Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : USD/CAD, Or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : USD/CAD, Or

    L'USD/CAD chute avant les discours du président de la Fed, Jerome Powell, et de la BoC, Tiff Macklem

    L'USD/CAD chute après quatre jours consécutifs de gains, les investisseurs attendant avec impatience les discours de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, et de Tiff Macklem, de la Banque centrale.

    Les investisseurs attendront avec impatience les discours de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, et de Tiff Macklem, responsable de la BoC. Les investisseurs seront impatients de voir si Jerome Powell adoptera une position plus optimiste à la lumière des données sur les emplois non agricoles publiées vendredi, qui ont montré que la création d'emplois a explosé en décembre, dépassant les prévisions, et que le chômage est tombé à son plus bas niveau en 54 ans. Un Powell plus optimiste pourrait faire grimper le dollar américain.

    Dans le même temps, Tiff Macklem s'exprime après que la BoC ait appuyé sur la pause concernant les hausses de taux lors de la dernière réunion de la banque centrale, après avoir relevé les taux à 4,5 %, le niveau le plus élevé en 15 ans. La banque centrale estime que le processus désinflationniste a déjà commencé. Par conséquent, Tiff Macklem pourrait se montrer moins belliciste sur l'orientation des taux d'intérêt, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur le huard.

    Séparément, les prix du pétrole ont prolongé leur reprise au-dessus de 75, grâce à l'optimisme que la reprise économique en Chine laissera la demande rapidement en 2023. Le pétrole, principal produit d'exportation du Canada, se négocie en hausse de 1,4 % au moment de la rédaction, ce qui soutient le dollar canadien.


    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/CAD ?

    Après avoir trouvé un support sur la moyenne mobile simple 100, le prix de l'USD/CAD a rebondi à la hausse, sortant du biseau descendant, ce qui permet aux acheteurs d'espérer une nouvelle hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,35, la moyenne mobile simple 50 et le sommet du 19 janvier, ce qui pourrait s'avérer difficile. Une hausse au-dessus de ce niveau ouvre la porte à 1,37, le sommet de décembre.

    Les vendeurs pourraient chercher à franchir le seuil de 1,3350, pour revenir dans le biseau. Un soutien solide peut être observé à 1,32, la confluence de la moyenne mobile simple 100 et de la ligne de tendance descendante. Un mouvement en dessous de ce niveau crée un plus bas.​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usdcadgold1.jpg 
Affichages :	76 
Taille :		52,1 Ko 
ID : 			2216070


    L'or va-t-il chuter après le discours de Powell ?

    L'or progresse pour la deuxième journée consécutive après avoir chuté de 3,2 % la semaine précédente. Le métal précieux trouve un certain soutien dans la faiblesse du dollar américain, qui se retire d'un sommet de quatre semaines avant le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

    Après l'impressionnant rapport NFP, tous les regards sont tournés vers le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui doit participer à une discussion à l'Economic Club de Washington à 17h00 GMT.

    Sa position sur les perspectives de taux et la trajectoire future de la politique monétaire pourrait avoir un impact significatif sur le dollar et l'or non rémunéré libellé en dollar.

    Le discours de M. Powell fait suite aux commentaires de la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, qui a déclaré hier qu'elle considère que l'économie américaine est sur une voie où l'inflation diminue de manière significative et où la récession sera évitée.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix de l'or ?

    Après avoir rencontré une résistance à 1950 la semaine dernière, le prix de l'or a cassé la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois et la moyenne mobile simple 20, trouvant un support à 1860.

    A partir de là, le prix s'est redressé pour retester 1875, la résistance de la moyenne mobile simple 20. Le RSI est presque neutre, donnant peu d'indices. Une hausse significative au-dessus de la moyenne mobile simple 20 pourrait voir les acheteurs pousser vers le niveau psychologique de 1900 et le bas du 31 janvier.


    Si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 20, une cassure en dessous de 1860, le plus bas sur 4 semaines, pourrait créer un plus bas et exposer la moyenne mobile simple 50 à 1850. Une cassure en dessous de ce seuil pourrait entraîner une nouvelle baisse vers 1825, le plus bas de janvier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usdcadgold2.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			2216072


Chargement...
X