Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives EUR/GBP, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives EUR/GBP, USD/JPY

    • L'EUR/GBP augmente avant la décision de la BoE sur les taux d'intérêt
    • La BoE devrait relever ses taux de 25 points de base
    • Après le choc de l'inflation, une hausse de 50 points de base ne peut être écartée
    • L'EUR/GBP prolonge son rebond depuis le plus bas de 2023
    • La livre sterling est en légère baisse alors que les investisseurs attendent la décision de la Banque d'Angleterre sur les taux d'intérêt plus tard dans la journée.
    La banque centrale est largement attendue pour augmenter les taux d'intérêt pour une 13ème réunion consécutive à 4,75 % à partir du taux actuel de 4,5 %.

    Alors qu'une hausse des taux de 25 points de base est largement attendue, une hausse de 50 points de base est redevenue possible après le choc inflationniste d'hier.

    Les données d'hier ont montré que l'inflation au Royaume-Uni s'est avérée beaucoup plus solide que prévu, puisqu'elle s'est maintenue à 8,7 % en glissement annuel. L'inflation de base a augmenté à 7,1 %, ce qui indique que le pic d'inflation de base doit encore être atteint.

    Le marché s'attend désormais à ce que la banque centrale relève les taux d'intérêt à un niveau record de 6 %, ce qui, pense-t-on, entraînerait l'économie britannique dans la récession. Par conséquent, nous nous trouvons dans une situation où des taux d'intérêt plus élevés ne signifient pas nécessairement des gains continus pour la livre sterling. Au contraire, la livre pourrait commencer à fléchir, reflétant les craintes d'une récession plus profonde plus tard dans l'année, une réaction similaire à l'inflation plus élevée que prévu d'hier.

    Pendant ce temps, l'euro a profité de la faiblesse de la livre sterling malgré un calendrier économique relativement calme cette semaine.

    Les données sur la confiance des consommateurs de la zone euro seront publiées plus tard et devraient s'améliorer légèrement, passant de -17,4 à -17. Les orateurs de la BCE seront également au centre de l'attention alors que des divisions commencent à apparaître sur la question de savoir si la banque centrale devrait envisager une hausse des taux en septembre.

    Perspectives EUR/GBP - analyse technique

    L'EUR/GBP a rebondi à partir de 0,8, le plus bas de 2023, en repassant au-dessus de la ligne de tendance descendante datant de fin avril, et de la moyenne mobile simple 20. Ceci, en plus d'une hausse au-dessus de 0,86, maintient les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 0,8635, le plus haut de juin, pour mettre en évidence 0,8670, un niveau de support qui a tenu jusqu'à la mi-mai. Une hausse au-dessus de ce niveau annule la tendance baissière à court terme.

    Le support immédiat se situe à 0,86, la moyenne mobile simple 20, et à 0,8575, le support de la ligne de tendance ascendante. Un échec à se maintenir au-dessus de la 20 et du support de la ligne de tendance ascendante remet en jeu 0,85, le plus bas de 2023.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		116,8 Ko 
ID : 			2245764
    • L'USD/JPY est soutenu par la divergence entre la BoJ et la Fed.
    • Le président de la Fed, M. Powell, a indiqué que d'autres hausses sont à venir.
    • Les responsables politiques de la BoJ ont soutenu une politique ultra-libre.
    • L'USD/JPY évolue dans un canal ascendant vers 142,00
    • L'USD/JPY conserve ses gains d'hier, s'échangeant juste à côté de 142,00, soutenu par la divergence entre la BoJ et la Fed.
    Alors que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a penché vers un biais belliciste hier lors de son témoignage devant le Congrès, les décideurs de la BoJ ont soutenu haut et fort la politique monétaire ultra-libre de la banque centrale.

    Asahi Noguchi, membre du conseil d'administration de la BoJ, a déclaré que la BoJ devait maintenir sa politique monétaire ultra-libre pour s'assurer que les salaires continuent d'augmenter, entraînant une hausse de l'inflation. Ses remarques font écho à celles de son collègue Seiji Adachi mercredi.

    En revanche, le premier jour de son témoignage devant le Congrès, le président de la Réserve fédérale, M. Powell, a penché vers un biais belliciste en déclarant que la croissance était encore forte et l'inflation trop élevée et que d'autres hausses étaient nécessaires. Lors de son témoignage semestriel, il est resté fidèle à son message en déclarant que si l'économie continuait sur sa lancée, deux nouvelles hausses de taux seraient envisageables.

    Toutefois, ses commentaires optimistes ne sont pas soutenus par tous, sa position étant contredite par d'autres membres du FMI qui ont appelé à une pause prolongée dans le cycle de relèvement des taux de la banque centrale.

    Powell doit à nouveau s'exprimer devant la commission bancaire du Sénat plus tard dans la journée. Les demandes d'allocations chômage américaines seront également au centre de l'attention.

    Perspectives USD/JPY - analyse technique


    La paire USD/JPY évolue dans un canal ascendant depuis le début de l'année. Un croisement s'est également formé entre la moyenne mobile simple 100 et la moyenne mobile simple200, ce qui constitue un signal haussier.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 142,35, le plus haut de 2023, afin d'étendre les gains vers 143,10, la résistance de la ligne de tendance ascendante. Au-dessus, 145,90, le plus haut de septembre 2022, entre en jeu.

    A la baisse, les vendeurs pourraient être encouragés par la divergence baissière du RSI. Le support peut être vu à 141,25, le plus bas hebdomadaire, et 140,90, le plus haut de mai. En dessous, 140,00, le niveau psychologique entre en jeu. Une cassure à 138,50 change le biais à la baisse, créant un plus bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		129,6 Ko 
ID : 			2245766


Chargement...
X