Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Powell, GBP/ USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Powell, GBP/ USD

    Powell envisage une hausse de 50 points de base en mars, le GBP/USD teste les plus bas de 2023

    Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a reconnu lors de ses auditions au Capitole que le récent rythme de 25 points de base des hausses de taux d'intérêt n'est pas gravé dans le marbre. M. Powell s'est dit convaincu qu'une activité économique forte et soutenue cette année pourrait inciter les responsables de la banque centrale à accélérer les hausses de taux d'intérêt. Il a également déclaré que cela pourrait conduire à des augmentations de taux plus importantes que prévu initialement afin de lutter contre l'inflation élevée.

    Les commentaires de M. Powell ont été préparés en vue de leur présentation devant la commission bancaire du Sénat. Il a souligné que les données économiques récentes étaient plus solides que prévu, ce qui signifie que le niveau final des taux d'intérêt sera probablement plus élevé que prévu. Dans le même ordre d'idées, M. Powell a expliqué que la Fed serait prête à augmenter le rythme des hausses de taux si les données indiquent qu'un resserrement plus rapide est justifié.

    M. Powell a également indiqué que le processus visant à ramener l'inflation à 2 % était loin d'être achevé et qu'il serait probablement semé d'embûches. Bien que l'inflation se soit modérée au cours des derniers mois, M. Powell a indiqué que la Fed continuerait à prendre ses décisions réunion par réunion.

    Les données économiques s'emballent

    Depuis la dernière réunion de la Fed en février, plusieurs rapports économiques ont révélé que les embauches, les dépenses et l'inflation étaient plus élevées que prévu. Les révisions des données ont également révélé que l'inflation et la demande de main-d'œuvre n'ont pas ralenti autant que prévu. M. Powell a expliqué que l'ampleur du renversement de tendance, ainsi que les révisions du trimestre précédent, suggèrent que les pressions inflationnistes sont plus élevées qu'initialement prévu.


    M. Powell a déclaré que la Fed avait tenté de freiner l'investissement, les dépenses et l'embauche en augmentant les taux. Cela rend les emprunts plus coûteux et peut faire baisser le prix des actifs à risque tels que les actions et l'immobilier.

    Le témoignage de M. Powell cette semaine est sa dernière intervention publique prévue sur la politique des taux d'intérêt. Il s'agit donc de sa dernière chance de façonner les attentes du marché avant la prochaine réunion de la Fed, qui aura lieu les 21 et 22 mars. Les responsables commenceront leur période de silence avant la réunion samedi.

    En effet, deux rapports économiques très attendus qui pourraient influencer les délibérations des responsables, le rapport NFP de vendredi et l'IPC de la semaine prochaine, seront publiés après sa déposition et avant la prochaine réunion de la Fed.

    50 points de base sur la table ?

    Plusieurs responsables de la Fed ont indiqué ces dernières semaines qu'ils pourraient relever les taux cette année plus que prévu initialement. Trois présidents de banques fédérales régionales ont déclaré qu'ils auraient pu soutenir une hausse plus importante d'un demi-point le mois dernier ou qu'ils le feraient lors de la prochaine réunion.

    Les récentes données économiques solides ont modifié les attentes des investisseurs en matière de taux. Lors de la dernière réunion de la Fed, les investisseurs sur les marchés à terme de taux d'intérêt prévoyaient que les autorités ne relèveraient le taux des fonds fédéraux qu'une seule fois cette année, jusqu'à un maximum de 4,9 %, et commenceraient à le réduire à l'automne.

    Selon l'outil FedWatch du CME, les investisseurs évaluent maintenant à 60/40 la probabilité d'une hausse des taux de 50 points de base dans deux semaines et la possibilité que les taux atteignent un sommet supérieur à 5,5 %.



    Click image for larger version  Name:	50bp1.jpg Views:	0 Size:	25.4 KB ID:	2222998

    Analyse technique de la livre sterling - Le GBP/USD teste les plus bas de 2023

    Il n'est pas surprenant que le dollar américain ait été le grand gagnant de l'interprétation des commentaires de Powell par le marché : "des taux d'intérêt plus élevés pendant plus longtemps". La paire GBP/USD en particulier est sur le recul aujourd'hui, avec la rupture du support précédent dans la zone des 1,1900 pour tester son niveau le plus bas de l'année.

    Une clôture en dessous du plus bas du 6 janvier autour de 1,1840 ouvrirait la voie à une plus grande faiblesse vers le rallye de 38,2 % à partir du plus bas historique autour de 1,1640. À ce stade, seule une clôture au-dessus de 1,1900 éliminerait le biais baissier à court terme.​


    Click image for larger version  Name:	50bp2.jpg Views:	0 Size:	49.2 KB ID:	2223000

Chargement...
X