Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gbp/usd, eur/gbp
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gbp/usd, eur/gbp

    Le GBP/USD attend des données américaines des indices sur la prochaine décision de la Fed

    La paire GBP/USD est en baisse, interrompant une série de gains de deux jours dans le contexte d'un dollar plus fort qui suit les rendements du Trésor américain à la hausse.

    La livre se concentrera sur les conditions de crédit avec les approbations de prêts hypothécaires et les données sur les prêts qui devraient être publiées dans un contexte économique qui se détériore. Les banques resserrent souvent les conditions de crédit dans les environnements économiques plus difficiles afin de limiter les mauvaises créances potentielles. Une forte baisse des approbations de prêts hypothécaires pourrait indiquer des perspectives plus sombres pour l'économie britannique.

    On s'attend à ce que le rapport de la BoE sur le crédit à la consommation baisse à 1,3 milliards de livres sterling contre 1,66 milliards de livres sterling et que les approbations de prêts hypothécaires baissent à 51k contre 54,66k.

    Ces données interviennent au cours d'une semaine calme pour les données britanniques. Il y a eu peu de nouvelles données pour éclairer la santé de l'économie.

    Les données américaines cette semaine ont été un moteur important pour la paire, et cela devrait se poursuivre aujourd'hui. Les investisseurs garderont leur attention sur le marché de l'emploi américain avec la publication des données sur la masse salariale ADP, qui devrait montrer que la masse salariale privée a augmenté de 195k en août après avoir grimpé de 324k en juillet.

    Ces données interviennent après que les offres d'emploi JOLTS sont tombées hier sous la barre des 9 millions pour la première fois depuis mars 2021, signalant que le marché de l'emploi américain pourrait être en train de s'affaiblir. La confiance des consommateurs américains a également chuté plus que prévu.

    L'affaiblissement du marché du travail et de la confiance des consommateurs pourrait entraîner un ralentissement de la consommation, ce qui atténuerait les pressions inflationnistes et conforterait l'idée que les taux maximums pourraient être proches.

    Les données du PIB américain du deuxième trimestre et les chiffres du secteur du logement sont également attendus. Les données du PIB sont révisées une deuxième fois, donc à moins d'un changement considérable, il est peu probable qu'elles aient un impact sur le dollar.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GGBP/USD est remontée de son récent plus bas de 1,2550 mais reste en dessous de sa ligne de tendance descendante datant de la mi-juillet. Le RSI soutient également la poursuite de la baisse tout en restant en dehors de la zone de surachat.

    Les vendeurs chercheront une rupture sous 1,2550 pour étendre sa tendance baissière vers 1,24 la moyenne mobile simple 200 et 1,2308 le plus bas de Mat.

    D'un autre côté, les acheteurs pourraient chercher à dépasser 1,2730, la résistance de la ligne de tendance descendante, avant 1,28, le plus haut d'août et la moyenne mobile simple 50. Une hausse au-dessus de ce niveau met en jeu 1,2840, le plus haut de juin.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp1.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		143,6 Ko 
ID : 			2257138
    • L'EUR/GBP reste stable avant l'inflation allemande
    • L'inflation allemande devrait diminuer de 6,2 % à 6 %.
    • La confiance des consommateurs de la zone euro devrait diminuer
    • L'EUR/GBP s'élève au-dessus de la moyenne mobile simple 100 mais reste dans une fourchette familière
    L'EUR/GBP reste stable après les gains d'hier, alors que les investisseurs attendent une journée chargée sur le calendrier économique de la zone euro avec les chiffres de l'inflation allemande et les données sur la confiance des consommateurs de la zone euro.

    L'inflation allemande devrait à nouveau diminuer en août, passant de 6,2 % à 6 %, signe que les hausses de taux de la BCE pourraient porter leurs fruits. Cependant, les données de cette semaine ont également montré que les salaires allemands ont augmenté à un taux record au deuxième trimestre, stimulant les dépenses, ce qui pourrait signifier que l'inflation pourrait ne pas se calmer rapidement.

    Des prix à la consommation plus élevés que prévu maintiendront la pression sur la BCE pour qu'elle augmente à nouveau les taux d'intérêt le mois prochain, dans un contexte économique de plus en plus sombre.

    La confiance des consommateurs allemands a chuté de manière inattendue, ce qui est souvent un signe de ralentissement des dépenses. Les données relatives à la confiance des consommateurs de la zone euro doivent être publiées aujourd'hui et devraient également montrer que le moral s'est détérioré, passant de -15,1 à -16 en août.

    Pendant ce temps, la livre sterling peine à attirer les acheteurs au cours d'une semaine calme en termes de données économiques et dans un contexte d'inquiétudes croissantes quant aux perspectives de l'économie britannique.

    Prévisions EUR/GBP - -analyse technique

    L'EUR/GBP s'est consolidé entre 0,8525 et 0,8665. La paire est remontée de son récent plus bas et a repris la moyenne mobile simple 100, ce qui, avec le RSI haussier, maintient les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse.

    Le prochain obstacle pour les acheteurs pourrait être 0,8640, la moyenne mobile simple 100 et la ligne de tendance descendante sur plusieurs mois. Une hausse au-dessus de ce niveau pourrait permettre aux acheteurs de tester 0,8665, le plus haut du mois d'août, une hausse au-dessus de ce niveau créant un plus haut. Au-dessus, 0,87 est le prochain objectif.

    A la baisse, la moyenne mobile simple 100 est le support immédiat à 0,8565, avec une cassure en dessous ouvrant la porte vers 0,8525, le plus bas de juin, et 0,85, le plus bas d'août.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp2.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		138,6 Ko 
ID : 			2257140

Chargement...
X