Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, prévisions pour le pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, prévisions pour le pétrole

    • Le GBP/USD s'effondre alors que l'inflation britannique ralentit fortement
    • L'IPC britannique baisse à 7,9 % en glissement annuel, contre 8,7 % auparavant
    • L'inflation de base et l'inflation des services ralentissent
    • Le GBP/USD tombe en dessous de 1,30
    Le GBP/USD est tombé en dessous de 1,30 après que les données sur l'inflation au Royaume-Uni se soient refroidies plus que prévu et dans le contexte d'un dollar américain plus fort.

    L'IPC britannique a diminué à 7,9 % en glissement annuel en juin, en baisse par rapport à 8,7 % en mai et en dessous des prévisions de 8,2 %. Sur une base mensuelle, l'inflation a augmenté de 0,1 %, bien en dessous de 0,7 % en mai.

    L'inflation de base s'est également ralentie plus que prévu, passant de 7,1 % à 6,9 %. Sur une base mensuelle, l'IPC de base a augmenté de 0,2 %, après avoir augmenté de 0,8 % en mai.

    Bien que l'inflation soit encore près de quatre fois supérieure à l'objectif de 2 % de la BoE, elle a tendance à aller dans la bonne direction, ce qui réconfortera la BoE dans ses efforts pour maîtriser l'inflation. En outre, l'inflation des services a finalement montré des signes de ralentissement, ce qui a permis à la BoE de relâcher la pression.

    La BoE a relevé ses taux d'intérêt de 50 points de base en juin pour les porter à 5 % et devrait les relever à nouveau en août. Au minimum, les données publiées aujourd'hui amèneront le marché à reconsidérer la possibilité d'une hausse des taux de 50 points de base en août. La décision entre 25 et 50 points de base semble désormais plus équilibrée.

    À la suite des données publiées aujourd'hui, le marché a réévalué la probabilité d'un taux final supérieur à 6 % et considère que 6 % est un sommet plus probable pour le cycle de hausse.

    Dans le même temps, le dollar est en train de remonter après avoir atteint son plus bas niveau depuis 15 mois, après que les ventes au détail aux États-Unis ont montré que les consommateurs continuaient à dépenser. Les ventes au détail ont augmenté de 0,2 % en juin, moins que les 0,5 % attendus, mais le chiffre de mai a été révisé à la hausse à 0,5 %. En outre, le contrôle des ventes au détail a fait un bond de 0,6 %, défiant les prévisions d'une baisse de -0,3 %.

    À l'avenir, les statistiques américaines sur le logement seront au centre de l'attention avec la publication des permis de construire et des mises en chantier.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD rebondit à la baisse depuis la résistance à 1,3140, tombant en dessous de 1,30 et faisant sortir le RSI de la zone de surachat.

    Le support se situe à 1,2930, le plus bas d'aujourd'hui, et la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois. Une cassure en dessous ouvrirait la porte au chiffre rond de 1,29 et à 1,2850, le plus haut de juin.

    Pendant ce temps, à la hausse, les acheteurs chercheront à reprendre le niveau psychologique de 1,30 avant 1,3140, le plus haut de 2023.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast1.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		130,0 Ko 
ID : 			2249378
    • Le pétrole s'éloigne de 77,00 avant les données sur les stocks
    • Les inquiétudes concernant la croissance exercent une pression sur les prix du pétrole
    • Les données de l'EIA sont attendues plus tard après que l'API ait montré une légère baisse.
    • Le pétrole se maintient au-dessus de 75,00
    Après avoir gagné plus de 2 % hier, le pétrole brut WTI chute à partir de 76,00 dans un contexte d'incertitude sur les marchés pétroliers. Les investisseurs évaluent les préoccupations économiques et le resserrement de l'offre.

    Les inquiétudes concernant la santé des économies américaine et européenne, combinées à une croissance du PIB chinois plus faible que prévu au deuxième trimestre, maintiennent une pression à la baisse sur les prix du pétrole.

    Dans le même temps, l'espoir que la Réserve fédérale ne relève ses taux qu'une fois de plus cette année et la promesse de la Chine d'introduire davantage de politiques pour relancer la consommation.

    Du côté de l'offre, les exportations de pétrole brut de la Russie montrent des signes de déclin pour la deuxième semaine consécutive et sont considérées comme tombant à leur plus bas niveau depuis quatre mois au cours des quatre semaines se terminant le 16 juillet.

    Les données de l'API sur les stocks de pétrole ont apporté un certain soutien aux prix, les stocks ayant diminué de 797 000 barils. Les stocks d'essence américains ont également baissé la semaine dernière.

    L'attention va maintenant se tourner vers les données de l'EIA plus tard dans la journée, qui, si elles montrent également une baisse, pourraient soutenir les prix du pétrole.

    Prévisions pour le pétrole - analyse technique

    Après avoir rebondi à la baisse depuis la résistance de la ligne de tendance descendante, le pétrole a trouvé un support juste au-dessus de la moyenne mobile simple 100 à 73,80. Le mouvement haussier qui a suivi s'est essoufflé à 76,00. Les acheteurs devront dépasser 76,00 et la résistance de la ligne de tendance ascendante à 76,60. Une cassure au-dessus de ce point est confirmée par une hausse au-dessus de 77,30, le sommet de juillet.

    Le support se situe à 75,00 (chiffre rond) et 73,80, qui a limité les pertes cette semaine. Une chute en dessous de ce niveau expose la moyenne mobile simple 100 à 73,65, créant ainsi un plus bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast2.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		148,2 Ko 
ID : 			2249380

Chargement...
X