Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du dollar australien
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du dollar australien

    Analyse fondamentale du dollar australien

    La semaine a été passionnante pour l'économie australienne.

    Après que la RBA ait choqué les marchés en augmentant les taux d'intérêt de 25 points de base à 4,10 % mardi, nous avons assisté à une série de données décevantes qui pourraient amener le gouverneur Lowe et la compagnie à remettre en question leur décision :

    Mercredi, le PIB du premier trimestre est ressorti à 0,2 % par rapport au trimestre précédent, soit un peu moins que les 0,3 % attendus.
    Plus tard dans la journée, la Chine (le plus grand partenaire commercial de l'Australie) a révélé des chiffres d'importation et d'exportation décevants pour le mois de mai.
    Lors de la session asiatique d'aujourd'hui, l'Australie a publié une balance commerciale décevante, marquée par une chute de 5 % des exportations en avril.
    En ce qui concerne la session asiatique de vendredi, les traders de l'AUD/USD se concentreront sur les publications de l'IPC et de l'IPP en Chine, qui devraient montrer une stagnation des prix pour les consommateurs et une contraction des prix à la production pour le huitième mois consécutif.


    AUD/USD graphique journalier



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		australie1.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		104,1 Ko 
ID : 			2243434
    Source : TradingView, StoneX

    D'un point de vue technique, la paire AUD/USD n'a pas tenu compte des données sombres du milieu de semaine, se concentrant plutôt sur la hausse surprise des taux de la RBA en tant que moteur le plus important pour la paire. Peut-être dans l'anticipation d'une surprise de la banque centrale, la paire est sortie de son canal baissier à la fin de la semaine dernière et les taux sont maintenant sur la voie de la hausse pour le cinquième jour sur les six derniers, gagnant plus de 200 pips au cours de cette période.

    Au moment où nous mettons sous presse, la paire AUD/USD teste un niveau de résistance clé à court terme à 0,6710, le niveau le plus élevé que la paire ait atteint depuis un mois. Si les haussiers parviennent à maintenir leur élan et à dépasser cette zone, une continuation vers l'EMA de 200 jours à 0,6760 ou les plus hauts de 3 mois à proximité de 0,6800 pourrait être envisagée.

    A ce stade, même un repli à court terme vers 0,6600 ne serait pas nécessaire pour retourner le biais en faveur des baissiers avec un support clé précédent dans la zone de 0,6575.

Chargement...
X