Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'opération de rapatriement du yen semble de nouveau d'actualité
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'opération de rapatriement du yen semble de nouveau d'actualité

    Le yen japonais s'est envolé au cours de la session asiatique d'aujourd'hui, et bien qu'il soit difficile d'en déterminer la raison exacte, il pourrait s'agir d'une combinaison de facteurs. Etant donné que le sentiment s'est amélioré grâce au soutien des autorités américaines aux banques régionales, nous aurions pu nous attendre à ce que le yen reste dans les cordes comme il l'a fait pendant la nuit. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé aujourd'hui.



    Les mesures de relance budgétaire et la fin de l'exercice fiscal semblent être les principaux moteurs de la vigueur du yen.
    Plus tôt dans la session, le ministre japonais des Finances a annoncé un plan de relance de 2,2 trillions de yens provenant de la réserve budgétaire, et comme il s'agit d'une mesure inflationniste, elle exerce une pression à la hausse sur la Banque du Japon pour qu'elle abandonne rapidement sa politique d'intérêt négatif.

    Mais nous pourrions également assister au mouvement du yen, où les grandes entreprises rapatrient des fonds au Japon avant la fin de l'année fiscale, le 31 mars. Il est également possible que l'annonce du ministre des finances ait incité certaines entreprises à transférer des fonds plus tôt, ce qui laisse encore plus de trois jours de bourse dans l'année financière pour que d'autres formes suivent. Dans l'ensemble, les traders devraient se montrer prudents et ne pas être trop vendeurs de yens malgré le regain de confiance, car le rapatriement des fonds, combiné aux flux habituels de fin de mois, peut rendre l'action des prix délicate.

    Comment les marchés réagissent ils?

    Le yen est la devise la plus forte et se négocie à la hausse par rapport à toutes les autres devises. La paire USD/JPY est sur le point de perdre tous ses gains d'hier. Bien qu'il tente de construire une base autour de 130,50, autour d'une série de swing précédents plus bas.

    Nous notons que le RSI (2) est suracheté, ce qui indique un point d'inflexion à court terme, et que le retracement de l'USD/JPY est relativement profond par rapport au rendement à 2 ans de l'US-JP. Nous voyons donc le potentiel d'un rebond à partir des niveaux actuels, mais il reste à voir s'il s'agit d'un rebond mineur avant une rupture plus bas ou d'un rebond plus important​.



    AUD/JPY graphique de 1 heure :

    La paire AUD/JPY n'a que légèrement reculé depuis les plus hauts d'hier - et est probablement soutenue par la tendance sous-jacente à la prise de risque observée hier. Il tente de former une tendance haussière sur le graphique à 1 heure, bien que le plus bas de 87,58 et l'EMA de la barre des 100 limitent les gains. Une cassure au-dessus de 87,60 suppose une continuation haussière, tandis qu'une cassure en dessous du plus bas de 87,15 (ou de la zone de 87,00 pour être sûr) suppose que la tendance s'est inversée à la baisse.​





Chargement...
X