Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du pétrole brut :
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du pétrole brut :

    Les prix du pétrole brut sont devenus positifs, effaçant les pertes antérieures d'environ 2,5%, pour rendre les perspectives à court terme du pétrole brut plus neutres à légèrement positives.

    Dans ce qui semble être un rallye de couverture courte, le WTI a rebondi à partir d'une base de 74,65 $ environ pour dépasser 76,00 $, rattrapant plus de 1,50 $ de pertes subies plus tôt dans la journée.

    On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une réaction "différée" à la surprise de ce week-end en provenance d'Arabie saoudite, car les prix ont d'abord augmenté, avant de s'effondrer. Peut-être que les traders réfléchissent à deux fois avant de vendre du pétrole à découvert, après que l'Arabie Saoudite a pris les choses en main.

    Après avoir menacé les vendeurs à découvert le mois dernier, l'Arabie saoudite a donné suite à son avertissement en réduisant volontairement sa production de pétrole d'un million de barils par jour à partir de juillet.

    Toutefois, ce n'est pas la première fois que nous assistons à ce type d'action sur les prix, avant que le rallye ne s'essouffle.

    Le marché a besoin de s'assurer que les autres membres du cartel ne profiteront pas de la situation de l'Arabie saoudite et qu'ils respecteront pleinement leurs engagements. La Russie pourrait être le principal coupable, car Moscou a besoin de vendre autant de pétrole que possible pour financer sa guerre en Ukraine.

    Perspectives pour le pétrole brut : les risques de baisse sont limités

    Les paris des spéculateurs sur les positions courtes seront réduits avec le temps ou en raison de l'action des prix, de toute façon. Plus le temps passe, plus le marché se resserrera, à mesure que les réductions de l'OPEP+ seront prises en compte.

    Pour rappel, le groupe a annoncé en avril qu'il réduirait sa production de 1,1 million de barils supplémentaires par jour jusqu'à la fin de l'année, en plus des réductions importantes annoncées en novembre de l'année dernière. Il vient de prolonger ces réductions jusqu'à la fin de l'année 2024.

    Étant donné que la demande de pétrole brut est inélastique par rapport au prix, car il s'agit d'un marché axé sur l'offre, nous nous attendons à un marché beaucoup plus serré à l'approche du deuxième semestre et au-delà. À moins que la demande ne s'effondre complètement ailleurs (comme dans le cas d'un blocage de type Covid), que les grands producteurs de l'OPEP+ ne respectent pas leurs engagements ou qu'il y ait une forte augmentation de l'offre hors OPEP. Tous ces scénarios semblent peu probables.

    Perspectives du pétrole brut : Analyse technique du WTI

    Le WTI est redevenu positif sur la journée, bien qu'il n'ait pas été suivi d'un mouvement haussier, ce qui a réduit les caractéristiques baissières du pétrole, ajoutant aux récents signes de stabilisation.

    Les haussiers voudront maintenant voir le WTI clôturer au-dessus du plus bas de lundi, à 71,75 $, car cela mettrait les baissiers, qui ont vendu le pétrole à la suite de la figure de doji de lundi, dans l'embarras. Si cela se produit, nous pourrions alors assister à un mouvement rapide vers un nouveau sommet hebdomadaire au-dessus de 75,00 $ afin de retirer des liquidités aux baissiers pris au piège.

    Toutefois, si le pétrole se maintient en dessous du niveau le plus bas de lundi, les haussiers doivent attendre une nouvelle action des prix avant de se lancer.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oik1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		117,2 Ko 
ID : 			2242618

Chargement...
X