Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse GBP/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse GBP/USD, USD/JPY

    Si l'on examine le tableau des pourcentages, le changement le plus frappant est que le positionnement du WTI est sorti des creux de la fourchette (survente) pour les périodes de trois mois et d'un an. Dans le rapport de la semaine dernière, nous avons mis en garde contre un sentiment extrême potentiel, l'exposition nette à la position longue se situant à son plus bas niveau depuis 13 ans. Un examen plus approfondi des données révèle que les grands spéculateurs ont réduit leur exposition aux positions courtes et augmenté leurs positions longues nettes, et les prix ont depuis atteint leur plus haut niveau en 11 semaines.

    Pourtant, le positionnement de trois marchés clés est resté à des niveaux extrêmes.

    Les contrats à terme sur la livre sterling étaient à leur centile 100 sur 3 mois, 1 an et 3 ans, ce qui indique un extrême haussier. Et ce, avant que les données britanniques ne révèlent des salaires élevés et n'entraînent de nouveaux paris sur une hausse de 50 points de base de la Banque d'Angleterre la semaine dernière, et un rapport sur l'IPC élevé jeudi risque d'entraîner une nouvelle hausse de la livre sterling.

    Le positionnement des contrats à terme sur le yen japonais reste à l'extrême baissier pour les trois horizons temporels, bien que l'action haussière des prix observée la semaine dernière suggère que la BOJ pourrait déjà intervenir sur les marchés.
    L'obligation à 2 ans est également à 0 % (extrêmes baissiers) pour les trois échéances, mais il est probable que certaines positions courtes aient été éliminées au cours de la seconde moitié de la semaine dernière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		109,7 Ko 
ID : 			2248914
    • Engagement des traders (forex) - au mardi 11 juillet 2023 :
    • L'exposition nette longue aux contrats à terme sur la livre sterling a atteint son plus haut niveau depuis 15 ans (l'exposition longue brute est la plus élevée depuis avril 2018).
    • Les grands spéculateurs ont été les plus baissiers sur les contrats à terme sur le yen depuis plus de cinq ans.
    • L'exposition nette longue à l'indice du dollar américain (DXY) a diminué de -2,3k contrats, son rythme hebdomadaire le plus rapide depuis 11 ans.
    • Les traders sont restés nets longs sur les contrats à terme en CAD pour la deuxième semaine (mais seulement de façon marginale)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		54,5 Ko 
ID : 			2248916

    Contrats à terme sur le yen japonais (USD/JPY) - Engagement des opérateurs (COT) :

    Nous avions mis en garde contre un sentiment extrême potentiel pour le positionnement des contrats à terme sur le yen avant la chute de la semaine dernière. Lorsque tant de traders sont du même côté de la transaction, les chances d'un retournement brutal des prix augmentent. Et la chute de l'USD/JPY, lorsque les baissiers du yen ont liquidé leurs positions courtes sur le yen, n'a pas été décevante. Le graphique montre le positionnement du yen, mais il est inversé pour être en corrélation avec le graphique USD/JPY. Par conséquent, un chiffre positif indique une exposition nette courte et un chiffre négatif signifie que les opérateurs de contrats à terme étaient nets longs sur le yen.

    La hausse de l'USD/JPY s'est arrêtée à 145 avant d'imprimer une petite semaine baissière, mais les prix ont accéléré à la baisse après la compilation du rapport COT mardi, ce qui signifie que nous sommes susceptibles de voir des preuves de la fermeture des positions courtes brutes sur le JPY et potentiellement des positions longues sur les contrats à terme sur le JPY dans le rapport de la semaine prochaine.

    Comme la hausse de l'USD/JPY s'est déroulée en trois vagues, il est possible que nous soyons dans une vague C d'une correction ABC plus large. Il est intéressant de noter qu'une projection de Fibonacci à 61,8 % se situe autour de 130, ce qui en fait une cible viable pour les baissiers. Mais s'il s'agit de la vague C d'une correction ABC, elle doit atteindre un nouveau plus bas de cycle. La projection à 100 % (vague d'égalité) se situe juste au-dessus de la poignée des 120.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp3.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		95,3 Ko 
ID : 			2248918

    Futures sur la livre sterling (GBP/USD) - Commitment of traders (COT) :

    La livre sterling va de force en force car les données économiques maintiennent la pression hawkish sur la BOE pour une augmentation de 50bp lors de leur prochaine réunion. La semaine dernière, les données sur les salaires ont fait grimper les paires de livres sterling une fois de plus, et un autre rapport sur l'IPC cette semaine pourrait faire grimper la livre encore plus haut. Cependant, l'exposition nette longue aux contrats à terme sur la livre sterling est à un niveau historique extrême si l'on considère les données depuis la fin 2007. Cela suggère un risque accru de retournement volatil - et un rapport sur l'inflation faible pourrait être le catalyseur idéal (et bienvenu). Toutefois, il convient de noter que l'exposition nette longue a atteint près de deux fois le niveau que nous observons actuellement, de sorte que cela dépend vraiment de l'extrême que nous voulons utiliser pour décider si les haussiers de la livre sterling sont en train de pousser leur chance.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp4.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		95,9 Ko 
ID : 			2248920
    • Engagement des opérateurs (indices, obligations) - au mardi 11 juillet 2023 :
    • L'exposition nette à la vente de billets à 2 ans a atteint un nouveau record, bien que des rapports plus faibles sur l'IPC et l'IPP aient probablement donné lieu à une couverture courte dans la seconde moitié de la semaine dernière.
    • Les grands spéculateurs ont été les moins baissiers sur les contrats à terme VIX depuis 13 semaines, ce qui implique l'anticipation d'une volatilité plus élevée (à partir de niveaux très bas).
    • Les opérateurs sur les contrats à terme sur le Nasdaq ont été nets longs pour la treizième semaine.
    • L'exposition nette à la baisse des contrats à terme sur le S&P 500 est restée pratiquement inchangée autour de son niveau le plus baissier depuis 15 semaines

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp5.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		65,9 Ko 
ID : 			2248922
    • Engagement des opérateurs (matières premières) - au mardi 11 juillet 2023 :
    • Le positionnement net long pour l'or parmi les grands spéculateurs et les fonds gérés est resté largement inchangé sur la semaine, bien que l'intérêt ouvert soit en hausse dans l'ensemble et que les prix se soient depuis redressés à la hausse
    • La forte hausse des prix à terme de l'argent suggère également que l'exposition nette à la hausse aura augmenté depuis le rapport de mardi.
    • Les grands spéculateurs ont été les moins optimistes sur les contrats à terme sur le platine depuis 18 semaines.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp6.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		56,5 Ko 
ID : 			2248924


Chargement...
X