Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
USD/CAD atteint son plus haut niveau depuis mai 2020
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USD/CAD atteint son plus haut niveau depuis mai 2020

    La semaine dernière, le Canada a publié ses données sur l'emploi pour le mois de septembre. Après 3 mois de publications négatives, le rapport sur l'emploi a finalement montré une augmentation de 21 100 emplois. De plus, 5 700 de ces emplois étaient des emplois à temps plein ! C'est également la première fois en 3 mois que l'impression est positive. Par ailleurs, le taux de chômage est passé de 5,4 % à 5,2 %. Des données solides sur l'emploi dans tous les domaines. À l'instar de la Fed aux États-Unis, cela devrait donner confiance à la BOC au moment de relever les taux. La semaine dernière également, le gouverneur de la BOC, M. Macklem, a déclaré dans un discours que "nous n'avons pas vu de preuves claires que l'inflation sous-jacente a diminué. Si l'on ajoute à cela des attentes d'inflation à court terme toujours élevées, il est clair que de nouvelles hausses de taux d'intérêt sont justifiées." La Banque du Canada se réunit à nouveau le 26 octobre et les marchés tablent sur une hausse des taux de 50 points de base.

    Avec de bonnes données sur l'emploi et des commentaires bellicistes du gouverneur de la Banque du Canada, on pourrait s'attendre à ce que le dollar canadien soit fort par rapport au dollar américain. Cependant, les États-Unis sont dans le même bateau que le Canada en ce qui concerne l'inflation, et les traders ont continué à voir le dollar américain surperformer son homologue canadien. La paire USD/CAD s'est inscrite dans un canal ascendant depuis le début du mois d'avril, lorsque la paire a atteint un plancher à court terme de 1,2498. Le 21 septembre, l'USD/CAD a dépassé le canal près de 1,3400 et a consolidé juste sous la résistance d'avril 2020. Mardi, l'USD/CAD s'est négocié à son plus haut niveau depuis lors, à 1,3855 ! Remarquez que le RSI s'est retiré des récents sommets, ce qui a permis au RSI de se dérouler à nouveau en territoire neutre. Cela peut donner aux bulls l'optimisme que la paire peut pousser à travers la résistance.

    Notez également que dans le panneau inférieur se trouve le coefficient de corrélation entre l'USD/CAD et le DXY. Les coefficients de corrélation supérieurs à +0,80 sont considérés comme forts, et les 2 actifs sont susceptibles d'évoluer ensemble. Par conséquent, si le DXY se déplace à la hausse, l'USD/CAD est susceptible de se déplacer à la hausse avec lui sur le calendrier quotidien.

    20221011 usdcad graphique journalier


    Source : Tradingview, Stone X​​​​​

    Sur une échelle de temps de 240 minutes, l'USD/CAD a brièvement franchi le niveau de 1,3850 avant de se replier. La prochaine résistance au-dessus du sommet d'aujourd'hui est l'extension de Fibonacci de 127,2 % entre le sommet du 30 septembre et le creux du 4 octobre à 1,3928. Au-dessus, il y a une confluence de résistance au niveau de l'extension de Fibonacci de 161,8 % de la même période et des sommets de mai 2020 à 1,4038/1,4048. Toutefois, si la résistance tient et que la paire se dirige à la baisse, le premier support se situe au niveau du plus bas du 7 octobre à 1,3669, puis au niveau du plus bas du 5 octobre à 1,3503. La ligne supérieure du canal à long terme se situe près de ce même niveau à 1,3590. En dessous, l'USD/CAD peut tomber vers la moyenne mobile de 200 jours à 1,3356.

    20221011 usdcad 240 minutes

    Source : Tradingview, Stone X​​​​​​

    L'USD/CAD va-t-il franchir la résistance immédiate et poursuivre sa hausse ? Cela dépendra non seulement du degré d'optimisme de la BOC, mais aussi de l'évolution du DXY !​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs

Chargement...
X