Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aud/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aud/usd

    Le taux d'inflation global pour la Chine s'est dégonflé pour la première fois depuis janvier 2021, à -0,3 % en glissement annuel. Il s'agit là d'un élément important, la Chine étant un pays exportateur clé, car les importateurs et les consommateurs de leurs partenaires commerciaux devraient bénéficier de la baisse des prix. De plus, la diminution des pressions inflationnistes à l'étranger réduit la pression exercée sur les banques centrales pour qu'elles continuent d'augmenter les taux d'intérêt (et, osons le dire, alimentent l'espoir d'une réduction des taux d'intérêt). D'un autre côté, cela laisse présager une baisse de la croissance en Chine et dans le reste du monde. Mais nous en sommes au point où une croissance plus faible est un mal nécessaire pour réduire l'inflation, les banques centrales visant un atterrissage en douceur plutôt qu'une récession mondiale pure et simple.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		163,5 Ko 
ID : 			2253070

    La question est maintenant de savoir si les prix vont continuer à baisser et pour combien de temps. Je crains qu'ils ne restent pas très bas très longtemps. Si l'on regarde l'histoire récente, le taux d'inflation de la Chine est resté très peu de temps en territoire négatif. L'importance de la population et l'augmentation de la demande de biens à l'échelle mondiale offrent un niveau naturel de soutien aux prix à la consommation. Les autorités centrales contrôlent également la monnaie et la laissent glisser pour stimuler les exportations, ce qui soutient les prix, du moins dans une certaine mesure.

    Les mesures de relance sont (encore) à l'ordre du jour et l'ICDE indique un creux économique

    Mais ce qui est peut-être plus important, ce sont les mesures de relance qui sont prises et qui peuvent apporter un soutien supplémentaire aux prix, voire les faire grimper. La Banque populaire de Chine (PBOC) a réduit les taux d'intérêt et les réserves obligatoires des banques. Le gouvernement chinois a annoncé des plans de réduction des impôts pour les entreprises et les particuliers dans le but de stimuler les dépenses de consommation et les investissements. Des plans ont également été annoncés pour augmenter les dépenses d'infrastructure et d'autres projets. En outre, le gouvernement a également annoncé son intention d'investir massivement dans les énergies vertes afin de créer des emplois et de stimuler la croissance économique.

    Il ne s'agit là que de quelques-unes des mesures de relance annoncées par la Chine cette année, et il est probable que le gouvernement continuera d'en annoncer d'autres dans les mois à venir, dans le but de stimuler la croissance économique et d'éviter un ralentissement. On peut se demander si ces mesures seront suffisantes pour ramener l'économie au "bon vieux temps" d'une croissance du PIB de plus de 6 %.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		86,9 Ko 
ID : 			2253072

    Toutefois, il est possible que l'économie chinoise surpasse les faibles attentes et fasse grimper l'inflation à l'approche de 2024. Cela pourrait empêcher les banques centrales de réduire les taux d'intérêt plus tôt que prévu, comme le souhaitent désespérément les marchés.

    L'indice CESI (Citigroup Economic Surprise Index) est remonté de son plus bas niveau de 52 semaines, ce qui signifie que les données économiques n'ont pas été aussi faibles que prévu. Étant donné que cet indice oscille selon des cycles clairs, nous pourrions nous attendre à ce qu'il redevienne positif à mesure que les mesures de relance prendront effet et que les données économiques surpasseront les sombres prévisions.

    L'AUD/USD stimulé par les données néo-zélandaises et un yuan plus fort

    L'USD/CNH a chuté d'environ -0,3% suite au rapport sur l'inflation, tandis que l'AUD/USD a trouvé l'énergie nécessaire pour augmenter de 20 pips - probablement dans l'espoir d'un rapport sur l'inflation américaine plus faible. L'annonce d'une hausse de 4 points de base de l'IPC néo-zélandais sur un an a permis à l'AUD/USD d'enregistrer une nouvelle hausse, suite à sa sortie d'une configuration haussière en drapeau sur le graphique à 1 heure. A partir de là, il reste plausible que l'AUD/USD ait connu un pic à la baisse autour de 65c suite aux faibles données commerciales de la Chine mardi et qu'il se dirige maintenant vers le plus bas de juillet.

    L'inflation américaine sera un facteur clé pour les marchés en général, et l'AUD/USD ne fera pas exception. Nous devons tenir compte de l'"effet de base" qui pourrait entraîner une hausse des niveaux d'inflation aux États-Unis, mais j'ai supposé que cet effet avait été pris en compte dans les prévisions. Il se peut que l'inflation américaine soit inférieure aux prévisions pour que la devise australienne soit sensiblement plus élevée cette semaine, mais l'idéal serait bien sûr que l'IPC soit inférieur aux prévisions.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud3.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		133,4 Ko 
ID : 			2253074

    Graphique 4 heures du China A50 :

    Le China A50 a affiché un fort rallye au cours de la dernière semaine complète de juillet et est maintenant dans sa deuxième semaine de retracement. J'ai souligné mon biais haussier à la fin du mois de juillet, en notant sa réticence à casser sous les 12,400 malgré tout le sentiment négatif entourant les données économiques de la Chine. Nous avons depuis constaté la rupture de la résistance de la tendance, et une base se construit autour de l'EMA de 200 jours.

    Le graphique de 4 heures montre un double creux potentiel autour de l'EMA de 200 jours et des niveaux de Fibonacci de 61,8 % et 32,8 %. Le fait qu'il se maintienne également au-dessus de 13k ajoute un poids supplémentaire à la tendance d'une nouvelle jambe de hausse à partir d'ici. Nous pouvons voir sur le graphique en 1 heure que les prix ont augmenté, et que nous sommes peut-être en train d'assister aux premiers stades de la prochaine hausse. Une cassure sous les 13 000 dollars invaliderait rapidement ce biais.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud4.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		112,8 Ko 
ID : 			2253076


Chargement...
X