La paire GBP/USD est dans une tendance baissière depuis le début du mois de janvier. La paire a atteint un nouveau plus bas de l'année en dessous de 1,3400.

Le gouvernement britannique semble se préparer à déclencher l'article 16 pour mettre fin à l'accord commercial post-Brexit entre l'Irlande du Nord et l'UE.

La faiblesse des données du PIB britannique d'aujourd'hui ne devrait pas aider le GBP/USD. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, les pénuries de main-d'œuvre et la hausse des prix de l'énergie ont pesé sur la croissance.

La dynamique de croissance devrait rester faible au quatrième trimestre.

Quelle est la prochaine étape pour le GBP/USD ?

Bien qu'il y ait eu une légère hausse hier, l'action du prix manque de conviction et le RSI est en territoire baissier, ce qui suggère que de nouvelles pertes pourraient être à venir.

GBD/USD, graphique quotidien

GBD/USD, graphique journalier



Un support se situe à 1,3393 devant 1,333 et 1,32, le sommet de janvier 2020. Pour une reprise notable le cours devrait dépasser le sommet du 5 novembre à 1,3510 et les moyennes mobiles 50 et 100 à 1,3680. Une tendance haussière nécessiterait une hausse au-dessus de 1.3830.

Choisissez judicieusement votre courtier

www.whselfinvest.fr est probablement le meilleur courtier pour les traders et les investisseurs actifs.