Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, prévisions DAX : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, prévisions DAX : Deux opérations à surveiller

    Le GBP/USD augmente après que les salaires britanniques soient restés élevés de manière inattendue



    La paire GBP/USD se rapproche de 1,24 en raison de la faiblesse du dollar et de la hausse inattendue de la croissance des salaires au Royaume-Uni, qui alimente les craintes d'inflation.

    Les données de l'ONS ont montré que le taux de chômage au Royaume-Uni a augmenté de 3,7 % à 3,8 % et que le nombre de demandeurs d'emploi a bondi de 11,8 000 à 28,5 000, ce qui suggère que certains signes de faiblesse commencent à apparaître.

    Toutefois, les salaires moyens, y compris les primes, ont augmenté de 6,6 % au cours des trois mois précédant février, ce qui est conforme au mois précédent et défie les attentes d'un ralentissement à 6,2 %, ce qui pourrait laisser à la BoE peu d'autre choix que de continuer à augmenter les taux dans sa lutte contre l'inflation qui est encore cinq fois supérieure au niveau cible de 2 %. Les données sur l'inflation au Royaume-Uni sont attendues demain.

    Le dollar se calme après deux jours de hausse suite à des données américaines solides qui ont renforcé les attentes d'une nouvelle hausse des taux de la Fed en mai. L'activité manufacturière dans l'État de New York a augmenté pour la première fois en 5 mois.

    Les investisseurs surveilleront les données sur les permis de construire aux États-Unis et le discours du gouverneur de la Fed, M. Bowman, pour obtenir d'autres indices sur l'orientation future des hausses de taux. Le CME estime à 87 % la probabilité d'une hausse des taux de 25 points de base en mai.


    Quelle est la prochaine étape pour le GBP/USD ?

    Après avoir rencontré une résistance à 1,2546, la paire GBP/USD a cassé la ligne de tendance mensuelle ascendante, prenant le support à 1,2450.

    La paire trouve actuellement un support sur la moyenne mobile simple 20 à 1,24, ce qui, avec le RSI au-dessus de 50, permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse. Une hausse au-dessus de 1,2450 pourrait ramener le plus haut de 2023 à 1,2546 en ligne de mire, une hausse au-dessus de ce niveau créant un plus haut.

    D'un autre côté, une cassure en dessous de 1,24 pourrait ouvrir la voie à un support à 1,2270, le plus haut du 14 février, avant d'exposer 1,2170 la moyenne mobile simple 50 et 100.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GBPUSD1.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		126,8 Ko 
ID : 			2233378


    Le DAX progresse après la publication d'un PIB chinois supérieur à la moyenne, le sentiment économique allemand ZEW est à l'ordre du jour

    Le DAX est en hausse après de légères pertes hier, les investisseurs se réjouissant d'une croissance plus forte que prévu en Chine et attendant les données du ZEW sur le sentiment économique en Allemagne.

    Le PIB de la Chine au premier trimestre a augmenté de 4,5 % en glissement annuel, dépassant les prévisions de 4 %, l'économie ayant rebondi après les restrictions imposées par le régime communiste. Les ventes au détail ont bondi de plus de 10 % en mars, dépassant les prévisions, mais la production industrielle a augmenté de 3,9 % en glissement annuel, ce qui est moins que prévu. Bien que les données soient encourageantes, les inquiétudes concernant une croissance inégale ont freiné le rallye.

    L'attention se tourne à présent vers les données sur le climat économique allemand ZEW, qui devraient passer de 13 à 15,3 en avril. L'amélioration du sentiment économique pourrait contribuer à stimuler l'indice.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX évolue dans un canal ascendant de plusieurs mois, atteignant hier son plus haut niveau annuel à 15905. Le RSI est en territoire haussier, ce qui, combiné à la hausse de la moyenne mobile simple 20 au-dessus de la moyenne mobile simple 50 dans un signal haussier, permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains.

    Les acheteurs chercheront à dépasser les 15905 pour atteindre de nouveaux sommets annuels et le chiffre rond de 16000. Au-delà, le sommet de janvier 2022 entre en jeu à 16285.

    A l'inverse, une cassure en dessous de 15700, le plus haut de mars, expose les lmoyennes mobiles simple 20 & 50 à 15450 et la bande inférieure du canal ascendant, vers 15000.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GBPUSD2.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		137,0 Ko 
ID : 			2233380






Chargement...
X