Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AUD/USD est en voie de réaliser sa meilleure semaine de l'année
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUD/USD est en voie de réaliser sa meilleure semaine de l'année

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		176,2 Ko 
ID : 			2248614

    Résumé du marché :

    • Les prix à la production américains (un facteur clé de l'inflation) ont ralenti à un taux de 2,4 % en glissement annuel - son taux annuel le plus bas depuis 29 mois, ce qui a pesé sur le dollar américain alors que les traders ont réduit les paris sur de nouvelles hausses de la Fed au-delà de juillet.
    • L'indice du dollar américain a clôturé sous la barre des 100 pour la première fois en 15 mois en suivant la baisse des rendements américains, l'EUR/USD a clôturé au-dessus de 1,23, l'USD/CHF a chuté à son plus bas niveau depuis 8 ans et l'USD/CAD a atteint notre objectif initial autour du plus bas niveau de juin (1,30 prochainement ?).
    • Wall Street a poursuivi sa hausse, ce qui a permis au S&P 500 de clôturer au-dessus de 4500 pour la première fois depuis avril 2022 et au Nasdaq d'atteindre son plus haut niveau en 18 mois.
    • Les données britanniques n'ont pas été aussi faibles que prévu dans l'ensemble, et bien que cela semble être une bonne chose pour le Royaume-Uni d'éviter une récession, cela ne dissipe pas les craintes d'une nouvelle hausse de 50 points de base de la Banque d'Angleterre ou d'un taux maximum supérieur à 6 %.
    • La faiblesse de la balance commerciale a révélé de nouveaux problèmes pour l'économie chinoise, les exportations chutant de 12,4 % en glissement annuel, plus rapidement que les -7,5 % précédents et que les -9,5 % attendus. Les importations ont également été faibles (-6,8 %), ce qui témoigne de la diminution de la demande intérieure et extérieure.
    • D'autres signes de faiblesse économique pour la Nouvelle-Zélande (qui est déjà en récession technique) se sont manifestés dans le PMI des entreprises, qui s'est contracté plus rapidement que prévu à 47,5 (49,8 prévu) et les ventes au détail n'ont augmenté que de 4,2 % en glissement annuel par rapport à 9,9 % prévu. Cela renforce l'opinion selon laquelle la RBNZ maintiendra ses taux à 5,5 % pour l'année.

    Selon certaines informations, le gouverneur de la RBA, M. Lower, ne sera pas reconduit dans ses fonctions à l'expiration de son mandat en septembre, et son successeur pourrait être annoncé dans la journée (les candidats pressentis sont le gouverneur adjoint, M. Bullock, le secrétaire au Trésor, M. Steven Kennedy, et la secrétaire d'État, Mme Jenny Wilkinson).


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		134,6 Ko 
ID : 			2248616

    Techniquement parlant :

    AUD/USD est en passe de connaître sa semaine la plus haussière de l'année, ayant augmenté de plus de 3% au cours des deux derniers jours seulement. La structure de la tendance sur 1 heure est très haussière et forme une figure de continuation haussière potentielle (fanion / petit triangle), mais les sommets de juin et le volume de janvier rendent le ratio récompense/risque indésirable à court terme. Nous préférerions voir un repli, ou une cassure au-dessus de 62c et qu'il se heurte à un support avant d'envisager des positions longues.
    La paire USD/JPY a chuté pour la sixième journée (une séquence baissière qui n'avait pas été observée depuis novembre 2020), bien que la fourchette quotidienne entre le plus haut et le plus bas ait été la plus petite des six jours, ce qui montre que les baissiers sont en train de perdre de la vitesse autour de la poignée des 138 / plus haut de décembre.

    AUD/NZD a produit un deuxième marteau inversé sur le graphique journalier (bien que cette fois-ci il s'agissait d'un jour extérieur). Bien que la volatilité ait augmenté, notre biais reste haussier au-dessus de 1,0730 et pour une course vers 1,0900 sur les paris que le différentiel de taux d'intérêt RBNZ-RBA diminuera.
    Le NZD/USD a atteint son plus haut niveau depuis février, ce qui laisse 64c comme prochain niveau majeur à conquérir pour les haussiers.
    Le Nikkei 225 a mis fin à une série de cinq jours de baisse et a clôturé à nouveau au-dessus de 32 000, après avoir trouvé un soutien au niveau du ratio de Fibonacci de 61,8 % mercredi. Cependant, il manque clairement l'intérêt haussier observé dans les indices américains et européens, mais il pourrait avoir le potentiel de retester 32 700 aujourd'hui.

    Le Hang Seng s'est redressé pour la cinquième journée, en ligne avec la hausse des prix de l'énergie.

    Chine A50

    Le pétrole brut WTI est en passe de connaître sa troisième semaine haussière et son troisième jour de hausse. Il a clôturé à son plus haut niveau depuis avril et sa tendance intrajournalière reste haussière, mais les haussiers doivent noter que l'EMA à 200 jours et la MA à 200 jours ont plafonné les gains d'hier, ce qui augmente les risques d'un repli technique à partir des niveaux actuels.

    ASX 200 en un coup d'œil :

    L'ASX 200 a annulé tous les gains de la semaine dernière et est sur la voie d'une semaine d'engloutissement haussier.
    81% des titres de l'ASX 200 ont progressé hier et les volumes de transactions ont été supérieurs à leur moyenne sur 20 jours pour la première fois en quatre semaines.
    Cela suggère que les haussiers sont revenus à la table après la publication d'une inflation américaine faible, dans l'espoir qu'elle atténue la pression exercée sur la RBA pour qu'elle procède à une nouvelle hausse.
    7300 est le prochain objectif pour les haussiers, une cassure au-dessus de laquelle le sommet de 7370 est en vue, mais nous pourrions également constater que la volatilité à la hausse diminue alors que nous nous dirigeons vers des sommets de cycle avant le week-end.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud3.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		98,6 Ko 
ID : 			2248618

    Graphique 1 heure AUD/JPY :

    AUD/JPY est un baromètre clé du risque pour les marchés des changes, et il suit les indices mondiaux à la hausse grâce à des impressions d'inflation plus faibles aux États-Unis. Le graphique en 1 heure montre qu'un volume important s'est formé au plus bas juste au-dessus de 93, et que les volumes ont également augmenté pendant le rallye relativement linéaire de 94 au plus haut de 95,3. Une bougie engloutissante baissière s'est formée au niveau des plus hauts et les prix sont maintenant en train de se consolider, nous essayons donc d'identifier un bas potentiel en prévision de la prochaine hausse. Une pinbar haussière s'est formée à la fin de la session américaine, il semble donc y avoir une certaine demande autour de 94,88, mais les haussiers pourraient également rechercher des creux autour ou au-dessus du point pivot journalier. La cible initiale est 95,50, juste en dessous du point pivot hebdomadaire et des niveaux S1 journaliers, une cassure au-dessus de laquelle 96 est en vue près de l'ouverture du T3, de la R2 journalière et de la R1 hebdomadaire.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud4.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		115,8 Ko 
ID : 			2248620


Chargement...
X