Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, perspectives pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, perspectives pétrolières

    L'EUR/USD augmente malgré la faiblesse des commandes de l'usine allemande et avant les ventes au détail de la zone euro

    Le dollar américain est en hausse en raison de la faiblesse du dollar américain et malgré des commandes d'usines allemandes plus faibles que prévu. Les commandes ont baissé de -0,4% MoM en avril après avoir chuté de 10,9% en mars. Ces données renforcent les craintes d'une prolongation de la récession allemande au deuxième trimestre de l'année.

    L'attention se porte à présent sur les données relatives aux ventes au détail de la zone euro, qui devraient montrer que les ventes ont augmenté de 0,2 % en avril, après avoir chuté de 1,2 % en mars. La faiblesse des ventes met en évidence la pression que subissent les consommateurs alors que l'inflation reste supérieure à l'objectif de 2 % de la BCE.

    Ces données interviennent après que la présidente de la BCE, Christine Lagarde, a déclaré hier que les pressions sur les prix restaient fortes et que les coûts d'emprunt seraient encore augmentés afin de réduire l'inflation. Elle a ajouté que l'impact des précédentes hausses de taux d'intérêt se matérialisait encore.

    Aucun responsable de la BCE ne s'exprimera aujourd'hui. Cependant, l'enquête de la banque centrale sur les attentes des consommateurs devrait être publiée.

    Pendant ce temps, le dollar est en baisse, les investisseurs continuant à digérer les données plus faibles que prévu sur le secteur des services aux États-Unis. L'indice PMI des services ISM a montré que l'activité a stagné de manière inattendue en mai à 50,3, en baisse par rapport aux 51,9 d'avril et défiant les attentes d'une augmentation à 52,2. Ces données alimentent les craintes d'un atterrissage brutal aux États-Unis et ont amené le marché à réajuster les prévisions de pause des taux de la Fed. Le marché s'attend désormais à une probabilité de 74 % que la Fed suspende ses hausses de taux en juin.

    Analyse technique

    L'EUR/USD a rebondi depuis un plus bas de 10 semaines à 1,0635 et est sorti de la hausse d'un canal descendant d'un mois. Cependant, le prix a rencontré une résistance au niveau de la moyenne mobile simple 200 qui limite la hausse. Ceci, combiné au croisement de la moyenne mobile simple 20 sous la moyenne mobile simple 100 et au RSI en dessous de 50, laisse espérer aux vendeurs une poursuite de la baisse.

    Les vendeurs chercheront à franchir le seuil de 1,0675 pour tester 1,0640, le plus bas du mois de mai, avant le chiffre rond de 1,06.

    Pendant ce temps, le moyenne mobile simple 200 à 1,0780 est le niveau que les acheteurs chercheront à franchir avant 1,0820, la confluence des moyennes mobile simples 20 et 100.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oil1.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		126,9 Ko 
ID : 			2242536

    Le pétrole baisse malgré la réduction de la production saoudienne, alors que la toile de fond macroéconomique mondiale pèse

    Les prix du pétrole sont en baisse, s'éloignant du sommet de plusieurs jours atteint lundi après que les nouvelles selon lesquelles l'Arabie Saoudite réduira volontairement sa production d'un million de barils par jour aient fait grimper les prix. Alors que le pétrole avait bondi au début des échanges lundi suite à la réunion de l'OPEP+ en fin de semaine, les gains ont été de courte durée. Toutefois, les gains ont été de courte durée, les inquiétudes concernant la toile de fond macroéconomique mondiale et les craintes de récession ayant tiré le prix vers le bas.

    La baisse des données de l'indice PMI des services aux États-Unis a suscité des inquiétudes quant aux perspectives économiques et, par conséquent, aux perspectives de la demande aux États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde. Cela dit, les signes indiquant que la Fed pourrait suspendre ses hausses de taux pourraient peser sur le dollar et soutenir quelque peu les prix du pétrole.

    Les données américaines plus faibles contrastent avec le PMI des services Caixin plus élevé que prévu en Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde. La demande chinoise devrait être un moteur positif du marché au cours du second semestre de l'année. Toutefois, la reprise du pays après la pandémie s'avère cahoteuse.

    Plus tard dans la journée, le rapport de l'API sur les stocks pourrait être le prochain catalyseur. Les données ont révélé une accumulation de 5,2 millions de barils au cours de la semaine précédente. Des niveaux de stocks élevés cette semaine encore pourraient susciter des inquiétudes quant aux perspectives de la demande aux États-Unis, alors que la saison de la conduite automobile s'accélère.

    Le pétrole poursuit sa tendance à la baisse, formant une série de sommets inférieurs. La moyenne mobile simple 50 a plafonné la hausse d'hier, ce qui, avec la longue mèche supérieure, soutient l'idée qu'il y avait peu de demande pour le pétrole à des prix plus élevés.

    Les vendeurs chercheront à passer sous le chiffre rond de 70,00 qui précède 67,00, le plus bas du 31 mai. Une cassure en dessous ouvre la porte à 63,60, le plus bas du mois de mai.

    Pendant ce temps, les acheteurs chercheront à dépasser la moyenne mobile simple 50 et le sommet d'hier à 74,80 pour créer un sommet plus élevé et mettre en jeu 78,85, le sommet du 24 avril.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oil2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		134,4 Ko 
ID : 			2242538
Chargement...
X