Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse AUD/USD, AUD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse AUD/USD, AUD/CAD

    Le relèvement haussier de la Banque du Canada (BOC) a pesé sur le sentiment, car il a ravivé certaines inquiétudes selon lesquelles les banques centrales ne sont pas aussi proches de leurs taux terminaux qu'on le pensait initialement. Et ces inquiétudes ne sont pas si exagérées, étant donné que la RBA a pris le consensus au dépourvu en procédant à une hausse en début de semaine. Les rendements ont augmenté, tout comme le dollar américain, car les contrats futures sur les fonds fédéraux ont légèrement augmenté les chances d'une hausse lors du FOMC de la semaine prochaine, bien qu'ils continuent de favoriser une pause avec une probabilité de 66,2 %.

    Après avoir lu la déclaration, je suis frappé par son optimisme et par le fait que de nouvelles hausses ne sont pas à exclure. La demande de services a augmenté, la croissance a été plus forte que prévu, le marché du travail reste tendu, l'inflation reste élevée et "les inquiétudes se sont accrues quant au fait que l'IPC pourrait rester matériellement au-dessus de l'objectif de 2 %".

    Notes de la déclaration de politique monétaire de la Banque du Canada, juin 2023

    • Le taux d'escompte au jour le jour a été relevé de 25 points de base, à 4,75 %.
    • L'inflation mondiale diminue mais reste obstinément élevée.
    • Les principales banques centrales signalent que les taux d'intérêt pourraient devoir augmenter davantage pour rétablir la stabilité des prix.
    • L'économie canadienne a été plus forte que prévu au premier trimestre
    • La croissance de la consommation a été étonnamment forte et généralisée
    La demande de services a continué à se redresser, les dépenses en biens sensibles aux taux d'intérêt ont augmenté et l'activité du marché du logement s'est accélérée.

    Le marché du travail reste tendu

    • ...la demande excédentaire dans l'économie semble être plus persistante que prévu
    • L'inflation des prix des biens a augmenté et l'IPC des services est resté élevé
    • ...les inquiétudes se sont accrues quant à la possibilité que l'inflation de l'IPC reste sensiblement supérieure à l'objectif de 2 %.
    • ...la politique monétaire n'a pas été suffisamment restrictive
    Et si la Banque du Canada peut encore augmenter ses taux, d'autres banques centrales pourraient faire de même. Ces inquiétudes ont suffi à peser sur l'or et à tirer les valeurs technologiques vers le bas. L'USD/CAD est tombé à un plus bas de 4 semaines, mais a récupéré environ la moitié des pertes du jour, les traders gardant un œil sur les deux plus bas du cycle au-dessus de la poignée de 1,33. CAD/JPY a étendu sa tendance haussière en ligne avec le biais d'hier et les haussiers envisagent maintenant une rupture au-dessus de la poignée de 105. La hausse du dollar américain et la faiblesse du PIB australien ont également affaibli l'AUD/USD qui a mis fin à un rallye de 5 jours.

    La faiblesse des rapports sur le PIB a également pesé sur l'AUD/USD



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	81 
Taille :		157,2 Ko 
ID : 			2242866

    Le PIB n'a augmenté que de 0,2 % par rapport au trimestre précédent, contre 0,6 % et moins de 0,3 % prévu. Le taux annuel est tombé à 2,3 %, en dessous des 2,4 % attendus, et le quatrième trimestre a été révisé à la baisse, passant de 2,7 % à 2,6 %. L'avantage d'une croissance plus faible est une inflation plus basse, mais l'inconvénient est clairement... une croissance plus faible. Les indices PMI de la construction et de l'industrie manufacturière se sont également contractés en mai selon un rapport d'AIG, et les chances accrues d'un resserrement de la banque centrale ailleurs ont finalement éclipsé les commentaires optimistes formulés plus tôt par le gouverneur de la RBA, Philip Lowe.

    La paire AUD/USD a interrompu un rallye de 4 jours et a imprimé un marteau baissier sur le graphique journalier, dont le plus haut a rencontré une résistance autour du niveau de 0,67100 avant que les prix ne se replient. Il se négocie maintenant loin du point médian de la fourchette 0,6570 - 0,6950, et les prix semblent prêts à consolider autour des niveaux actuels ou à se replier légèrement avant la prochaine jambe de hausse prévue. Le RSI (14) est supérieur à 50 et nous pensons que les grands spéculateurs (qui sont restés en net-short la semaine dernière) cherchent encore à couvrir quelques shorts pour soutenir des prix plus élevés.

    Graphique à 1 heure de l'AUD/USD



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		123,4 Ko 
ID : 			2242868

    Les prix se sont cassés sous une ligne de tendance haussière sur le graphique de 4 heures, et une bougie engloutissante baissière élargie sur un volume élevé. Le support a été trouvé autour d'un groupe de volume historique et les prix sont maintenant en train de retracer plus haut sur un volume faible, ce qui suggère que la hausse médiocre est un retracement. A partir de là, nous recherchons des preuves d'un plus haut jusqu'à 0,6684, où une cassure ultérieure sous 0,6640 suppose un repli vers 0,6600 (la prochaine zone de support se situant autour de 0,6570).

    Graphique journalier AUD/CAD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud3.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		85,8 Ko 
ID : 			2242870

    Alors que la RBA ou la BOC ont toutes deux la possibilité de procéder à une nouvelle hausse, la BOC conserve son différentiel de rendement de 65 pb, ce qui contribue à expliquer la tendance baissière qui s'est formée sur le graphique journalier cette année. Nous notons également qu'une bougie de renversement baissière s'est formée dans une zone de résistance intéressante juste en dessous de la poignée de 0,90, qui comprend l'EMA de 50 jours, le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 %, le VPOC de la semaine dernière et le pivot R2 hebdomadaire. Nous pensons qu'un sommet d'oscillation s'est formé et que le momentum pourrait potentiellement revenir à la baisse, la cible initiale pour les baissiers étant les plus bas autour de 0,8800.

Chargement...
X