Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse en dollars: L'USD/CNH en ligne de mire avant les événements clés
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse en dollars: L'USD/CNH en ligne de mire avant les événements clés

    La paire USD/CNH est restée bloquée dans une range étroite, incapable d'évoluer dans l'une ou l'autre direction. Ces derniers jours, le dollar américain s'est quelque peu affaibli dans l'ensemble en raison des signes récents d'un pic des taux d'intérêt aux États-Unis. Mais les prévisions selon lesquelles les taux d'intérêt resteront élevés pendant une longue période signifient que le billet vert continue de trouver un soutien face à des devises plus faibles comme le yuan et le yen, entre autres. L'USD/CNH sera au centre de l'attention, car nous avons des événements macroéconomiques clés à attendre des deux plus grandes économies du monde.

    Analyse du dollar : L'attention se tourne vers le discours de Powell et les données clés

    Après le rapport de vendredi sur l'emploi non agricole, qui était plus faible que prévu, nous avons eu quelques preuves supplémentaires du refroidissement du marché de l'emploi américain, les demandes d'indemnisation ayant augmenté plus que prévu, ce qui a alimenté les paris selon lesquels la Fed pourrait avoir atteint la fin de son cycle de hausse des taux d'intérêt. Toutefois, les données légèrement plus faibles ont été contrebalancées par les intervenants de la Fed cette semaine, qui ont repoussé les attentes selon lesquelles la Fed n'augmenterait plus ses taux ou commencerait bientôt à les réduire. Tous les regards sont donc tournés vers le président de la Fed, Jerome Powell, qui doit s'exprimer pour la deuxième fois cette semaine. Voyons s'il aborde la politique monétaire ou les perspectives économiques, sujets qu'il a évités dans son discours de la veille.

    En attendant, l'attention se porte sur les données à venir. Vendredi, nous attendons avec impatience l'enquête sur le climat de consommation de l'UoM. La semaine prochaine, nous aurons les ventes au détail américaines et, plus important encore, les données sur l'inflation mardi. Cela fait maintenant deux mois consécutifs que l'inflation américaine surprend à la hausse. En septembre, l'IPC annuel est resté inchangé à 3,7 %, déjouant les attentes du marché qui prévoyait une légère baisse après une surprise encore plus importante le mois précédent. Mais si nous assistons cette fois à une baisse plus importante que prévu de l'IPC, cela renforcera la thèse du "pic des taux d'intérêt" et pourrait nuire au dollar. C'est le contraire que les partisans du dollar espèrent voir se produire.

    USD/CNH en ligne de mire avant les données clés de la Chine la semaine prochaine

    Il est également important de surveiller les indicateurs économiques de la Chine, le plus grand consommateur d'or au monde. En plus de la production industrielle, nous aurons des données sur les ventes au détail à attendre dans les premières heures de mercredi de la part de la deuxième plus grande économie du monde. Les récents indicateurs macroéconomiques chinois ont montré une certaine amélioration. Cela a permis d'arrêter la chute du yuan. Nous aurons besoin de plus de preuves d'un revirement pour que le yuan et les actions locales se redressent de manière plus significative.

    Voyons si les événements à venir inspireront une rupture dans l'USD/CNH cette fois-ci. Les haussiers ont à nouveau défendu le support clé dans la range 7,2680-7,2857 cette semaine. La résistance à court terme se situe autour de 7,3015 et ensuite à 7,3215 ou à peu près.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		94,1 Ko 
ID : 			2271488



Chargement...
X