Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usd/jpy

    Les prochains jours seront déterminants pour la paire USD/JPY, car les décisions de la Réserve fédérale et de la Banque du Japon (BOJ) en matière de taux d'intérêt se télescopent, ce qui crée un environnement propice à un mouvement explosif dans l'une ou l'autre direction. Étant donné que la Banque du Japon n'est pas en mesure de déclarer que l'inflation sera autre chose que transitoire en raison de la faiblesse actuelle de l'économie nationale, beaucoup dépendra de ce qui se passera sur le marché obligataire américain au cours des prochaines 24 heures. Sur la base de l'équilibre des risques, le chemin de moindre résistance pour l'USD/JPY semble toujours être plus élevé.

    Perspectives USD/JPY : deux banques centrales, deux messages différents

    Comme indiqué en début de semaine, la résilience de l'économie américaine au cours des trois derniers mois obligera probablement les responsables du FOMC à conserver un biais lors de leur réunion de politique monétaire de septembre, ce qui garantira que les révisions des prévisions du PIB seront orientées à la hausse. Il est probable que le diagramme en pointillés des prévisions de fin d'année des membres du FOMC concernant les fonds fédéraux continuera à indiquer une nouvelle hausse cette année, ainsi qu'un assouplissement moindre en 2024, compte tenu de l'évolution des risques de chômage et d'inflation, la croissance économique se poursuivant à un rythme supérieur à la tendance.

    Combinée à la flambée des prix de l'énergie qui alimente les pressions inflationnistes en aval, cette situation risque d'entraîner une rupture de la courbe des rendements américains, de nombreuses échéances ayant atteint de nouveaux sommets mardi, y compris les obligations de référence à 10 ans. Ceci est important pour l'USD/JPY étant donné la relation étroite qu'il entretient avec les écarts de rendement entre les États-Unis et le Japon.

    Contrairement au message modérément hawkish susceptible d'émaner de la Fed, la BOJ ne peut être certaine que la récente impulsion inflationniste qui se propage dans l'économie se maintiendra. Les dépenses des ménages, qui représentent plus de la moitié de l'activité économique japonaise, sont d'une faiblesse inquiétante, ce qui réduit la perspective d'une croissance plus forte, de salaires plus élevés et d'un environnement inflationniste soutenu que la BOJ appelle de ses vœux.

    L'USD/JPY stagne alors que les écarts de rendement se maintiennent

    Tant qu'elle n'aura pas la certitude que le cycle vertueux fonctionne, elle ne sera pas en mesure de faire autre chose que de maintenir une politique monétaire ultra-légère. Cela signifie que les risques directionnels pour les rendements américains par rapport aux rendements japonais, et donc pour l'USD/JPY, devraient rester plus élevés.

    Vous pouvez voir ci-dessous que les écarts entre les rendements de référence à 10 ans des États-Unis et du Japon ont stagné récemment, reflétant une action de prix similaire sur le graphique journalier de l'USD/JPY.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd1.jpg 
Affichages :	46 
Taille :		173,6 Ko 
ID : 			2260542

    L'USD/JPY semble prêt à exploser

    Alors que l'USD/JPY est sorti de la tendance haussière dans laquelle il se trouvait depuis juillet, le seul véritable obstacle à son retour est la forte résistance à 148,00. Bien qu'elle n'ait pas encore été franchie, le véritable test sera de savoir si les vendeurs sont toujours prêts à la défendre si les différentiels de rendement devaient à nouveau augmenter. J'en doute. J'aimerais qu'elle soit brisée avant d'initier des positions longues étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de résistance visible située avant 149,00 et encore une fois au sommet pluriannuel sous 152,00 atteint l'année dernière.

    Si la résistance se maintient à 148,00 malgré ces événements à risque, la tendance pour l'USD/JPY pourrait bien devenir plus faible. Mais voyons d'abord ce qui se passe.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		161,6 Ko 
ID : 			2260544


Chargement...
X