Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'USD/CHF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'USD/CHF

    Le billet vert est tombé à son plus bas niveau depuis deux mois, les investisseurs estimant que la Fed est sur le point d'atteindre ses taux maximums au cours de ce cycle. Nous avons vu le billet vert s'affaiblir surtout contre les monnaies où la banque centrale est la moins optimiste, grâce à la forte baisse des rendements obligataires américains. L'USD/JPY et l'USD/CHF ont fortement baissé ces derniers jours, l'USD/CHF atteignant son plus bas niveau depuis janvier 2021...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dollar1.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		117,8 Ko 
ID : 			2248302

    Analyse de l'USD/JPY

    En attendant, l'USD/JPY est sous la barre des 140 - il devra clôturer au-dessus de ce niveau psychologique clé pour rétablir son biais haussier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dollaré.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		142,6 Ko 
ID : 			2248304

    Perspectives du dollar : Analyse technique du DXY

    Les perspectives du dollar semblent baissières à en juger par l'effondrement du Dollar Index, qui est tombé sous le support clé de la zone des 102,00 après avoir échoué à atteindre un plus haut en juin. Au minimum, il devra repasser au-dessus de ce niveau pour que ses perspectives à court terme redeviennent haussières.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dollar3.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		118,8 Ko 
ID : 			2248306

    D'un point de vue technique, nous deviendrons plus optimistes sur les perspectives du dollar dans l'éventualité où il atteindrait un plus haut maintenant ou un faux retournement autour de son plus bas de février (100,82). Les moyennes mobiles décroissantes nous incitent objectivement à rester prudents sur les transactions à long terme ou les vues haussières.

    L'affaiblissement du dollar américain suggère que les investisseurs s'attendent peut-être à un rapport sur l'IPC plus faible que prévu et, en tout état de cause, une hausse des taux de 25 points de base est désormais totalement intégrée dans les prix.

    Qu'attendre du rapport sur l'IPC ?

    Le rapport sur l'inflation devrait montrer que les prix à la consommation ont baissé à un rythme annuel de 3,1 % en juin. Le chiffre réel devra être nettement inférieur à 3 % pour que les chances d'une hausse de 25 points de base diminuent de manière significative par rapport au niveau actuel d'environ 95 %.

    Toutefois, l'inflation ne devrait diminuer fortement qu'en raison d'effets de base. En effet, d'un mois sur l'autre, l'IPC devrait augmenter de 0,3 %, ce qui n'est pas de nature à apaiser la Réserve fédérale.

    L'inflation de base devrait quant à elle diminuer pour le troisième mois consécutif, passant de 5,3 % à 5,0 %, ce qui reste très élevé. La Fed voudra voir les prix de base se rapprocher de son objectif de 2 % avant d'envisager une nouvelle baisse des taux. Cela pourrait prendre beaucoup de temps.

    Pour l'instant, les investisseurs s'attendent à une éventuelle dernière hausse des taux en juillet, mais le rapport sur l'inflation restera important, car les données pourraient nous éclairer davantage sur l'opportunité d'une nouvelle hausse cette année.

    Le dollar pourrait donc encore faire son retour après ces quelques jours mouvementés.

Chargement...
X