Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DAX, perspectives pétrolières
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX, perspectives pétrolières

    • Le DAX progresse prudemment avant la publication des données sur le sentiment IFO
    • Le DAX est en légère hausse après avoir enregistré des pertes de 3,3 % au cours de la semaine précédente, après que les banques centrales et les indicateurs économiques se soient montrés optimistes.


    Le témoignage optimiste du président de la Réserve fédérale Jerome Powell et la hausse surprise de 50 points de base des taux d'intérêt par la Banque d'Angleterre ont envoyé des signaux d'alarme aux investisseurs et ont atténué les attentes selon lesquelles le resserrement de la politique monétaire pourrait s'atténuer à mesure que les perspectives économiques se détériorent.

    Les données PMI allemandes de vendredi ont montré que l'activité manufacturière a chuté de 43,2 à 41, tandis que le PMI du secteur des services a chuté de 57,2 à 55,1, manquant les prévisions de 56,2. Le niveau de 50 sépare l'expansion de la contraction.

    Ces données ont alimenté les attentes selon lesquelles la récession allemande pourrait être plus longue et plus profonde que ce que l'on craignait initialement.

    L'attention se tourne maintenant vers les chiffres de l'indice du climat des affaires en Allemagne, qui devraient attirer l'attention aujourd'hui et pourraient alimenter les craintes de récession. On s'attend à ce que l'indice IFO du climat des affaires allemand se détériore, passant de 91,7 à 90,7 en juin.

    Les investisseurs suivront également les commentaires de la BCE tout au long de la journée, la présidente de la BCE Christine Lagarde et le membre du conseil Elizabeth McCall devant s'exprimer. Alors qu'une hausse des taux en juillet est acquise, la trajectoire des hausses de taux en septembre est moins claire.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Le DAX est sorti de son canal ascendant pour la première fois depuis octobre de l'année dernière avant de se heurter à la résistance à 15730, le plus bas de la semaine dernière. La cassure en dessous de la ligne de tendance ascendante, associée à un RSI inférieur à 50, laisse espérer aux vendeurs une poursuite de la baisse.

    Les vendeurs doivent casser sous 15625, le plus bas du mois de mai, pour voir une chute plus profonde vers 15250, un niveau qui a offert un support en février, et 15000, le niveau psychologique.

    A la hausse, une remontée au-dessus de 16000, la résistance de la ligne de tendance descendante, pourrait remettre en jeu 16430, le plus haut historique.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		132,9 Ko 
ID : 			2246252
    • Le pétrole est en hausse après la rébellion russe.
    • Les prix du pétrole sont en légère hausse ce lundi, après avoir perdu 3,6 % au cours de la semaine précédente, les investisseurs réagissant modérément à une tentative avortée de prise de pouvoir du président Poutine.
    Samedi, des mercenaires russes ont mené une rébellion de courte durée, exigeant le retrait des commandants militaires russes en charge de la guerre en Ukraine.

    Bien que l'opération ait échoué, elle a soulevé des questions sur la mainmise du président Poutine sur le pouvoir, sur la stabilité du pays et sur les conséquences pour l'approvisionnement en pétrole. Jusqu'à présent, les négociants hésitent à tirer d'autres conclusions.

    Les inquiétudes concernant les perspectives économiques mondiales dans un contexte de banques centrales toujours aussi belliciste pourraient continuer à limiter la hausse du pétrole. Les craintes de ralentissement mondial se sont intensifiées après le commentaire optimiste du président de la Fed, M. Powell, la semaine dernière, et après que plusieurs banques centrales ont de nouveau relevé leurs taux d'intérêt la semaine prochaine.

    La nouvelle selon laquelle le S&P a également réduit les perspectives de croissance de la Chine à 5,2 % pour 2023, contre 5,5 %, pourrait également maintenir la pression sur les prix du pétrole. L'agence S&P est la dernière d'une liste de plus en plus longue de banques et d'institutions qui ont revu à la baisse la croissance de la Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde.

    Perspectives du pétrole - analyse technique

    Le pétrole a fait une nouvelle tentative infructueuse pour dépasser sa moyenne mobile simple 50 à 72,50, envoyant le prix rebondir plus bas avant de trouver à nouveau un support autour de 67,00. Le support de 67,00 a été testé à plusieurs reprises au cours du mois dernier. La longue mèche inférieure de la bougie suggère que des achats de baisse ont eu lieu à ces niveaux inférieurs.

    Les vendeurs devront casser sous 67,00 pour prolonger la tendance baissière et mettre en jeu 63,60, le plus bas de 2023.

    D'un autre côté, les acheteurs voient une résistance immédiate à 70,50, la moyenne mobile simple 20, avec une hausse au-dessus qui ramènerait 72,50 dans l'objectif. Les acheteurs doivent dépasser ce niveau pour créer un sommet plus élevé et ramener 75,00 le niveau de juin.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			2246254


Chargement...
X