts étant plus nombreux que les longs à un taux de 35,7:1. Oui, cela semble être un sentiment extrême. Mais nous ne disposons pas de beaucoup de données pour comparer ces chiffres, ce qui rend difficile d'affirmer avec certitude qu'il y a trop de haussiers par rapport aux baissiers.

    Cependant, nous avons un problème différent avec les grands spéculateurs qui semblent être bien couverts tout au long de l'année. Ce groupe de traders est passé à une exposition nette longue la semaine dernière, pour la première fois depuis octobre dernier. Pourtant, un coup d'œil sur les positions longues et courtes brutes montre qu'elles ont tendance à évoluer en tandem, ce qui les rend moins fiables en tant qu'indicateur de sentiment.

    Toutefois, l'intérêt ouvert a baissé pour la deuxième semaine consécutive, ce qui suggère une certaine nervosité face à ces sommets. Et si les volumes continuent de diminuer, le rallye haussier deviendra plus difficile à soutenir pour les derniers haussiers.​
    Bitcoin


    Analyse technique du marché à terme du Bitcoin (graphique hebdomadaire) :

    La tendance haussière sur le graphique hebdomadaire reste intacte, mais les caractéristiques de l'action du prix ont clairement changé depuis qu'il a atteint 70 000 $ à la fin du mois de février. Les fourchettes hebdomadaires se chevauchent la plupart du temps tout en augmentant, ce qui, à mes yeux, rappelle les premiers stades d'une configuration de topping.


    Un coin ascendant potentiel fait son apparition, mais de telles configurations requièrent beaucoup de flexibilité.Il ne serait pas surprenant de voir une nouvelle poussée vers un sommet record avant que les prix ne redescendent.


    Quoi qu'il en soit, l'objectif de baisse se situerait autour de la base de la configuration, juste au-dessus de 60 000 dollars.
    bitcoins



    ​Analyse technique du marché à terme du Bitcoin (graphique journalier) :

    Le graphique journalier montre une configuration de continuation haussière, qui a été confirmée par la bougie haussière d'expansion du range de lundi. Il se négocie à moins d'un jour de l'ATH fixé en mars, et je soupçonne une réelle possibilité qu'il soit défié et cassé à la hausse. Les haussiers auront clairement 80 000 dollars sur leurs sites, et si la dynamique haussière se maintient, je ne vois pas l'intérêt de lutter contre la tendance.


    Cependant, compte tenu de l'histoire du bitcoin, qui a connu un "chop at the top" autour de 70 000 dollars, la tendance reste qu'une telle cassure haussière soit un "dernier hourra" et un faux mouvement, avant une redescente vers 60 000 dollars.​
    Bitcoin CME


  • #2
    21 vues (les Crypto ne semblent pas intéresser bcp le peu de lecteurs restant sur UB)
    ⏹️
    signature

    Commentaire

    Chargement...
    X