Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions EUR/USD, GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions EUR/USD, GBP/USD

    • L'EUR/USD cherche une direction avant les données PMI
    • L'indice PMI composite de la zone euro devrait se contracter davantage à 49,7
    • L'indice PMI des services aux Etats-Unis devrait ralentir à 54,1
    • L'EUR/USD doit passer en dessous de 1.1090 pour continuer à perdre du terrain
    • L'EUR/USD reste stable au début d'une semaine clé pour les décisions des banques centrales en matière de taux d'intérêt.
    La Réserve fédérale et la BCE devraient relever leurs taux d'intérêt de 25 points de base cette semaine. Le marché estime qu'il n'y aura plus qu'une seule hausse de taux de la part de la Fed dans ce cycle de resserrement, et s'attend donc à un ton plus accommodant de la part de la banque centrale américaine.

    Entre-temps, la BCE devrait à nouveau relever ses taux cette semaine et pourrait annoncer une nouvelle hausse des taux en septembre après avoir récemment relevé ses prévisions d'inflation pour 2023-2025.

    Avant les décisions sur les taux d'intérêt qui seront prises plus tard dans la semaine, l'attention se portera aujourd'hui sur les données PMI de l'Allemagne, de la France, de la zone euro et des États-Unis.

    L'indice PMI des services de la zone euro devrait baisser à 51,5 en juillet, contre 52 en juin, et l'indice PMI de l'industrie manufacturière devrait rester stable à 43,5. Le PMI composite, considéré comme un bon indicateur de l'activité économique, devrait quant à lui reculer à 49,7 après avoir enregistré une contraction en juin.

    La détérioration des indices PMI pourrait renforcer les preuves du ralentissement de la croissance dans la région et alimenter les paris selon lesquels la BCE pourrait devoir freiner son cycle de resserrement de la politique monétaire.

    Pendant ce temps, aux États-Unis, le PMI manufacturier devrait rester stable à 46,4 et le PMI des services devrait passer de 54,4 à 54,1. Le secteur des services représente plus de 70 % de l'économie américaine, le marché est donc particulièrement sensible aux statistiques liées au secteur des services. Un PMI des services plus faible que prévu pourrait soutenir une Fed plus acommodante .

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD a rencontré une résistance à 1,1275, un plus haut de 2023 la semaine dernière, avant de rebondir à la baisse, les baissiers reprenant le contrôle. Le cours a chuté jusqu'au support de 1,1090, qui est un support clé à court terme.

    Si ce support cède, les vendeurs pourraient viser 1,10, puis 1,0950, la résistance de la ligne de tendance descendante, avant 1,0840, le plus bas de juillet.

    À la hausse, les acheteurs chercheront à dépasser le chiffre rond de 1,12 et 1,1275, le sommet de 2023.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		148,9 Ko 
ID : 			2250046
    • Le GBP/USD remonte après les fortes pertes de la semaine dernière
    • L'indice PMI des services au Royaume-Uni devrait tomber à 53
    • L'indice PMI des services américains devrait tomber à 54,1
    • Le GBP/USD remonte vers 1,2850
    • Le GBP/USD rebondit après avoir perdu 1,7% la semaine dernière, suite à des données d'inflation plus faibles que prévu au Royaume-Uni, qui ont amené les investisseurs à réévaluer la probabilité d'une hausse de taux de 50 points de base de la part de la Banque d'Angleterre la semaine prochaine.
    Aujourd'hui, la livre sterling profite d'un dollar américain plus faible avant les données PMI. Le PMI du secteur des services au Royaume-Uni est susceptible d'attirer l'intérêt, avec le chiffre principal, les prix d'entrée et de sortie, et les sous-composants de l'emploi en ligne de mire.

    On s'attend à ce que l'indice PMI du secteur des services passe de 53,7 à 53. Le secteur des services représente plus de 70 % de l'économie britannique, les marchés seront donc sensibles à ces données.

    La Banque d'Angleterre s'est montrée très préoccupée par le niveau d'inflation dans le secteur des services, de sorte que les prix d'entrée et de sortie du secteur des services seront sous les feux de la rampe, de même que les données relatives à l'emploi, compte tenu de l'étroitesse du marché de l'emploi au Royaume-Uni. La baisse des prix et les chiffres de l'emploi plus faibles pourraient alimenter les paris selon lesquels la BoE pourrait envisager de lever le pied sur l'augmentation des prix.

    Dans le même temps, le dollar est en baisse après avoir enregistré des gains importants la semaine dernière. Les chiffres plus élevés que prévu des demandes d'allocations chômage aux États-Unis ont renforcé les preuves de la résistance du marché du travail américain, ce qui a stimulé le dollar.

    Aujourd'hui, l'attention se porte sur les résultats de l'indice PMI américain, qui devraient montrer que la croissance du secteur des services a ralenti et que l'industrie manufacturière s'est à nouveau contractée.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD s'est heurtée à la résistance de 1,3140, la 2023, au début du mois avant de tomber à un plus bas de 1,2810 la semaine dernière.

    Le cours teste la résistance à 1,2850, la moyenne mobile simple 20 et le plus haut de juin. Une hausse au-dessus de ce point pourrait donner de nouvelles jambes aux baissiers et mettre en évidence la ligne de tendance ascendante de 1,2960 avant 1,30, le chiffre rond.

    Pendant ce temps, si les vendeurs parviennent à défendre 1,2850 et à prendre le support à 1,2810, la moyenne mobile simple 100 est exposée à 1,2650. Une cassure en dessous de ce niveau met 1,26, le plus bas de la fin juin, en ligne de mire.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			2250048


Chargement...
X