Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : FTSE, pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : FTSE, pétrole

    L'indice FTSE tente de renouer avec son plus haut niveau historique

    L'indice FTSE, ainsi que ses homologues européens, devrait ouvrir la journée en hausse, dans le sillage d'une clôture optimiste à Wall Street, après que le président de la Réserve fédérale, M. Powell, s'est montré moins belliqueux que ne le craignaient les marchés, compte tenu de l'excellent rapport sur les emplois non agricoles publié vendredi.

    M. Powell a réaffirmé que la désinflation était en cours et que 2023 serait une année de baisse significative de l'inflation. Il a ajouté que si les données continuaient à être plus fortes que prévu, les taux d'intérêt devraient certainement être relevés.

    Ses commentaires ont contribué à renforcer le sentiment, à faire grimper les actions et à faire baisser le dollar. Ce sentiment optimiste s'est traduit par une ouverture plus forte en Europe.

    L'indice FTSE a réussi à atteindre des niveaux record, en partie grâce à la forte pondération des valeurs liées aux ressources naturelles, les prix des matières premières ayant été stimulés par la réouverture de la Chine. Une chute de 2,8 % de la livre la semaine dernière a également contribué à soutenir les nombreuses multinationales de l'indice britannique, offrant un taux de change favorable aux bénéfices étrangers.

    Sur le calendrier des entreprises, Barratt Developments et Severn Trent doivent publier leurs résultats.


    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?

    L'indice FTSE tente de dépasser les 7913, le sommet historique atteint en début de semaine. Le RSI soutient la poursuite de la hausse tout en restant en dehors du territoire de surachat.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser les 7913 afin d'atteindre le chiffre rond de 8000.

    D'un autre côté, le support immédiat se situe à 7880, le sommet de janvier. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait faire apparaître 7770, le support de la ligne de tendance ascendante datant d'octobre. Une chute sous 7706, le plus bas de 2023, est nécessaire pour créer un plus bas.​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftseoil1.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		57,8 Ko 
ID : 			2216376

    Le pétrole maintient de forts gains avant la publication des données sur les stocks de l'EIA

    Les prix du pétrole brut ont bondi de 4 % au cours de la séance précédente et conservent ces gains aujourd'hui. Les actifs à risque ont été stimulés par un président de la Réserve fédérale moins belliciste que prévu, Jerome Powell. Les commentaires de Powell, ou du moins la perception de ces commentaires par le marché des changes et des devises, ont contribué à faire baisser le dollar, ce qui a également soutenu le pétrole libellé en dollars.

    Les données API sur les stocks ont été largement ignorées par le marché. Le rapport API sur les stocks a montré que les stocks ont augmenté de façon inattendue de 2,1 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 3 février. Les données de l'API ont également montré que les stocks d'essence et de distillats ont augmenté au cours de la semaine dernière, ce qui suggère que la consommation de carburant au détail, qui est un moteur clé de la demande américaine, reste sous pression.

    Les données de l'EIA, attendues plus tard dans la journée, devraient montrer une augmentation des stocks de 2,45 millions de barils.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Après avoir rebondi de 72,40 lundi, les prix du pétrole sont repassés au-dessus de la ligne de tendance baissière de plusieurs mois et ont rencontré une résistance au niveau de la moyenne mobile simple 50 autour de 77,50. Le RSI est neutre.

    Les acheteurs doivent dépasser 77,50 et 78,30, les moyennes mobiles simple 10, pour remettre en jeu le niveau psychologique de 80,00. Une hausse au-dessus de ce niveau ouvre la porte à la résistance à 82.40-82.70. Une hausse au-dessus de ce niveau crée un sommet plus élevé.

    D'un autre côté, si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 50, le prix pourrait retomber vers 74,60, le support de la ligne de tendance descendante et 72,40, pour un plus bas.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftseoil2.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		53,8 Ko 
ID : 			2216378

Chargement...
X