Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usd/jpy

    Graphique journalier de l'USD/JPY

    Nous pouvons voir sur le graphique journalier qu'une bougie baissière engloutissante / extérieure s'est formée sur l'USD/JPY, une configuration dont les manuels montrent qu'il s'agit d'une configuration de retournement classique. Il est intéressant de noter qu'elle s'est formée avec une fausse cassure des 147 - une zone sur laquelle j'ai mis en garde hier - car elle inclut le sommet de l'IPC mou américain et le nœud de volume des sommets de 2022.

    De telles configurations sont des zones de résistance clés qui peuvent générer beaucoup d'excitation à propos d'un renversement potentiel, mais je continue à penser que la prudence est de mise autour de ces sommets, que l'on soit haussier ou baissier sur la paire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		110,2 Ko 
ID : 			2257122

    La baisse des rendements américains et du dollar explique le mouvement (en réponse à des données de second ordre)
    Tout d'abord, ce revirement est essentiellement dû au dollar américain et a été déclenché par le rapport JOLTS sur les offres d'emploi aux États-Unis. Bien que la Fed suive ce rapport, il est généralement considéré comme une donnée de second rang et la Fed suit de nombreux autres paramètres pour évaluer le marché de l'emploi (comme le NFP vendredi). Cela signifie que nous pourrions tout aussi bien voir l'USD/JPY se redresser et récupérer une partie des pertes d'hier si les données américaines suivantes sont positives, que nous pourrions le voir chuter davantage si les données entrantes confirment le rapport sur les ouvertures de postes.

    Mais nous devons également tenir compte du yen. Alors que la paire USD/JPY a formé un jour extérieur baissier, le yen est resté faible par rapport aux six autres paires majeures du marché des changes, avec un panier de yens à pondération égale qui reste proche de ses plus hauts de cycle. Bien sûr, cela maintient la pression sur la BOJ/MOF pour qu'elle intervienne verbalement si le yen perd sa valeur trop rapidement par rapport à ses partenaires commerciaux, mais à ce stade, nous ne pouvons pas encore dire si l'USD/JPY est le "canari dans la mine de charbon" ou le mouton solitaire qui est sur le point d'être abattu.

    Pour cette raison, nous préférons nous en tenir aux échéances intrajournalières et négocier autour des niveaux clés, et ne pas rechercher les mouvements macroéconomiques plus importants. Il y a des risques que la BOJ/MOF intervienne verbalement pour pousser l'USD/JPY, mais il y a aussi des risques que les données américaines poussent les rendements et l'USD/JPY à nouveau à la hausse.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		100,8 Ko 
ID : 			2257124

    Analyse technique USD/JPY (graphique 1 heure) :

    L'USD/JPY a effectué le retracement obligatoire du mouvement de la veille, juste après l'ouverture de la bourse de Tokyo. Et étant donné les écarts de liquidité qu'elle a probablement laissés sur son chemin vers le bas hier, je ne sous-estimerai pas son potentiel à retracer plus haut avant que le prochain mouvement réel ne se produise. Le creux de 146,26 / point pivot quotidien est une zone d'intérêt potentielle pour les baissiers qui souhaitent se rapprocher du S1 quotidien / creux d'octobre 2022 / sommet de juin.

    Compte tenu de l'importance de ce niveau, il s'agit également d'une zone d'intérêt pour les haussiers qui pourraient envisager des positions longues - en particulier si les données américaines sont solides au cours de la semaine.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd3.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		96,7 Ko 
ID : 			2257126

Chargement...
X