Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : Or, pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : Or, pétrole

    L'or manque de direction avant la réunion de la Fed

    L'or reste stable, sans direction autour de 1925, avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux.

    L'or avait progressé de plus de 5 % en janvier grâce à l'optimisme que la Fed pourrait ralentir le rythme de ses hausses de taux. Et bien que l'on s'attende à ce que la Fed ralentisse le rythme des hausses, cela ne signifie pas qu'un pivot dovish est à venir.

    On s'attend généralement à ce que la Fed ralentisse le rythme de ses hausses de taux à 25 points de base, ce qui ramènerait le taux de référence dans une fourchette de 4,5 % à 4,75 %. Il s'agirait de la plus petite hausse de taux de la Fed depuis qu'elle a commencé à le faire en mars de l'année dernière. Toutefois, avec une inflation qui reste supérieure à trois fois le niveau cible de la Fed, le président de la Fed, Jerome Powell, pourrait souligner l'engagement de la Fed à maintenir le cap et réaffirmer que les taux pourraient rester élevés pendant un certain temps.

    Un discours plus belliqueux que prévu de la part de la Fed pourrait stimuler le dollar et faire baisser l'or non productif.

    Avant la réunion de la Fed, de nombreuses données américaines pourraient créer une certaine volatilité, notamment l'évolution de l'emploi ADP, l'ISM manufacturier et les offres d'emploi JOLTS.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix de l'or ?

    L'or continue de s'échanger dans une fourchette familière après avoir testé 1900 lors de la session précédente. Le maintien du support à 1900, combiné au RSI haussier, qui est confortablement au-dessus de 50, permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains.

    Les acheteurs pourraient rechercher une hausse au-dessus de 1935, le plus haut hebdomadaire, pour ramener l'année 1949 dans la ligne de mire. Une hausse au-dessus de ce niveau crée un sommet plus élevé et ouvre la porte à 1968, le sommet du 24 mars.

    Les vendeurs doivent casser sous 1900 pour annuler le scénario d'achat à la baisse et créer un plus bas. Une cassure en dessous de 1900 expose la moyenne mobile simple 20 à 1865.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goldoil1.jpg 
Affichages :	90 
Taille :		45,6 Ko 
ID : 			2215298


    Le pétrole se tourne vers la Fed et la réunion de l'OPEP

    Le pétrole a rebondi de son plus bas niveau en trois semaines hier, les signes de ralentissement de l'inflation américaine ayant contribué à atténuer la récession dans le plus grand consommateur de pétrole au monde. Une révision à la hausse de la croissance mondiale par le FMI a renforcé l'optimisme, ce qui, avec la réouverture de la Chine, soutient les prix du pétrole.

    Dans le même temps, des stocks de pétrole brut plus importants que prévu limitent les gains. Les stocks américains ont augmenté de 6,3 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 27 janvier. Cette hausse est supérieure aux prévisions de 400 000 barils. Les données de l'EIA sur les stocks sont attendues plus tard.

    Aujourd'hui, les investisseurs adoptent une position plus prudente avant la décision sur les taux de la Fed, qui pourrait éclairer les perspectives d'un atterrissage en douceur aux États-Unis, et avant la réunion de l'OPEP+, où le groupe de producteurs de pétrole devrait maintenir la production de pétrole inchangée.

    La production de pétrole de l'OPEP a chuté en janvier en raison de la baisse des exportations de l'Irak et de l'absence de reprise de la production du Nigeria. Ensemble, l'OPEP a produit 92 000 bpj de moins que le niveau cible, soit un déficit plus important que celui de 780 000 bpj enregistré en décembre.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Après avoir trouvé un support à 76,60, le plus bas sur trois semaines et l'intersection de la ligne de tendance ascendante sur plusieurs semaines et de la ligne de tendance descendante sur plusieurs mois, les prix du pétrole ont rebondi, clôturant au-dessus de la moyenne mobile simple de 50, bien que la hausse reste plafonnée par 82,50, le plus haut de la semaine dernière. Le RSI est neutre, autour de 50.

    Un mouvement de rupture pourrait être envisagé. Les acheteurs pourraient rechercher une hausse au-dessus de 82,50 pour étendre les gains vers 83,30, le sommet de décembre. Une cassure au-dessus de ce niveau exposerait la moyenne mobile simple 100 à 85,50.

    Dans le même temps, les vendeurs pourraient chercher à casser la moyenne mobile simple de 50 à 78.00 pour ouvrir la porte à 76.60, ce qui pourrait être un problème difficile à résoudre. Une cassure sous ce niveau ouvre la porte à 72,70, le plus bas de 2023.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goldoil2.jpg 
Affichages :	70 
Taille :		46,5 Ko 
ID : 			2215300


Chargement...
X