Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives EUR/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives EUR/USD, USD/JPY

    • L'EUR/USD se maintient au-dessus de 1,09 avant les discussions de la BCE
    • Lagarde, présidente de la BCE, et plusieurs autres décideurs politiques s'expriment.
    • Le moral des entreprises allemandes s'est détérioré selon l'IFO
    • L'EUR/USD se maintient au-dessus de la moyenne mobile simple 50
    L'EURUSD se maintient au-dessus de 1,09 dans un contexte de baisse du dollar américain et alors que la formation de la banque centrale de la BCE se poursuit, avec des discours du président Lagarde ainsi que d'Isabel Schnabel, de Fabio Panetta et de Thank Elderson qui doivent également s'exprimer aujourd'hui.

    Le marché surveillera de près les indices sur la trajectoire future des taux d'intérêt dans la zone euro. Toutefois, le marché table sur une nouvelle hausse des taux en juillet ; on ne sait toujours pas si la BCE procédera à une nouvelle hausse des taux en septembre. Toute intention politique haussière en septembre pourrait faire monter l'euro, mais pourrait également susciter des inquiétudes quant à la récession dans la région.

    La détérioration du moral des entreprises allemandes a alimenté les paris selon lesquels la récession en Allemagne, la plus grande économie d'Europe, pourrait durer plus longtemps que prévu. Le climat des affaires allemand IFO a chuté plus que prévu à 88,4, en baisse par rapport à 91,7 et en dessous des prévisions de 90,7.

    Les données économiques de la zone euro sont attendues aujourd'hui. Les développements en Russie seront également suivis de près, Poutine essayant de tirer un trait sur la mutinerie ratée du week-end.

    Entre-temps, le dollar est en baisse par rapport à ses principaux concurrents, malgré l'humeur prudente du marché. Le sentiment est alimenté par les inquiétudes concernant l'inflation et la possibilité que la Fed continue à relever les taux d'intérêt.

    L'indice PCE de base américain, l'indicateur préféré de la Fed pour l'inflation vendredi, pourrait fixer les attentes en matière de hausse des taux d'intérêt. En attendant, l'attention se porte aujourd'hui sur les commandes de biens durables, la confiance des consommateurs et les ventes de logements neufs, qui pourraient nous éclairer sur la santé de l'économie américaine.

    Perspectives EUR/USD - analyse technique

    La clôture de vendredi au-dessus de la moyenne mobile simple 50, combinée à un RSI au-dessus de 50, permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains. Les haussiers chercheront à dépasser 1,10 pour prolonger la hausse vers 1,1090, le sommet de 2023.

    Les vendeurs espèrent une cassure sous la sma 50 et 1,0845, le plus bas de la semaine dernière, pour mettre 1,0820 dans la ligne de mire des moyenne mobile simple 20 et 50. Cependant, une cassure en dessous de 1,0780 est nécessaire pour annuler la tendance haussière à court terme.
    • L'USD/JPY reste stable avec la baisse des données américaines en ligne de mire
    • Le yen est soutenu par les spéculations d'intervention
    • Les données américaines sur les biens durables, la confiance des consommateurs et les logements neufs sont attendues.
    • USD/JPY en territoire suracheté
    • La paire USD/JPY se maintient autour de 143,50 pour la deuxième journée consécutive, juste en dessous du pic du YTD.
    Alors que le yen continue d'être soutenu par les craintes d'intervention, les autorités japonaises pourraient réagir à des mouvements excessifs sur le marché des devises. Le yen s'est affaibli de 9 % depuis le début de l'année et se négocie autour du niveau auquel les autorités sont intervenues l'année dernière.

    Le yen est également soutenu par des flux de valeurs sûres en raison des préoccupations géopolitiques concernant la Russie et des craintes d'un ralentissement de l'économie mondiale, les banques centrales restant pessimistes.

    Parallèlement, la paire reste soutenue par la divergence entre la BoJ et la Fed. Ueda de la BoJ a récemment exclu la possibilité de modifier sa politique monétaire ultra-libre. Dans le même temps, le président de la Fed, M. Powell, a déclaré que deux autres hausses de taux sont attendues cette année et a repoussé la perspective d'une réduction des taux dans un avenir proche. L'indice des prix à la consommation de base des États-Unis est attendu vendredi.

    L'attention va maintenant se tourner vers les données américaines qui devraient être mitigées. Les commandes de biens durables devraient chuter de 1 % en mai, après une hausse de 1,1 % en avril. Toutefois, la confiance des consommateurs devrait passer de 102,3 à 104 en juin. Les ventes de logements neufs sont également attendues.

    Perspectives USD/JPY - analyse technique

    La paire USD/JPY a dépassé son canal ascendant datant du début de l'année et s'est heurtée la semaine dernière à la résistance de 143,87, qui est désormais le niveau que les acheteurs doivent franchir pour prolonger la tendance haussière. Cependant, le RSI reste en territoire suracheté, ce qui incite à la prudence. Une cassure au-dessus de 143,87 met en évidence 145,90, le plus haut de septembre 2022.

    À la baisse, le support se situe à 142,20, la ligne de tendance ascendante, et une cassure en dessous met en jeu 140,90, la moyenne mobile simple 20 et le plus haut de mai. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait annuler la tendance haussière à court terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		132,5 Ko 
ID : 			2246360


Chargement...
X