Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives de l'or, cuivre, AUD/NZD, USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives de l'or, cuivre, AUD/NZD, USD/CAD

    Perspectives pour l'or

    Grâce à la révision à la baisse des prévisions de hausse des taux de la Fed à la suite de la faiblesse de l'indice ISM des services aux États-Unis, les perspectives techniques de l'or se sont quelque peu améliorées.

    L'or a rebondi là où il le fallait lundi pour satisfaire les haussiers. Le métal précieux a maintenu sa ligne de tendance haussière après l'achat d'une baisse antérieure, ce qui a entraîné la formation d'une bougie en forme de marteau autour de la zone de support de $1935/40.

    D'un point de vue haussier, nous souhaitons maintenant que la hausse se poursuive afin d'effrayer les baissiers. Si les haussiers parviennent à regagner les $1980, l'attrait technique de l'or s'en trouvera renforcé.

    Cependant, si la ligne de tendance se brise en premier, cela pourrait ouvrir la voie à un retracement plus important, bien que cela ne soit pas nécessairement la fin de la tendance haussière à long terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuesday1.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		142,0 Ko 
ID : 			2242600

    Perspectives du cuivre

    Le graphique à long terme du cuivre semble haussier. Il montre que les prix ont rebondi sur la belle ligne de tendance sur le cadre hebdomadaire, où la moyenne mobile de 200 semaines entre également en jeu. Sur le graphique journalier (voir encadré), nous pouvons voir un petit sommet plus élevé, confirmant ainsi le renversement haussier. Il pourrait s'agir d'une évolution technique importante pour un produit de base qui présente un grand potentiel de hausse à long terme, en raison de la tendance actuelle en faveur des voitures électriques et d'une énergie plus verte. Toutefois, à court terme, la route sera semée d'embûches, en raison de la faiblesse de l'économie mondiale, affectée par l'inflation.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuesday2.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		115,6 Ko 
ID : 			2242602

    Perspectives pour l'AUD, perspectives pour le NZD

    La Reserve Bank of Australia a décidé de relever une nouvelle fois ses taux d'intérêt cette nuit, et a augmenté le taux d'escompte de 25 points de base supplémentaires pour atteindre 4,1 %, son plus haut niveau depuis 13 ans. Cette décision a pris certains traders par surprise, ce qui a entraîné une forte hausse du dollar australien. La RBA étant susceptible de maintenir une politique de contraction plus longtemps, alors qu'elle s'efforce de maîtriser l'inflation, cela pourrait faire grimper le dollar australien et le dollar néo-zélandais beaucoup plus haut, d'autant plus que les taux ont dépassé la ligne de tendance baissière et la résistance aux alentours de 1,09. La rupture technique signifie que le chemin de moindre résistance est maintenant à la hausse. Les traders à la recherche d'un momentum pourraient alimenter davantage le rallye. Par conséquent, nous préférons estomper les baisses jusqu'au support sur cette paire de devises.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuesday3.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		109,1 Ko 
ID : 			2242604

    Perspectives USD/CAD

    La Banque du Canada va-t-elle suivre l'exemple de la RBA et augmenter les taux d'intérêt, alors que le marché s'attend à ce qu'elle les maintienne ? Si c'est le cas, l'USD/CAD pourrait chuter comme une pierre. L'USD/CAD pourrait également chuter si elle s'avère plus optimiste que prévu. Mais au moment où nous écrivons ces lignes, le dollar s'éloigne sensiblement de ses plus bas niveaux, alors que les prix du pétrole continuent de chuter malgré le dernier engagement de l'Arabie saoudite à réduire sa production de pétrole de 1 million de bpj en juillet et la décision de l'OPEP+ de prolonger leur accord de réduction de la production jusqu'à la fin de 2024.

    Pourtant, les perspectives de l'USD/CAD sont clairement baissières, d'un point de vue technique en tout cas. La cassure au-dessus de la ligne de tendance n'a pas tenu la semaine dernière, ce qui signifie que nous avons maintenant un scénario de cassure ratée pour fournir un biais baissier global sur les perspectives USD/CAD d'un point de vue technique. Cela implique que l'USD/CAD se dirige très probablement vers des niveaux où les traders piégés devraient s'arrêter. L'un de ces niveaux se situe sous 1,3500, la base de la précédente cassure qui a finalement échoué. Cette zone est désormais dégagée. Les plus gros gisements de liquidités se situent probablement sous 1,33 et 1,32, étant donné les plus bas de plusieurs mois qui ont été créés entre ces niveaux.

    Les niveaux de support précédents tels que 1,3450, 1,3500 ou 1,3550 pourraient se transformer en résistance. Parmi ces niveaux, 1,3500 est peut-être le plus important, car la moyenne des 200 jours et le dessous de la ligne de tendance brisée y convergent également.

    D'un autre côté, cette configuration technique baissière s'affaiblira si les taux repassent au-dessus de la résistance de 1,3550 dans les prochains jours. Et un mouvement potentiel au-dessus du sommet de la semaine dernière et de la prochaine résistance à 1,3650 marquerait un tournant significatif, car cela invaliderait complètement la configuration baissière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuesday4.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		133,6 Ko 
ID : 			2242606


Chargement...
X