Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Indice USD, Analyse AUD/NZD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indice USD, Analyse AUD/NZD

    Résumé du marché :

    Les bons résultats de Bank of America (BOA) et de Morgan Stanley (MS) ont soutenu les actions de boulangerie et le marché dans son ensemble, propulsant le S&P 500 à un nouveau sommet de 15 mois et le Nasdaq 100 à moins de 60 points de 16 000 euros.
    Les ventes au détail américaines ont augmenté en juin, mais à un rythme plus lent que prévu, ce qui montre que les consommateurs continuent de dépenser, mais pas à un rythme aussi soutenu, tandis que la production industrielle s'est contractée à un rythme plus rapide que prévu.
    Quoi qu'il en soit, les contrats à terme sur les fonds fédéraux impliquent désormais une probabilité de 99,8 % d'une hausse de 25 points de base la semaine prochaine, bien qu'une pause soit prévue en août avec une probabilité de 85,9 %.

    L'inflation au Canada s'est avérée plus faible que prévu et a suscité l'espoir que la Banque centrale du Canada ne procède pas à une nouvelle augmentation en septembre
    Le taux de l'IPC est tombé à son plus bas niveau en 28 ans, soit 2,8 % (3 % prévu, 3,4 % avant) ou 0,1 % m/m (0,3 % prévu, 0,4 % avant). L'IPC de base s'est en fait dégonflé de -0,1 % m/m (0,5 % prévu, 0,4 % avant) ou de 3,2 % a/a (3,5 % prévu, 3,7 % avant).
    Cependant, le diable se cache dans les détails, car les mesures préférées de la Banque du Canada sont demeurées élevées, l'IPC médian et l'IPC moyen ajusté ayant tous deux dépassé les attentes (l'IPC médian a augmenté de 3,9 % en glissement annuel par rapport à 3,7 % prévu et l'IPC ajusté a augmenté de 3,7 % par rapport à 3,4 % prévu).

    La RBA a réitéré qu'une pause était le cas le plus probable d'une hausse de 25 points de base, et qu'un resserrement supplémentaire pourrait être nécessaire en fonction des données entrantes.
    L'inflation néo-zélandaise a été plus élevée que prévu à 1,1 % t/t (1 % prévu, 1,2 % avant) et 6 % a/a (5,9 % prévu, 6,7 % avant), ce qui a permis aux paires NZD de se renforcer sur les paris que la RBNZ pourrait être forcée de procéder à une augmentation. Personnellement, je ne pense pas que le rapport sur l'inflation d'aujourd'hui permette d'envisager une nouvelle hausse, étant donné que l'IPC annuel est beaucoup plus bas que précédemment et que l'économie est en récession.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd1.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		140,1 Ko 
ID : 			2249352

    Techniquement parlant :

    AUD/USD n'a pas réussi à conserver les gains de la RBA et a formé un Doji Rikshaw Man au-dessus de 68c, un niveau qui semble vouloir se maintenir à court terme.
    L'EURUSD a fait une tentative ratée pour atteindre 1,1300, ce qui a entraîné un marteau baissier sur le graphique journalier et un troisième jour d'indécision consécutif, pour souligner son hésitation à briser plus haut et apporte le potentiel d'un retour à la moyenne.

    AUD/JPY a formé une barre d'épingle haussière journalière et sa mèche inférieure s'est maintenue juste au-dessus du prix d'ouverture de lundi pour montrer une demande au-dessus de 93,81, de sorte que nous pourrions être proches ou déjà à un point d'inflexion pour sa prochaine jambe de hausse.
    USD/CNH a augmenté pour la troisième journée après avoir trouvé un support à l'EMA de 50 jours vendredi, et le prochain niveau à conquérir pour les haussiers est le sommet d'hier (autour des sommets de 2019 et 2020).

