Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, S&P500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, S&P500

    L'EUR/GBP attend les données sur l'inflation et les intervenants de la BoE.

    L'inflation dans la zone euro devrait se confirmer à 8,6 % en glissement annuel.
    Intervenants de la BoE et Brexit en ligne de mire
    L'EUR/GBP teste le support à 0.88
    L'EUR/GBP se maintient autour de 0,88, après un gain modeste lors de la session précédente et alors que les investisseurs attendent les données sur l'inflation dans la zone euro, qui sont les principales publications de la session européenne.

    L'inflation devrait confirmer l'impression préliminaire de 8,6 % en glissement annuel, en baisse par rapport à 9,2 % en décembre. Il s'agit de la deuxième lecture, et elle n'est donc pas considérée comme laissant le marché en suspens comme l'impression préliminaire.

    Les données récentes de la zone euro ont été solides, indiquant que la région pourrait éviter une récession. Ces données optimistes confortent la position belliqueuse de la BCE, qui devrait relever ses taux de 50 points de base lors de la réunion de mars.

    La livre a grimpé en début de semaine après un retour impressionnant de la croissance du secteur privé, apaisant les craintes de récession. Depuis lors, la livre sterling a dérivé en raison d'un manque de moteurs fondamentaux et du protocole d'Irlande du Nord toujours en suspens.

    Aujourd'hui, il n'y a pas de données économiques britanniques à fort impact. Les traders se concentreront sur les discours de Catherine Mann et John Cunliffe, responsables de la politique monétaire de la BoE.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/GBP ?

    Après avoir rebondi à partir de 0,8980, l'EUR/GBP a agressivement cassé la moyenne mobile simple 50, ce qui, combiné avec le RSI en dessous de ,50, permet aux vendeurs d'espérer une nouvelle baisse.

    Les vendeurs testent le support à 0,88, la ligne de tendance ascendante, avec une cassure en dessous de cette ligne nécessaire pour exposer la moyenne mobile simple 50 à 0,8750. Le prix s'est négocié au-dessus de la moyenne mobile simple 50 depuis la mi-décembre. En dessous, le support peut être vu à 0,8720, le plus bas de 2023.

    D'un autre côté, si les acheteurs parviennent à défendre la ligne de tendance ascendante, ils chercheront d'abord à dépasser 0,8830, la moyenne mobile simple 50, afin de mettre en évidence 0,8890, le sommet hebdomadaire.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpsp1.jpg 
Affichages :	79 
Taille :		39,8 Ko 
ID : 			2219938

    Le S&P500 augmente après les minutes du FOMC et avant les données du PIB américain
    Le S&P augmente, les marchés s'habituant à des taux plus élevés à plus long terme.
    Le PIB américain du quatrième trimestre devrait se confirmer à 2,9 % en rythme trimestriel annualisé.
    L'indice S&P500 trouve un support autour du niveau 4000
    Les contrats futures sur l'indice S&P500 sont en légère hausse après quatre jours consécutifs de baisse, les baissiers reprenant leur souffle alors que les pertes enregistrées depuis le début de la semaine s'élèvent à plus de 2 %.

    Les investisseurs continuent de digérer le compte-rendu de la réunion du FOMC de février, qui a montré que la plupart des responsables politiques étaient favorables à un ralentissement du rythme des hausses de taux à 25 points de base, bien que certains responsables politiques soient encore favorables à une hausse de 50 points de base.

    Les responsables politiques s'accordent à dire que les taux d'intérêt doivent continuer à augmenter afin de maîtriser l'inflation.

    Si la perspective de taux plus élevés à plus long terme a nui au sentiment en début de semaine, les investisseurs ont semblé s'habituer à l'idée d'un taux terminal plus élevé, avec une baisse du dollar et une hausse des actions.

    L'attention se tourne maintenant vers les données du PIB américain, dont la deuxième lecture devrait confirmer la lecture préliminaire de 2,9 % de croissance en rythme trimestriel annualisé, contre 3,2 %. Une croissance plus forte que prévu pourrait alimenter les paris belliqueux de la Fed et faire baisser les actions.

    Quelle est la prochaine étape pour l'indice S&P500 ?

    Le S&P500 a suivi une tendance haussière depuis début octobre, avant de se heurter à une résistance à 4195 et de rebondir à la baisse, en passant sous plusieurs niveaux de soutien.

    Le prix a trouvé un soutien autour de la barre des 4 000, de la moyenne mobile simple 50, du niveau psychologique et de la ligne de tendance ascendante, ce qui pourrait s'avérer difficile.

    Les vendeurs doivent casser ce niveau pour étendre le repli baissier vers 3935, la confluence de la moyenne mobile simple 200 et de la ligne de tendance descendante datant du début de l'année.

    Dans le même temps, si les acheteurs défendent le niveau de 4000, une résistance immédiate peut être vue à 4050, le plus bas de la semaine dernière, avant le chiffre rond de 4100.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpsp2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		46,5 Ko 
ID : 			2219940




  • #2
    SANS DOUTE INT2RESSANTS VOS GRAPHES ? MAIS ILLISIBLES . DOMMAGE ! comme cà , moins de réponses sans doute

    Commentaire

    Chargement...
    X