Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives sur l'or

    Les perspectives pour l'or s'améliorent alors que l'activité des services s'affaiblit

    Nos perspectives haussières à long terme pour l'or ont été renforcées aujourd'hui par l'apparition de nouveaux doutes quant à une éventuelle hausse des taux d'intérêt par la Fed cet été, le dernier indice PMI des services ISM ayant fait craindre une récession de l'économie américaine. Les dernières données arrivent juste après le rapport sur l'emploi de vendredi, qui a montré une augmentation à la fois des emplois créés et du taux de chômage, laissant les traders dans l'incertitude quant à l'enquête sur l'emploi à laquelle ils doivent se fier. En conséquence, le rapport mitigé sur l'emploi n'a pas réussi à convaincre les investisseurs de fixer à plus de 50 % la probabilité d'une hausse en juin. Déjà plus bas, les probabilités d'une hausse en juin ont chuté à près de 20 % après que le PMI ISM ait montré des signes inquiétants.

    ISM PMI 50,3 vs 52,2 attendu et 51,9 précédent. Parmi les aspects baissiers de ce rapport,
    • l'indice de l'emploi est passé sous la barre des 50 à 49,2 contre 50,8 précédemment ;
    • l'indice des nouvelles commandes est ressorti à 52,9 contre 56,1, et...
    • l'indice des prix payés est tombé à son plus bas niveau depuis mai 2020, à 56,2 contre 59,6 précédemment.
    Ainsi, à moins d'un revirement spectaculaire de l'activité du secteur des services, les États-Unis pourraient se diriger vers une récession. En effet, le PMI manufacturier ISM est déjà inférieur à 50,0 depuis novembre, ce qui suggère que l'activité dans ce secteur diminue chaque mois de manière consécutive.

    Le FOMC entrant déjà dans la période de black-out et ne disposant que de quelques données importantes à surveiller d'ici à la réunion du 14 juin, il n'y aura pas beaucoup de catalyseurs pour alimenter directement la hausse du dollar. Les investisseurs auront probablement une bien meilleure idée de la situation lorsque le rapport sur l'inflation sera publié le 13 juin, un jour avant la décision du FOMC sur les taux d'intérêt.

    Analyse technique

    L'or a rebondi là où il le fallait : à l'intersection du support horizontal et de la ligne de tendance haussière autour de la zone des $1935. Tant que les haussiers parviennent à s'accrocher à la ligne de tendance, les baissiers devraient être tenus à l'écart et les perspectives de l'or rester positives.



Chargement...
X