Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, prévisions pour le pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, prévisions pour le pétrole

    L'EUR/USD chute après la faiblesse de la production industrielle allemande

    • La production industrielle allemande chute de -1,2% par rapport aux prévisions de -0,1%.
    • L'USD se remet d'un plus bas de 6 semaines suite aux commentaires bellicistes de la Fed
    • L'EUR/USD rebondit à partir de 1,0750
    L'euro est en baisse pour la deuxième journée consécutive, alors que le dollar américain rebondit après avoir atteint son plus bas niveau en six semaines et après les chiffres plus faibles que prévu de la production industrielle allemande.

    Les commentaires des responsables de la Réserve fédérale américaine, dont le président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, ont contribué à faire remonter le dollar. M. Kashkari a déclaré qu'il pensait que la Fed avait encore du travail à faire pour maîtriser l'inflation et a averti qu'il ne considérait pas que les hausses de taux étaient terminées.

    Le calendrier économique américain est relativement léger, avec seulement les chiffres de la balance commerciale. L'attention se portera à nouveau sur les orateurs de la Réserve fédérale plus tard, avec une série d'orateurs prévus sur les ondes, y compris les responsables de la Fed Barr, Logan, Williams Waller, et Jeffrey.

    Entre-temps, l'euro est sous pression après que la production industrielle allemande a chuté de -1,2 % en septembre. Il s'agit d'une baisse par rapport à la baisse de -0,2 % en août et d'une chute beaucoup plus importante que les prévisions de 0,1 %.

    Ces données interviennent après que l'indice PMI de l'industrie manufacturière allemande ait montré une forte contraction en octobre et suggèrent que le secteur reste sous pression, agissant comme un frein à l'économie allemande.

    L'attention se tourne maintenant vers les données de l'IPP de la zone euro qui devraient montrer une baisse de 12,5 % en glissement annuel après avoir chuté de 11,5 % en septembre. Une baisse plus importante des prix à la production pourrait signaler une détérioration de l'environnement de la demande, ce qui, combiné aux récentes données de croissance faibles, pourrait alimenter les craintes de récession.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    La paire EUR/USD s'est heurtée à une résistance à 1,0750 et a baissé, retombant dans son canal ascendant datant du début du mois d'octobre.

    Le cours teste le support à 1,0695, le plus haut d'octobre, et une cassure en dessous ouvrirait la porte au support à 1,0670 avant d'exposer la moyenne mobile simple 50 à 1,0630.

    Pendant ce temps, les acheteurs auront besoin de voir une hausse au-dessus de 1,0750 pour étendre les gains et vers la moyenne mobile simple 200 à 1,08.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	80 
Taille :		142,7 Ko 
ID : 			2270810
    • Le pétrole passe sous la barre des 80 dollars après la publication de données chinoises médiocres
    • Les exportations chinoises ont chuté de 6,4 % en glissement annuel, ce qui est pire que les prévisions de -3,3 %.
    • Les données de l'API sur les stocks de pétrole brut sont attendues
    • Le pétrole passe en dessous de 80,00 pour exposer la moyenne mobile simple 200
    Les prix du pétrole chutent pour la deuxième journée consécutive, la faiblesse des données chinoises éclipsant les inquiétudes concernant l'offre.

    La Chine, premier importateur mondial de pétrole, a publié des données sur les exportations inférieures aux prévisions, ce qui suscite des inquiétudes quant à la santé de l'économie. Les exportations chinoises ont reculé de 6,4 % en octobre par rapport à l'année précédente, tandis que l'excédent commercial du pays a atteint son niveau le plus bas en 17 mois.

    Ces données indiquent que les perspectives économiques de la Chine continuent de se dégrader, sous l'effet de la détérioration de la demande dans la principale destination des exportations du pays, à savoir l'Occident.

    Parallèlement, du côté de l'offre, l'Arabie saoudite et la Russie ont réitéré leur engagement en faveur de réductions volontaires de la production au cours du week-end.

    L'Arabie saoudite a déclaré qu'elle s'en tiendrait à sa production volontaire d'un million de barils par jour jusqu'à la fin de l'année, tandis que la Russie a confirmé que sa réduction de 300 000 barils par jour resterait en place jusqu'à la fin de 2024.

    Compte tenu de la faiblesse de la demande mondiale, il est peu probable que l'OPEP+ soit pressée d'inverser les réductions de la production de pétrole lors de sa réunion à la fin du mois.

    A l'avenir, les données de l'API sur les stocks de pétrole brut seront au centre de l'attention après avoir augmenté de 1,34 million de barils au cours de la semaine précédente.

    Prévisions pour le pétrole - analyse technique

    Le pétrole a prolongé son déclin en dessous du niveau psychologique de 80,00 et chute vers la sma 200. La cassure en dessous de ce niveau clé, combinée à un RSI en dessous de 50, laisse espérer aux vendeurs une poursuite de la baisse.

    Le support se situe à 78,00, la moyenne mobile simple 200, et une chute en dessous de ce niveau mettrait en évidence 75,00, le plus haut de juin.

    À la hausse, les acheteurs doivent repasser au-dessus de 80,00 pour exposer la moyenne mobile simple 100 à 81,50 et 84,60, le sommet du mois d'août. Une hausse au-dessus de ce niveau pourrait annuler la tendance baissière à court terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		142,7 Ko 
ID : 			2270812

Chargement...
X