Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD et EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD et EUR/USD

    Indices asiatiques :

    • L'indice australien ASX 200 a augmenté de 33,6 points (0,46 %) et s'échange actuellement à 7 317,40 points.
    • L'indice japonais Nikkei 225 a augmenté de 74,59 points (0,23 %) et s'échange actuellement à 32 493,89 points.
    • L'indice Hang Seng de Hong Kong a baissé de 242,34 points (-1,27 %) et se négocie actuellement à 18 773,38 points.
    • L'indice chinois A50 a chuté de 62,49 points (-0,5 %) et s'échange actuellement à 12 520,94.

    Royaume-Uni et Europe :

    • Les contrats à terme sur le FTSE 100 au Royaume-Uni sont actuellement en baisse de -4,5 points (-0,06%), le marché au comptant est actuellement estimé à ouvrir à 7 449,19.
    • Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en hausse de 1 point (0,02%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 370,73.
    • Le contrat à terme allemand DAX est actuellement en baisse de 20 points (-0,12 %), le marché au comptant devrait ouvrir à 16 105,49 points.

    Futures américains :

    • Les contrats à terme du DJI sont actuellement en hausse de 11 points (0.03%)
    • Les contrats à terme du S&P 500 sont actuellement en baisse de -2 points (-0.04%)
    • Les contrats à terme du Nasdaq 100 sont actuellement en baisse de -13.5 points (-0.08%)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		62,2 Ko 
ID : 			2249362

    La date d'inflation britannique est le principal événement du calendrier à 07h00 BST avant l'ouverture du marché britannique, où tout le monde, y compris la BOE, croise probablement les doigts pour un résultat beaucoup plus doux. Les données britanniques ont continué à dépasser les attentes dans l'ensemble, et en particulier nous avons vu l'emploi rester ferme et les salaires augmenter, ce qui se traduit par une inflation plus élevée et une BOE plus belliciste. Un rapport faible pourrait réduire les attentes d'une nouvelle hausse de 50 points de base et faire baisser les paires de livres sterling à partir de niveaux sans doute surachetés. En revanche, un rapport trop optimiste pourrait propulser la paire GBP/USD vers de nouveaux sommets cycliques.

    Les données sur l'inflation européenne sont ensuite attendues à 10h00 BST, où l'espoir d'une baisse des chiffres de l'IPC alimente certains des commentaires les plus accomodants que nous avons entendus de la part des membres de la BCE cette semaine. Alors qu'une nouvelle hausse le 27 juillet est pratiquement acquise, la hausse de septembre est beaucoup moins certaine qu'elle ne l'était auparavant et dépend des données économiques qui la précèdent. Par conséquent, un IPC faible aujourd'hui pourrait peser sur l'euro, les paris optimistes étant revus à la baisse.

    Goldman Sachs, Tesla, Netflix, IBM et United Airlines publient leurs résultats.

    Le FTSE 100 n'a pas réussi à passer sous les 7400 pour confirmer notre biais baissier, bien que les prix restent sous le sommet baissier de la pinbar de vendredi, ce qui permet d'envisager une cassure sous les 7400 pour un swing trade short potentiel si le sentiment se dégrade. Une cassure au-dessus du sommet de vendredi pourrait suggérer une course vers la résistance de tendance du sommet d'avril.
    L'or a enregistré des gains importants hier et s'est arrêté juste avant la cible inférieure de 1985, mais un mouvement vers 2000 $ reste possible et nous soupçonnons que les creux seront achetés par les amateurs d'or (1970 $ et 1964 sont des niveaux de soutien potentiels).
    Le pétrole brut WTI a reculé par rapport à son sommet d'hier au cours de la nuit, ce qui signifie que la poignée de 76 $ et l'ouverture YTD à 75,67 restent un niveau de résistance clé et un niveau pivot probable pour les traders.

    Graphique journalier du GBP/USD :

    La paire GBP/USD a produit une tendance haussière très nette et très forte sur le graphique journalier, grâce à la surperformance des données économiques et aux paris renouvelés d'un taux terminal plus élevé de la BOE. Cependant, la paire GBP/USD a retraité pendant trois jours (et est actuellement plus faible pour son quatrième jour) avant la publication de l'inflation d'aujourd'hui. Et comme il se maintient au-dessus de 1,30 / le plus bas d'avril 2022, il pourrait s'avérer être un tremplin pour les prix si les haussiers interviennent si l'inflation est forte aujourd'hui. La bande supérieure de volatilité implicite sur un jour se situe autour du sommet d'hier, ce qui constitue une cible potentielle pour les haussiers. Mais si l'inflation dépasse trop les attentes, une rupture vers de nouveaux sommets semble probable. Une cassure en dessous de 1,30 invalide le biais haussier à court terme.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		127,4 Ko 
ID : 			2249364

    Graphique journalier de l'EUR/USD :

    L'EUR/USD a augmenté d'un peu plus de 4% au cours des huit derniers jours grâce à des données plus faibles sur l'inflation américaine. Alors qu'il n'a fait qu'une bouchée des poignées de 1,10 et 1,11, il semble un peu plus prudent au-dessus de 1,1200, avec une fourchette ouverture-clôture de seulement 9 pips et une bougie baissière en pinbar formée hier. Bien qu'une seule bougie ne signifie pas qu'un renversement est imminent, elle montre une tentative ratée de clôture à la hausse de la part du camp haussier. Et si l'IPC de la zone euro est suffisamment faible aujourd'hui, je pense qu'il pourrait déclencher un repli décent sous 1,1200 alors que la réversion moyenne entre finalement en jeu et retrace plus près de 1,1100. Cependant, un résultat positif pourrait le rapprocher de 1,13, bien que les haussiers doivent s'interroger sur la quantité de jus qui reste dans le réservoir haussier après un rallye aussi fort et rester vigilants.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp3.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		117,9 Ko 
ID : 			2249366



Chargement...
X