Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du dollar : EUR/USD, GBP/USD, AUD/US
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du dollar : EUR/USD, GBP/USD, AUD/US

    Analyse du dollar : Le billet vert rebondit à partir de niveaux survendus

    Le dollar américain a connu une semaine terrible, permettant aux principales paires de devises, aux indices, à l'or et au pétrole de se redresser. Le discours selon lequel la Réserve fédérale est en train de gagner la lutte contre l'inflation a reçu un coup de pouce lorsque l'IPC et l'IPP se sont révélés plus faibles que prévu. Cela a fait chuter l'indice du dollar américain sous la barre des 100. Vendredi matin, cependant, le dollar a retrouvé un peu d'amour, mais uniquement en raison de l'absence de nouvelles fraîches, ce qui a encouragé les traders à prendre des bénéfices. Dans l'après-midi, les indices du sentiment des consommateurs et des attentes en matière d'inflation de l'UoM ont été publiés et se sont révélés plus élevés que prévu. Les prévisions d'inflation à un an ont atteint 3,4 % contre 3,1 % prévu, ce qui suggère que l'inflation pourrait rester rigide, ce qui nécessiterait que la politique monétaire contraignante reste en place plus longtemps. Nous avons donc assisté à un rebond de l'USD/JPY, ce qui a entraîné une hausse de l'indice du dollar.

    Il est clair que le dollar est survendu, comme l'indique par exemple l'indicateur RSI qui passe sous le seuil de "survente" de 30 sur l'échelle de temps journalière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dollar1.jpg 
Affichages :	46 
Taille :		137,6 Ko 
ID : 			2248872

    Le dollar ayant atteint des plus bas, le chemin de la moindre résistance est clairement à la baisse et nous pourrions donc voir les niveaux de soutien précédents se transformer en résistance à l'avenir. Pour que le dollar devienne positif, il devra d'abord atteindre un sommet plus élevé. Nous traverserons ce pont si et quand nous y parviendrons. Pour l'instant, voyons ce qu'il fera autour de 100,00. La résistance se situe autour de 100,82, le plus bas qui a été formé en février. Au-dessus, 102,00 serait le prochain niveau important à surveiller pour la résistance.

    Perspectives du GBP/USD : Tous les regards se tournent vers le rapport sur l'inflation

    Déjà soutenue par l'affaiblissement du dollar américain, la paire GBP/USD a dépassé les 1,31 en raison de données britanniques plus solides, montrant que l'économie s'est contractée en mai de 0,1 % au lieu des 0,3 % attendus par les économistes. L'économie britannique pourrait maintenant connaître une croissance modeste au cours des prochains mois, soutenue par l'amélioration des salaires réels et par la légère baisse des prix de l'énergie. La hausse des taux hypothécaires freinera la croissance, ce qui pourrait avoir un impact sur les perspectives à long terme de la paire GBP/USD et peser sur les autres devises de la livre. Pour l'instant, la voie de la moindre résistance est à la hausse pour le câble et les autres crosses de la livre.

    Les traders de la livre sterling se concentreront sur les données de l'inflation mercredi prochain, après une hausse des salaires plus importante que prévu cette semaine. La Banque d'Angleterre augmentera probablement ses taux lors de sa prochaine réunion le 3 août - l'ampleur de cette hausse pourrait être déterminée par les données sur l'inflation à venir. Voir ci-dessous pour plus d'informations.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dollar2.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		120,5 Ko 
ID : 			2248874

    Perspectives de l'EUR/USD : L'euro se dirige-t-il vers 1,15 dollar ?

    La perspective d'une dernière hausse des taux de la Fed et d'au moins deux autres de la BCE est ce qui aide à faire grimper l'EUR/USD. Le resserrement des écarts de taux entre les États-Unis et la zone euro devrait permettre à l'EUR/USD de rester soutenu en cas de baisse. Un mouvement vers 1,15 est potentiellement en cours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dollar3.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		160,3 Ko 
ID : 			2248876

    Les perspectives de la paire EUR/USD restent positives à l'approche du week-end. La rupture explosive que nous avons observée ces deux derniers jours suggère que les haussiers de l'EUR/USD vont probablement rester en contrôle de l'action des prix pendant un certain temps encore, d'autant plus que la tendance à long terme est également haussière - ne cherchez pas plus loin que l'inclinaison de la moyenne mobile à 200 jours.

