Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'AUD/USD et de l'ASX 200
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'AUD/USD et de l'ASX 200

    Résumé du marché

    • Le rapport de l'ISM sur les services a ravivé les craintes d'une récession avec une légère expansion de 50,3 (un niveau inférieur à 50 indique une contraction de l'industrie).
    • Les prix payés (un indicateur de l'inflation dans l'industrie) ont augmenté, mais à leur rythme le plus lent depuis trois ans.
    • Les nouvelles commandes ont également augmenté à un rythme plus lent de 52,9 (et en dessous de ses moyennes sur un et trois mois).
    Les actions d'Apple ont clôturé en baisse après avoir dévoilé un casque de réalité virtuelle de 3500 $ US, imprimant un potentiel retournement clé sur un volume élevé après avoir brièvement touché un record.
    La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a reconnu des "signes de modération" pour l'IPC de base de la zone euro, mais a admis qu'il était trop tôt pour parler de pic d'inflation.
    Le pétrole s'est rétracté et a comblé l'écart du week-end, qui avait vu le WTI augmenter de 3 dollars suite à l'annonce par l'Arabie Saoudite d'une réduction de 10 % de la production de pétrole à partir de juillet.
    L'AUD/USD a reculé jusqu'à la zone de soutien inférieure avant la réunion de la RBA d'aujourd'hui, avant de se redresser sur un dollar américain plus faible, où la décision d'aujourd'hui reste "finement équilibrée" quant à savoir si la RBA pourrait faire une pause ou augmenter les prix.
    L'indice PMI des services en Chine a augmenté plus rapidement que prévu selon l'enquête privée de Caixin, contribuant à améliorer le sentiment dans la session asiatique.
    Le GBP est le plus faible, le CHF et le JPY sont les plus forts

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		103,0 Ko 
ID : 			2242442

    ASX 200 en un coup d'œil :




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		92,6 Ko 
ID : 			2242444
    • Hier, l'ASX 200 a connu sa journée la plus haussière depuis deux mois
    • Il s'est redressé pour la troisième fois et a clôturé au-dessus de 7200.
    • Sa hausse pourrait être limitée aujourd'hui si la RBA fait une pause
    • Les contrats futures du SPI indiquent une ouverture faible de ~0,6%.

    Graphique 1 heure AUD/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud3.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		122,9 Ko 
ID : 			2242448

    La paire AUD/USD a reculé jusqu'à la zone de support inférieure décrite dans le rapport d'hier, et le plus bas journalier a parfaitement respecté le VPOC (point de contrôle du volume) du rallye précédent. Le retracement semble se faire en trois vagues, la dynamique est devenue résolument plus élevée et les prix ont depuis effectué un retracement peu profond avant la réunion de la RBA d'aujourd'hui. Il est possible que les prix augmentent avant la réunion en prévision d'une hausse potentielle. Les haussiers voudront peut-être prendre note de la zone de résistance du volume autour de 0,6650, et la bande de volatilité quotidienne supérieure se situe autour du pivot R1 quotidien ~0,6675.

    Cependant, si les prix se replient, 0,6600 pourrait constituer un support à la veille de la réunion. La réaction de la monnaie australienne dépendra alors de la décision des autorités de relever le taux de change ou d'accorder une pause à la hausse. La probabilité d'une ligne accomodante semble extrêmement faible étant donné le taux d'inflation plus élevé et l'augmentation du salaire minimum de la semaine dernière.


    Fichiers attachés
Chargement...
X