Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : GBP/USD, DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : GBP/USD, DAX

    La paire GBP/USD augmente avant les données sur l'inflation aux États-Unis.

    La confiance des consommateurs britanniques (GFK) passe à -38 contre -43 prévu.
    L'indice des prix à la consommation des États-Unis devrait baisser de 4,4 % à 4,3 % en glissement annuel.
    La paire GBP/USD est coincée entre la moyenne mobile simple 50 et la moyenne mobile simple 200.
    La paire GBP/USD est en hausse après deux jours de pertes, suite à la publication d'un indice de confiance des consommateurs britanniques plus fort que prévu et à l'attente de la publication de l'indice PCE américain.

    La confiance des consommateurs britanniques a atteint son plus haut niveau depuis avril, signe de la résilience des consommateurs malgré la crise du coût de la vie.

    L'indice GFK de confiance des consommateurs est passé de -45 à -38, dépassant ainsi les prévisions de -43. Ces données sont publiées alors que l'économie britannique a évité une contraction au quatrième trimestre et que le marché du travail reste tendu.

    L'attention se porte maintenant sur la lecture de l'indice PCE américain, l'indicateur d'inflation préféré de la Fed, qui devrait montrer que l'inflation s'est refroidie à 4,3 % en glissement annuel en janvier, contre 4,4 %. Toutefois, sur une base mensuelle, l'indice devrait passer de 0,3 % à 0,4 %.

    Une inflation plus élevée que prévu, combinée à une série récente de données solides et aux propos belliqueux des décideurs de la Fed, pourrait augmenter les paris sur de nouvelles hausses de taux de la Fed et faire grimper le dollar.


    Quelle est la prochaine étape pour la paire GBP/USD ?

    Après avoir cassé la ligne de tendance ascendante datant de début octobre, la paire GBP/USD s'échange dans un schéma de consolidation, plafonné à la hausse par la moyenne mobile simple 50 de 1,2170 et par 1,1930, la confluence des moyennes mobiles simple 100 et 200 sur la partie inférieure.

    Le RSI est inférieur à 50, ce qui favorise une cassure en dessous de ce seuil, qui pourrait s'avérer difficile à franchir, ouvrant la porte à 1,1840, le plus bas de 2023.

    A la hausse, les acheteurs pourraient rechercher une hausse au-dessus de la moyenne mobile simple 50 , qui a plafonné le prix depuis le début du mois, avec une cassure au-dessus de ce point qui mettrait en évidence 1,2270, le sommet du 14 février, devant 1,24, le sommet de février.
    ​​Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusddax1.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		48,6 Ko 
ID : 			2220266




    Le DAX augmente malgré une contraction plus importante au quatrième trimestre et une amélioration de la confiance des consommateurs.

    Le PIB allemand du quatrième trimestre s'est établi à -0,4 %, contre 0,5 % au troisième trimestre.
    La confiance des consommateurs allemands passe de -33,5 à -30,5.
    Le DAX se consolide autour de 15500
    Le DAX, ainsi que ses pairs européens, se dirige vers une hausse en fin de semaine et à l'occasion de l'anniversaire de l'invasion russe en Ukraine. Sur l'ensemble de l'année, les marchés européens ont récupéré toutes leurs pertes et certains sont en légère hausse ; en revanche, les marchés boursiers américains restent largement en baisse.

    Les données du PIB allemand ont été révisées à la baisse, le PIB du quatrième trimestre ayant reculé de -0,4 % par rapport au trimestre précédent, contre -0,2 % et 0,5 % au troisième trimestre.

    Entre-temps, le moral des consommateurs allemands s'est amélioré en mars, passant de -33,5 à -30,5, grâce à la baisse des prix de l'énergie, au refroidissement des informations et à l'espoir que l'économie puisse éviter une récession.

    Pour l'avenir, les données sur l'inflation américaine devraient influencer le sentiment de risque plus tard dans la journée. Plus élevée que prévu, l'inflation américaine pourrait raviver les craintes d'une hausse des taux à plus long terme.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX continue de s'échanger au sein d'un canal ascendant, bien que les haussiers semblent perdre leur élan, et le prix a atteint une phase de consolidation, plafonnée à la hausse par 15550, le plus haut hebdomadaire, et à la baisse par 15240, le plus bas hebdomadaire.

    Le RSI reste supérieur à 50, ce qui, avec le maintien du prix au-dessus de la ligne de tendance ascendante, permet aux acheteurs d'espérer une nouvelle hausse.

    Les acheteurs chercheront une hausse au-dessus de 15550 pour étendre les gains vers 15650 et un sommet de 2023.

    Les vendeurs pourraient chercher une cassure en dessous de 15450 pour un plus bas, avant le nombre rond de 15000 et pour exposer la moyenne mobile simple 50 à 14910.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusddax2.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		52,9 Ko 
ID : 			2220268








Chargement...
X