    Le pétrole brut WTI s'est redressé à partir du support de 74 $ et montre le potentiel de dépasser 76 $, mais nous suggérons aux traders de garder un œil sur le dollar américain pour s'assurer qu'une hausse du dollar ne limite pas les gains du WTI (voir ci-dessous).
    L'or a enregistré des gains importants hier, en ligne avec notre biais haussier, et s'est arrêté juste à côté de la poignée de 1980, bien que les prix puissent se consolider ou se replier dans la région 1980 - 1985.

    ASX 200 en un coup d'œil :

    L'ASX 200 s'est replié pour la deuxième journée suite à la publication des minutes de la RBA, bien que la fourchette journalière des deux derniers jours ait été la plus basse du mois
    Mais nous devrions également surveiller la performance du S&P 500 qui se situe près de son plus haut de 15 mois, car un retracement sur l'ASX nécessite probablement un repli sur les indices américains.

    Nous avons indiqué que l'ASX 200 devrait retracer vers 7200 alors que les prix restent en dessous du plus haut de la semaine dernière dans le rapport de l'Open Europe d'hier
    Si les indices américains continuent à se redresser, cela pourrait apporter un soutien supplémentaire à l'ASX 200, mais nous devrions remettre en question le potentiel de récompense du risque pour les haussiers avec des niveaux de résistance à 7300, 7315 et 7368.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		92,9 Ko 
ID : 			2249354

    Graphique journalier de l'indice du dollar américain :

    Le potentiel de baisse du dollar américain semble de plus en plus risqué pour les baissiers à court terme, étant donné que l'indice du dollar américain ne parvient pas à suivre une tendance baissière depuis qu'il a franchi la barre des 100. En outre, les rendements américains montrent des signes de stabilité tout en présentant un potentiel de hausse. Le rendement à 2 ans - qui est plus sensible à la politique monétaire - a produit une bougie engloutissante haussière vendredi au-dessus de 2,6 % et les prix ont clôturé dans le quart supérieur de la fourchette de la bougie depuis lors. Le rendement américain à 10 ans semble également à l'aise au-dessus de 3,7 % et se maintient au-dessus d'une zone de consolidation antérieure, où se trouvent généralement de nombreux volumes. L'indice du dollar américain ayant trouvé un support au plus haut d'avril 2022 et ayant imprimé un double fond avec un Doji, le prochain mouvement pour le billet vert pourrait être plus élevé et se diriger vers 100,5 ou le plus bas d'avril à 100,78 dans le cadre d'un retracement technique contre de fortes pertes.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd3.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		99,7 Ko 
ID : 			2249356

    Graphique journalier AUD/NZD :

    La semaine dernière, nous avons souligné un biais haussier sur l'AUD/NZD suite à la décision de la RBNZ de faire une pause et de maintenir les taux à 5,5%, en se basant sur les attentes que le taux de liquidité RBNZ-RBA diminuera au cours des prochains mois. Les minutes de la RBA d'hier semblent être le déclencheur d'un fort rallye et marquent 1,0725 comme un plus bas important. Le cross a également clôturé au-dessus des EMA de 20, 50 et 200 jours.

    Bien que le rapport d'aujourd'hui sur l'IPC néo-zélandais ait été plus élevé que prévu, il est encore beaucoup plus bas que précédemment et ne signifie pas nécessairement que la RBNZ va augmenter les prix (étant donné qu'ils sont en récession). Par conséquent, nous considérons le repli vers la zone de 1,0800 comme un cadeau potentiel pour les haussiers.

    Les poignées de 1,0900 et 1,1000 constituent désormais des cibles appropriées pour les haussiers, la grande question étant de savoir si un repli plus important est justifié (ce qui pourrait améliorer le ratio récompense/risque potentiel), ou si l'on se dirige vers une hausse plus directe à partir de la zone de 1,0800. Une cassure en dessous de 1,07250 invalide le biais haussier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd4.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		101,8 Ko 
ID : 			2249358

Chargement...
X