Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DAX, perspectives pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX, perspectives pétrolières

    Le DAX en hausse malgré la faiblesse de l'industrie manufacturière

    Le DAX se dirige vers un début légèrement positif, après les pertes de la session précédente, alors que les investisseurs évaluent les dernières données de l'Allemagne.

    La production industrielle allemande a augmenté de 0,3 % en avril, après avoir chuté de 3,4 % en mars. On s'attendait à une hausse de 0,6 %.

    Ces données interviennent après que les données PMI de l'industrie manufacturière allemande aient mis en évidence les inquiétudes concernant le secteur la semaine dernière, qui a montré que le secteur s'est contracté à son rythme le plus rapide en trois ans. Les commandes d'usines allemandes ont également chuté de manière inattendue en avril, avec une baisse de 0,4 %.

    Ces données dressent un tableau sombre de l'économie allemande et font craindre que la récession allemande ne s'étende au deuxième trimestre.

    Si les dernières données plaident en faveur d'une pause de la part de la BCE, les responsables de la banque centrale continuent de soutenir la poursuite du resserrement.

    Outre la faiblesse des données allemandes, les investisseurs examinent également les données commerciales chinoises, plus faibles que prévu. Les exportations ont chuté de 17 % et les importations de 7 %, soulignant les inquiétudes concernant la reprise économique en Chine.

    Toutefois, la baisse est limitée par les attentes selon lesquelles la Fed pourrait bientôt suspendre ses hausses de taux. Le marché évalue à 81 % la probabilité que la Fed maintienne ses taux la semaine prochaine.

    Pour l'avenir, le calendrier économique en Europe et aux États-Unis est calme, de sorte que les échanges pourraient rester modérés.

    Analyse technique

    Le DAX continue à évoluer dans un canal ascendant. Cependant, la hausse s'est essoufflée et a évolué dans une fourchette étroite au cours des deux dernières semaines, plafonnée à la hausse par 16100 et à la baisse par 15625. Le RSI est presque neutre.

    Les acheteurs chercheront à dépasser les 16100 pour atteindre les 16335 et de nouveaux sommets historiques.

    Pendant ce temps, les vendeurs chercheront à briser le support de la ligne de tendance ascendante à 15730, ouvrant la porte à 15625 et à un plus bas plus bas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		113,5 Ko 
ID : 			2242814
    • Le pétrole chute en raison des inquiétudes liées au ralentissement économique et des données de l'EIA attendues
    • Les prix du pétrole chutent, perdant tous les gains liés à la décision de l'Arabie saoudite de réduire sa production.
    • Les données commerciales chinoises plus faibles que prévu, associées aux inquiétudes concernant la récession aux États-Unis, pèsent sur les prix du pétrole, qui avaient augmenté de 3 % en début de semaine après la réunion de l'OPEP+.
    La Chine, premier importateur mondial de pétrole, a vu son excédent commercial tomber à son plus bas niveau depuis 13 mois en mai, sous l'effet d'une forte baisse des exportations, la demande étrangère de produits chinois s'étant évaporée et les importations ayant chuté en raison de la faiblesse de la demande intérieure. Ces données s'ajoutent aux récentes statistiques chinoises peu encourageantes qui ont suscité des inquiétudes quant à la solidité de la reprise post-pandémique. Ces données remettent en cause les prévisions selon lesquelles une reprise vigoureuse en Chine permettra à la demande de pétrole d'atteindre des niveaux record dans le courant de l'année.

    Ces données interviennent également après une série de données plus faibles en provenance des États-Unis, notamment une faible croissance du secteur des services, alors que le PIB australien ralentit considérablement et que les perspectives en Allemagne et en Europe suscitent de plus en plus d'inquiétudes. Les craintes d'une récession mondiale pourraient maintenir les prix du pétrole sous pression.

    Les données de l'API ont montré que les stocks de pétrole ont diminué plus que prévu au cours de la semaine précédente, alors que la saison de conduite estivale aux États-Unis s'accélère, mais l'augmentation des stocks d'essence et de distillats jette quelques doutes sur l'amélioration de la demande. Les données de l'EIA sur les stocks sont attendues plus tard dans la journée.

    Perspectives du pétrole - analyse technique

    Le prix du pétrole a glissé à 71,50, après avoir échoué à dépasser la moyenne mobile simple 50, ce qui maintient les vendeurs dans l'expectative. Le RSI est neutre et ne donne que peu d'indices.

    Les vendeurs chercheront à descendre en dessous de 70,00 pour tester 67,00, le plus bas de la fin mai.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser 75,00, la moyenne mobile simple 50 et le sommet hebdomadaire, pour créer un sommet plus élevé.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		135,7 Ko 
ID : 			2242816

Chargement...
X