Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'AUD/USD

    Il y a de nombreux candidats pour la paire de devises de la semaine, y compris l'USD/JPY avec les autorités japonaises qui s'inquiètent de plus en plus du rythme de la baisse du yen. Mais pour moi, c'est l'analyse de l'AUD/USD qu'il faut surveiller après avoir été le plus grand perdant de la semaine dernière parmi les principales devises.

    L'AUD/USD et d'autres actifs sensibles au risque seront au centre de l'attention cette semaine, car l'aversion au risque reste le thème clé après la vente de la semaine dernière sur des marchés tels que les actions et le pétrole brut. Nous avons déjà constaté une nouvelle détérioration des contrats à terme sur les indices américains à la suite d'une nouvelle session négative en Chine la nuit dernière. En l'absence de tout stimulus fondamental susceptible de déclencher un changement d'humeur, les actifs à risque pourraient connaître une nouvelle semaine de volatilité. Si c'est le cas, l'AUD/USD pourrait être en difficulté.

    Quel est le thème principal de cette semaine ?

    La semaine dernière, le thème principal du marché était la faiblesse des données par rapport à la rhétorique hawkish de la banque centrale. Voyons si cela change beaucoup, car les marchés sont redevenus plus volatils. Les arguments en faveur d'une nouvelle hausse de 25 points de base de la Fed ont pris de l'ampleur et pourraient s'accélérer si la Fed maintient son discours hawkish. Les dirigeants de la BCE, de la BOE et de la BOJ s'exprimeront également mercredi. D'un point de vue macroéconomique, l'indice des prix à la consommation allemand jeudi et l'indice des prix à la consommation de base américain vendredi seront intéressants à suivre. Nous aurons également des données sur l'inflation au Canada mardi et en Australie mercredi. Certains de ces événements pourraient avoir une incidence sur la décision de la RBA concernant les taux d'intérêt la semaine prochaine, une nouvelle hausse de 25 points de base étant prévue.

    Voici les principaux événements macroéconomiques qui pourraient avoir un impact sur l'analyse de l'AUD/USD cette semaine :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		86,4 Ko 
ID : 			2246272

    Pourquoi les marchés sont-ils en difficulté ?

    En bref, parce qu'ils craignent que les actions des banques centrales n'entraînent un atterrissage brutal de l'économie mondiale, déjà ébranlée par l'impact des prix élevés. Cela se traduit par l'inversion des courbes de rendement, la chute du pétrole brut malgré les réductions de l'OPEP et la faiblesse persistante des marchés boursiers, en particulier en Chine.

    La semaine dernière, presque tous les derniers indices PMI mondiaux se sont révélés plus faibles, l'industrie manufacturière restant en contraction et se détériorant dans la plupart des cas. La faiblesse de l'activité économique fait craindre aux investisseurs une récession imminente. La publication aujourd'hui de l'indice Ifo allemand (88,5 contre 91,5 la semaine précédente) a renforcé ces inquiétudes et a permis à l'indice DAX allemand d'atteindre son niveau le plus bas du mois.

    Analyse de l'AUD/USD : Perspectives techniques

    La paire AUD/USD, sensible au risque, a fortement chuté la semaine dernière, et d'autres pertes pourraient se produire, le prix essayant de briser la moyenne mobile de 200 jours.

    L'AUD/USD a clôturé bien en dessous du niveau clé de 0,6800 la semaine dernière, ce qui indique un échec haussier et pourrait précéder une nouvelle faiblesse cette semaine. Cet échec a sans aucun doute accéléré la vente de la semaine dernière. Une action similaire s'est formée à la hausse au début du mois, lorsque la rupture sous le support clé de 0,6580 n'a pas été suivie d'un mouvement baissier. Au moment de la rédaction de cet article, l'AUD/USD se maintient sous le prochain niveau de support autour de la poignée de 0,6700 et est en dessous de la moyenne de 200 jours. Une clôture en dessous de ce niveau pourrait ouvrir la voie à une rechute vers le niveau de 0,6580.

    Les haussiers voudront d'abord voir un renversement haussier confirmé, avant de chercher éventuellement des idées longues - que ce soit sous la forme d'un marteau ou d'un double fond, etc. Dans tous les cas, un mouvement au nord de 0,6800 serait un développement haussier significatif.

    Mais pour l'instant, le graphique est assez laid suite à l'échec de la cassure, donc je préfère chercher des idées courtes sur cette paire, plutôt que des idées longues.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		136,5 Ko 
ID : 			2246274


Chargement...
X