Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Chine A50
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine A50


    Les responsables politiques chinois continuent de mettre en œuvre des mesures visant à stimuler l'activité économique, ce qui laisse penser que les risques liés aux bénéfices des entreprises pourraient être orientés à la hausse compte tenu du niveau de pessimisme existant.

    Les risques de hausse s'accumulent pour les actions chinoises ?

    Les derniers rapports des médias suggèrent que les banques chinoises soutenues par l'État se préparent à réduire les taux d'intérêt pour les prêts et les dépôts existants, s'ajoutant à une liste de plus en plus longue de mesures destinées à rétablir la confiance et à encourager l'augmentation des dépenses et des investissements. La réduction des coûts de financement de gros, la baisse des taux hypothécaires pour les nouveaux demandeurs, la réduction des droits de timbre sur les transactions boursières et le ralentissement du rythme des nouvelles introductions en bourse ne sont que quelques-unes des annonces faites au cours des quinze derniers jours, qui renforcent le sentiment d'urgence à redresser l'économie en perte de vitesse.

    Bien qu'il ne s'agisse pas encore du "bazooka" de relance attendu par de nombreux investisseurs, plus le nombre de mesures politiques de moindre envergure est élevé, plus le risque global est grand de voir les bénéfices des entreprises augmenter de manière significative et les actions chinoises progresser.

    L'indice Chine A50 pourrait bénéficier des dernières mesures de soutien

    Si les dernières spéculations sur les taux de dépôt et de prêt s'avèrent exactes, l'A50 chinois sera un marché que les traders devraient suivre de près. En raison de la présence de grands noms de la finance et de l'immobilier, toute augmentation potentielle des volumes de prêts sans que les marges d'intérêt nettes des banques ne soient davantage affectées en fait un candidat de choix pour bénéficier d'un retournement significatif de l'humeur des investisseurs.

    L'indice Chine A50 reste dans une range pour l'instant

    Malgré tous les titres et les sentiments baissiers, l'indice chinois A50 est resté dans une fourchette au cours des trois derniers mois, oscillant de part et d'autre de deux zones de soutien et de résistance décentes débutant respectivement aux alentours de 12 400 et 13 400. Il n'y a pas de menace imminente de rupture de la range dominante à court terme, bien que les risques puissent pencher vers un test à la hausse étant donné le déploiement rapide des mesures politiques de soutien observées ces derniers jours.

    a1.jpg

    L'A50 s'est heurté à des vendeurs au niveau de la SMA de 200 jours à 13 076 en début de semaine, ne parvenant pas à maintenir le rebond observé à la suite de la réduction du droit de timbre sur les transactions boursières annoncée au cours du week-end. C'est un point à surveiller. Le niveau de 12 800 - un niveau qui a fait beaucoup de travail de part et d'autre dans le passé - en est un autre étant donné que c'est là que le rallye de mardi s'est arrêté. S'ils sont surmontés, la tendance baissière du début de l'année 2022 est le prochain niveau à surveiller autour de 13 200 avant d'atteindre le bas de la zone de résistance à 13 400.

    A la baisse, la zone de demande à partir de 12 400 a repoussé de nombreuses tentatives de baisse de l'indice depuis la fin du mois de mai.


Chargement...
X