Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, perspectives du DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, perspectives du DAX

    Le GBP/USD augmente après l'avertissement de l'OCDE concernant l'inflation élevée

    • L'OCDE prévoit une inflation de 6,9 % en 2023
    • Le marché voit des taux maximums à 5,5%.
    • Le GBP/USD évolue dans un triangle symétrique
    • Le GBP/USD est en hausse pour la deuxième journée, la livre capitalisant sur un dollar américain plus faible et après que l'OCDE ait mis en garde contre l'inflation galopante au Royaume-Uni.

    L'OCDE a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'inflation au Royaume-Uni atteigne 6,9 % d'ici la fin de l'année, ce qui serait le taux le plus élevé du G20, à l'exception de la Turquie et de l'Argentine.

    Le maintien de l'inflation ouvre la perspective de nouvelles hausses des taux d'intérêt de la part de la BoE, contrairement à la Réserve fédérale, dont on s'attend généralement à ce qu'elle fasse une pause dans ses hausses de taux d'intérêt en juin et à ce qu'elle procède à un nouveau relèvement en juillet. Le marché prévoit un pic des taux de la BoE à 5,5 %, contre 4,5 % actuellement.

    Toutefois, la croissance au Royaume-Uni devrait être faible, à 0,3 % en 2023, contre -0,2 % attendu précédemment.

    Les données de niveau inférieur ont été mitigées. L'enquête de la Confédération britannique du recrutement et de l'emploi a montré que le marché du travail pourrait se refroidir. Les salaires de départ des employés permanents ont augmenté au rythme le plus lent depuis deux ans.

    Par ailleurs, le Royal Institute of Chartered Surveyors a averti que les bonnes nouvelles récentes concernant le secteur de l'immobilier pourraient être éclipsées par de nouvelles hausses de taux, ce qui nuirait au secteur.

    Pour l'avenir, le calendrier économique du Royaume-Uni est calme, les investisseurs devraient donc se tourner vers le calendrier américain pour obtenir des indications. Les données sur les demandes d'allocations chômage pourraient fournir des indices supplémentaires sur la santé du marché du travail américain après la publication vendredi d'un rapport solide sur la masse salariale non agricole. On s'attend à ce que les demandes initiales d'allocations chômage augmentent de 232 000 à 235 000.

    Perspectives du GBP/USD - analyse technique

    • La paire GBP/USD évolue au sein d'un triangle symétrique avec un RSI neutre.
    • Les acheteurs chercheront à dépasser 1,25, la résistance de la ligne de tendance descendante, pour ouvrir la porte à 1,2550, le plus haut de juin, et 1,2660, le plus haut de mai.
    • Le support se situe à 1,2414, la ligne de tendance ascendante, le support de la ligne de tendance ascendante. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 50 et le plus bas de mai à 1,23.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		116,8 Ko 
ID : 			2242910
    • Le DAX recule avant les données du PIB de la zone euro
    • Le PIB de la zone euro devrait montrer une stagnation de la croissance
    • La BCE devrait relever ses taux la semaine prochaine
    • Le DAX se maintient
    • Le DAX a ouvert en légère baisse mais continue à se maintenir, les investisseurs manquant de direction avant la publication du PIB de la zone euro et les réunions des banques centrales la semaine prochaine.
    La BCE devrait augmenter ses taux de 25 points de base jeudi après que Christine Lagarde, présidente de la BCE, ait déclaré cette semaine que l'inflation était encore trop élevée et que les coûts d'emprunt devaient augmenter.

    Entre-temps, la décision de la Fed est moins certaine : les traders évaluent à 70 % la probabilité d'une hausse des taux d'intérêt de la Fed. Toutefois, cette probabilité a diminué par rapport aux 80 % d'hier, après que la Banque du Canada a surpris avec une augmentation de 25 points de base de son taux.

    Sur le front des données, le PIB de la zone euro devrait montrer que la croissance a stagné au premier trimestre à 0 %, évitant ainsi une récession. Sur une base annuelle, la croissance est de 1,2 %, en baisse par rapport à 1,8 % au quatrième trimestre 2022. Cependant, avec les nouvelles hausses de taux attendues de la part de la BCE, la croissance pourrait ralentir davantage au cours des prochains mois, à mesure que l'effet des hausses de taux se fait sentir.

    Cette semaine, ces données interviennent après que les données allemandes ont suscité des inquiétudes quant à la santé du secteur manufacturier allemand, après que les commandes de facteurs ont chuté de manière inattendue et que la production industrielle a augmenté moins que prévu.

    Le calendrier économique américain est relativement calme, avec seulement les demandes d'allocations chômage en ligne de mire.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Alors que le DAX continue de se négocier à l'intérieur du canal ascendant de plusieurs mois, les haussiers s'essoufflent. Le prix est resté dans une fourchette au cours de la semaine dernière, plafonné par 16050 à la hausse et 15885 à la baisse.

    Les acheteurs doivent dépasser 16050 pour mettre en jeu 16333 et de nouveaux records historiques.

    Les vendeurs devront casser la moyenne moble simple 50 à 15850 et le support de la ligne de tendance ascendante à 15775 pour mettre en jeu 16650, le plus bas de juin. Au-delà, les vendeurs pourraient viser 15000.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		123,3 Ko 
ID : 			2242912

Chargement...
X