Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'or : L'argent est-il sur le point de surperformer l'or ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'or : L'argent est-il sur le point de surperformer l'or ?

    Analyse de l'or : Un début de novembre plus faible après une hausse de 7% en octobre

    • L'idée d'un pic des taux d'intérêt pourrait aider les métaux précieux
    • Le ratio or-argent s'éloigne d'une résistance clé
    Les prix des métaux précieux se sont affaiblis au cours des deux dernières semaines, après les gains impressionnants de +7 % de l'or en octobre et la hausse moins impressionnante de 3 % de l'argent. Les gains enregistrés par l'or le mois dernier sont principalement dus à la demande de valeurs refuges, l'embrasement du conflit au Moyen-Orient ayant poussé les investisseurs à se détourner des actifs sensibles au risque. Le métal précieux s'est redressé le mois dernier, alors même que les rendements des obligations américaines atteignaient de nouveaux sommets en 2007. Au début du mois, les rendements ont fortement baissé, mais cela n'a pas encore eu d'impact positif sur les prix de l'or. Les investisseurs ont peut-être trouvé que les actions et les obligations étaient de meilleures propositions d'investissement que l'or, ce dernier ne versant ni dividendes ni intérêts et coûtant de l'argent à stocker. En outre, compte tenu des signes d'inflation maximale dans le monde et du fait que les prix de l'or ne sont pas très éloignés de leurs niveaux record, certains investisseurs ne sont pas à l'aise pour acheter de l'or à ces prix et attendent donc un repli plus important avant d'éventuellement appuyer sur la gâchette. Cependant, avec la baisse des rendements, les acheteurs d'or sont à l'affût. Il faut donc s'attendre à un retournement haussier lorsque l'or et l'argent testeront des niveaux de soutien clés. Le potentiel de hausse de l'argent semble supérieur à celui de l'or.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	70 
Taille :		140,3 Ko 
ID : 			2271082

    Le ratio or-argent s'éloigne d'une résistance clé

    Soutenant ma thèse selon laquelle l'argent pourrait surperformer l'or, le ratio or-argent s'est heurté à une résistance supérieure autour de la fourchette de 87,25 à 88,00 au cours des deux dernières semaines, à la suite du grand rallye de septembre et d'octobre. Jusqu'à présent, la résistance s'est maintenue, ce qui suggère que l'argent pourrait être sur le point de surpasser l'or sur le long terme, ou de chuter moins que le métal jaune dans le cas d'une liquidation.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		93,7 Ko 
ID : 			2271084

    Analyse technique de l'argent

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'argent est en baisse pour la troisième journée, mais en dehors de ses plus bas précédents après avoir testé le haut de la fourchette de soutien clé à court terme entre 22,20 et 22,40. Cette zone a servi de support dans le passé avant qu'une rupture brutale en octobre sous cette zone ne se matérialise par un événement majeur. Par conséquent, les haussiers de l'argent ont rapidement regagné le terrain perdu et essaient maintenant de le défendre à nouveau alors que le prix teste cette zone à partir du haut. D'un point de vue haussier, nous attendons ici la formation d'une bougie haussière sur l'échelle de temps journalière afin de fournir le signal vert aux haussiers qui attendent de monter à bord. Si un tel signal n'est pas observé, l'attente doit se poursuivre étant donné qu'il n'y a pas de tendance directionnelle claire sur les prix de l'argent en ce moment, et étant donné le fait que l'argent est en dessous de la moyenne de 200 jours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a3.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		144,4 Ko 
ID : 			2271086


    Analyse technique de l'or

    La principale zone de support pour l'or se situe entre $1931 et $1953, que j'ai colorée en bleu sur mon graphique. Cette zone a été résistante à plusieurs reprises entre août et septembre. Maintenant que l'or a dépassé cette zone, il doit s'y maintenir pour que les haussiers gardent le contrôle. La moyenne sur 200 jours traverse également cette zone. Une rupture potentielle en dessous de cette zone sur une base de clôture journalière serait un développement baissier.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a4.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		148,4 Ko 
ID : 			2271088


    Fichiers attachés
Chargement...
X