Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
USD/JPY, perspectives du pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USD/JPY, perspectives du pétrole

    L'USD/JPY augmente à la veille d'une semaine importante pour la Fed et la BoJ

    L'USD/JPY est en légère baisse en début de semaine après un indice des prix à la consommation japonais plus froid que prévu et les commentaires pessimistes d'un responsable de la BoJ, et alors que les investisseurs se préparent à la grande fête de la banque centrale cette semaine.

    L'IPP japonais a baissé à 5,1 % en glissement annuel en mai, contre 5,8 % le mois précédent et en dessous des prévisions de 5,5 %. Il s'agit du cinquième mois consécutif de baisse de l'IPP. L'IPP est souvent considéré comme un indicateur avancé de l'IPC, suggérant que les prix à la consommation pourraient commencer à se détendre par rapport au sommet actuel de quatre décennies.

    Ces données sont publiées avant la réunion de la BoJ de vendredi. Le gouverneur adjoint de la BoJ, Masazumi Wakatable, a exclu tout changement de politique, avertissant qu'il ne fallait pas s'attendre à un changement de la part de la BoJ lors de la réunion de ce mois.

    Entre-temps, le dollar est en hausse par rapport à ses principaux homologues après les pertes subies la semaine dernière. La Réserve fédérale annoncera sa décision sur les taux d'intérêt mercredi. Le marché évalue à 70 % la probabilité que la banque centrale américaine renonce à une hausse en juin après une série de données plus faibles que prévu, notamment l'indice PMI des services ISM, les demandes d'allocations de chômage et les commandes d'usines.

    Pour l'avenir, les calendriers économiques américain et japonais sont calmes. L'attention se portera sur les données relatives à l'inflation américaine demain, qui devraient voir l'IPC baisser à 4,1 %, mais l'IPC de base augmenter à 5,3 %.

    Perspectives USD/JPY - Analyse technique

    L'USD/JPY évolue au sein d'un triangle symétrique de deux semaines, les acheteurs cherchant à dépasser 140,00 pour tester 140,95, le plus haut de 2023.

    Les vendeurs pourraient rechercher une cassure en dessous de 138,80, pour tester 138,40, le plus bas de juin. Une cassure en dessous de ce niveau expose le support de la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois à 137,20.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd1.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		123,2 Ko 
ID : 			2243586

    Le pétrole passe sous la barre des 70 dollars

    Le pétrole est passé sous la barre des 70 dollars en début de semaine, alors que les investisseurs attendent la décision de la Fed sur les taux d'intérêt et s'inquiètent de la demande chinoise et de l'augmentation de l'offre russe.

    Le pétrole a chuté la semaine dernière après que des données chinoises décevantes ont suscité des inquiétudes quant à la vigueur de la reprise en Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde. Cela a compensé la réduction de la production d'un million de barils par jour annoncée par l'Arabie saoudite.

    Par ailleurs, du côté de l'offre, les exportations de pétrole de la Russie vers la Chine et l'Inde ont augmenté malgré les restrictions imposées par l'UE et le mécanisme de plafonnement des prix du G7, qui a débuté en décembre. Goldman Sachs a revu à la baisse ses prévisions concernant le prix du pétrole, citant l'augmentation de l'offre de la Russie et de l'Iran.

    Les commentaires du chef suprême de l'Iran, qui a déclaré que son pays était ouvert à une relance de l'accord nucléaire de 2015, ont également fait baisser le prix du pétrole. Si un accord nucléaire est conclu, les sanctions contre le pétrole iranien pourraient être levées, ce qui entraînerait un retour du pétrole sur le marché. Toutefois, la Maison Blanche a nié que des progrès aient été réalisés dans les négociations.

    Les marchés pétroliers se tournent à présent vers la décision de la Fed, qui devrait maintenir ses taux après les avoir relevés de 500 points de base au cours de l'année écoulée. L'inflation est toujours bien supérieure à l'objectif de 2 % de la banque centrale, mais les hausses surprises de la RBA et de la BoC la semaine dernière renforcent le discours optimiste.

    Les craintes croissantes de récession mondiale continuent de peser sur les perspectives de la demande, de sorte que les décisions des banques centrales et les données économiques de cette semaine resteront au centre de l'attention.

    Perspectives du pétrole - analyse technique

    Le pétrole reste relativement limité, plafonné à la hausse par la moyenne mobile simple 50 à 74,50 et à la baisse par 67,00. La chute en dessous de 70,00 et le RSI en dessous de 50 maintiennent les vendeurs dans l'espoir d'une cassure à la baisse.

    Sous 67,00 64,20, le plus bas de 2023 entre en jeu. A la hausse, une cassure au-dessus de 70,00 et 74,50 ouvre la porte à 77,80, le plus haut de mai.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		133,2 Ko 
ID : 			2243588


Chargement...
X