Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives GBP/USD, DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives GBP/USD, DAX

    • Le GBP/USD chute après la hausse des taux de la Banque d'Angleterre et malgré une augmentation des ventes au détail
    • La paire GBP/USD est en baisse pour la deuxième journée consécutive et continue de digérer une hausse des taux de la Banque d'Angleterre plus importante que prévu, des données de ventes au détail plus fortes que prévu au Royaume-Uni et un discours belliciste de la part du président fédéral, M. Powell.

    Toutes les données sur les ventes ont augmenté de manière inattendue de 0,3% MoM en mai, défiant les attentes d'une baisse de -0,3%. Ces données ont été publiées après que la confiance des consommateurs GFK se soit légèrement améliorée, passant de -27 à -24, en dépit d'une inflation qui reste obstinément stable.

    Cependant, avec la hausse des taux d'intérêt, les ventes au détail pourraient avoir du mal à continuer à augmenter. Hier, la Banque d'Angleterre a relevé ses taux d'intérêt de 50 points de base, plus que prévu, pour les porter à 5 %. Cette décision surprise est intervenue après que l'inflation de base au Royaume-Uni a augmenté de manière inattendue à 7,1 %, son niveau le plus élevé depuis 1992, après une forte croissance des salaires et une inflation inconfortablement élevée dans le secteur des services.

    Le marché évalue désormais le taux maximal de 6 %, niveau auquel l'économie britannique basculerait dans la récession. Au lieu d'augmenter à la suite d'une hausse des taux d'intérêt plus importante que prévu, la livre sterling a chuté depuis la décision, reflétant les craintes d'une récession plus tard dans l'année.

    Pour l'avenir, les données PMI britanniques seront au centre de l'attention. On s'attend à ce que le PMI manufacturier se contracte à un rythme plus rapide, passant de 47,1 à 46,8.

    Parallèlement, l'indice PMI des services devrait montrer que le secteur s'est développé à un rythme plus lent, passant de 55,2 à 54,8.

    Les flux de valeurs refuges soutiennent le dollar dans un contexte de marché fragile et après les commentaires belliciste du président de la Réserve fédérale Jerome Powell lors de son deuxième jour de témoignage devant le Congrès.

    Aujourd'hui, les investisseurs se pencheront également sur les données PMI américaines, qui devraient montrer une tendance similaire, les services progressant à un rythme plus lent.

    Plusieurs intervenants de la Fed pourraient également faire bouger le cadran que les investisseurs surveilleront, mais s'il vous plaît sur la trajectoire future de la politique monétaire.

    Perspectives du GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD s'est orientée à la hausse, se négociant au-dessus de sa ligne de tendance ascendante plurimensuelle. Le cours s'est heurté à une résistance à 1,2850, un niveau qu'il doit dépasser pour prolonger la hausse et faire entrer en jeu le niveau psychologique de 1,30.

    A la baisse, le support se situe à 1,2680, le plus haut de mai, et une cassure en dessous de ce niveau exposerait la moyenne mobile simple 20 à 1,2580.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		127,2 Ko 
ID : 			2246156
    • Le DAX chute pour la quatrième journée avant les données PMI
    • Le Dax indique un début plus faible après avoir enregistré des pertes lors de la session précédente, tiré vers le bas par une humeur de marché amère avant les données PMI.

    Les inquiétudes concernant les perspectives économiques mondiales se sont intensifiées cette semaine après que les hausses de taux plus importantes que prévu de la Banque d'Angleterre et de la Banque centrale de Norvège aient effrayé les investisseurs. Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a également pesé sur les actifs à risque.

    Lors de sa deuxième journée devant le Congrès, M. Powell a réaffirmé que les taux d'intérêt devaient être relevés pour maîtriser l'inflation, et qu'il restait encore beaucoup à faire pour vaincre l'inflation. Il a ajouté que la Fed ne voyait pas les taux baisser de sitôt.

    Les données PMI allemandes seront au centre de l'attention et devraient montrer que le secteur manufacturier s'est à nouveau contracté à 43,5, en baisse par rapport à 43,2. Le niveau de 50 sépare l'expansion de la contraction. L'indice PMI des services devrait se développer à un rythme plus lent, tombant à 56,2.

    Les membres du conseil d'administration de la BCE, Fabio Panetta et Luis de Guindos, doivent s'exprimer et pourraient apporter des éclaircissements sur la trajectoire future des hausses de taux. Les intervenants de la Fed plus tard dans la journée pourraient également faire bouger les choses. Les investisseurs chercheront à savoir s'ils soutiennent la position hawkish de la Fed Powell.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Le DAX a chuté au cours des quatre dernières séances, passant en dessous de sa moyenne mobile simple 50 et de son canal ascendant de plusieurs mois. Cette situation, combinée à un RSI inférieur à 50, permet aux vendeurs d'espérer de nouvelles pertes.

    Le support se situe à 15625, le plus bas du mois de mai. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte au chiffre rond de 15000.

    A la hausse, 15970, la résistance de la ligne de tendance ascendante, est un obstacle clé, et une clôture au-dessus de ce niveau pourrait maintenir les acheteurs dans l'espoir d'une hausse jusqu'à 16430, le plus haut de tous les temps.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		131,5 Ko 
ID : 			2246158



Chargement...
X