    Il est intéressant de noter qu'une action de prix basée sur Fibonacci est en cours de réalisation, à savoir un papillon hormonal - voir l'annotation sur le graphique. Les points de prix X, A, B et C étant déjà établis, la question clé est de savoir où se situera le point "D". C'est généralement là que le prix trouve une résistance et tourne à la baisse. Les niveaux d'extension de Fibonacci peuvent nous servir de guide. L'extension de 127,2% de la jambe BC se situe à 1,1220. Mais étant donné le mouvement plus rapide de cette jambe CD par rapport à la vague AB, je m'attendrais à ce que la jambe CD soit plus importante que la jambe AB. Ainsi, une continuation vers le niveau d'extension de Fibonacci de 161,8 % à 1,1380 est l'endroit où je chercherais à ce que l'EUR/USD forme potentiellement un sommet au moins temporaire.

    Parallèlement, le niveau de retracement de Fibonacci à long terme de 61,8 % par rapport à la chute depuis le sommet de 2021 se situe à 1,1275.

    En termes de support, le plus haut de mercredi à 1,1140 est maintenant très important à tenir en ce qui concerne les perspectives à court terme de l'EUR/USD. En cas de rupture, le plus haut d'avril à 1,1095 sera le prochain niveau à fournir un soutien potentiel, sinon nous verrons une révision du support plus significatif autour de la barre des 1,10.

    Perspectives de l'AUD/USD : PIB chinois et rapport sur l'emploi australien attendus

    Pour les dollars des matières premières, l'événement le plus important de la semaine prochaine sera probablement la publication des données chinoises lundi. La deuxième économie mondiale ne se porte pas très bien ces derniers temps, ce qui explique pourquoi les marchés boursiers chinois et le yuan ont été parmi les plus faibles dans leurs domaines respectifs. Cette situation a également freiné l'évolution du dollar australien et du dollar néo-zélandais. Ces deux monnaies devraient évoluer dans le sens de la surprise des données chinoises la semaine prochaine. Les perspectives de l'AUD/USD pourraient également être influencées par le rapport sur l'emploi australien, attendu jeudi.

    Les ventes au détail mises à part, le calendrier économique est vide de toute donnée américaine majeure la semaine prochaine, ce qui devrait permettre au dollar américain d'effectuer une légère reprise après une semaine éprouvante. Cependant, de nombreux résultats d'entreprises pourraient influencer le sentiment du marché, jusqu'à ce que les banques centrales soient à nouveau au centre de l'attention la semaine suivante.

    Pour l'AUD/USD, le niveau de support clé se situe autour de 0,6800, qui était auparavant un niveau pivot. A la lumière de la rupture de cette semaine, les haussiers ne voudront pas voir les taux redescendre en dessous de ce niveau.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dollar4.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		124,2 Ko 
ID : 			2248878

    Semaine à venir



    PIB de la Chine
    Lundi, juillet 17

    03:00 BST

    La deuxième économie mondiale ne se porte pas très bien ces derniers temps, ce qui explique pourquoi les marchés boursiers chinois et le yuan ont été parmi les plus faibles dans leurs domaines respectifs. Nous découvrirons exactement comment la Chine s'est comportée au deuxième trimestre, après que la production ait augmenté de 4,5 % au premier trimestre par rapport à la même période en 2022, ce qui était supérieur aux prévisions. Les derniers chiffres des ventes au détail et de la production industrielle seront également publiés au même moment.

    Ventes au détail aux États-Unis


    Mardi, 18 juillet

    13:30 BST

    La semaine dernière, les mesures d'inflation CPI et PPI ont ralenti plus que prévu, soulevant la possibilité que la Fed mette en pause les hausses de taux après une dernière hausse en juillet. Si les données sur les ventes au détail sont plus élevées, cela renforcera le scénario "Boucle d'or" du ralentissement des prix et de la résistance des consommateurs, ce qui devrait satisfaire les haussiers de Wall Street. En revanche, des chiffres plus faibles pourraient susciter des craintes de récession et saper la confiance des investisseurs.

    IPC BRITANNIQUE


    Mercredi, 19 juillet

    07:00 BST

    Les traders de la livre sterling se concentreront sur les données de l'inflation ce mercredi après une augmentation des salaires plus élevée que prévu la semaine dernière. La Banque d'Angleterre augmentera probablement ses taux lors de sa prochaine réunion le 3 août. La question est de savoir s'il s'agira d'une augmentation de 25 ou de 50 points de base. Les derniers chiffres de l'inflation seront déterminants à cet égard.


Chargement...
X